ça roule ???

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

drama

ça roule ???

Message par drama »

salut les Bella-boys !
alors, c'est l'hiver, personne ne sort ? les Bellagio craignent le froid ?
allez, faites pas les timides, parlez nous d'elles, de vous !!! :wink:
combien de KM, changement de pneumatiques,modif. et autres bidouillages... 8)
:idea: :?: :!:
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Salut Drama
C'est pas la bella qui craint le froid, c'est mes vieux sinus :cry:
Pour le reste, ça roule
avec pluie vent et neige, mais ici, finalement presque pas plus que les années précedentes
G
pazz73

Message par pazz73 »

Salut à tous, pour moi c'est standby jusqu'à fin avril ; j'ai une grosse activité l'hiver de part ma profession en contact avec les clients de stations, donc pas le temps et la tête de piloter ma Bellagio. Je profite à peine de mon moteur rotatif de ma RX8 Mazda. Sinon pas de modifs particulières, changement de pneus à prévoir en juin : je reprendrais probablement les METZELER qui conviennent parfaitement à ce modèle. A peine 5.000 kms au compteur, rien roulé mais bien roulé dans les cols de montagne français et italiens. Prochain entretien à 10.000 kms chez EMP Aoste je pense ou en Italie. Bonne continuation. :lol:
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Vive le nord du sud

Hier petite balade pour décrasser le gros deux temps qui pue des pots
(Et alors :roll: , moi je pue bien des pieds !!! :wink: )
Plus que parfait :lol:

Aujourd'hui, il restait un peu de soleil d'hier, alors balade pour décrasser la bella
Magnifique :lol:

Ce soir .................. IL NEIGE :lol: :evil:

Demain est un autre jour :?
...

Message par ... »

pazz73

Message par pazz73 »

Doumé a écrit :Apparemment, ça roule bien :

http://www.youtube.com/watch?v=C_54lnt2JWI&hl=fr
Pas mal ce petit reportage sur Motors TV de la bellagio, par contre je ne suis pas fan du bi-ton. Affaire personnelle de goût ! :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

bonjour sympa le commentaire !!

mais il y a une faute dans le commentaire :les 2 sorties de pots a droites !

tout le monde aura compris a gauche !!
je l"ui en veut pas pour une fois que l"on dit autant d"éloges sur l"aigle de mandello ! :D
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Et puis c'est pas le bloc 750 mais l'embiellage du 850
Pas grave :lol:
...

Message par ... »

DuKTGuz a écrit :Et puis c'est pas le bloc 750 mais l'embiellage du 850
Pas grave :lol:
Je confirme, c'est le Bloc Bréva 1100 sous-alésé (et bien plus joueur !!!), ou avec une réduction de la course des pistons, ou un truc comme cela. Me trompe-je ?
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

C ça
Course du 850 x Alésage du 1100
Sauf mistake de ma part bien sûr
Bravo Doumé
drama

Message par drama »

Alésage 95= rien de chez guzzi et course 66= les 850

Alésage 92 = les 1100 course de 80 et 81,5 pour faire 1200
je pense que le bloc de la bella est un dérivé du moteur de la calif. plus que des 850 ! regardez bien les bas moteur... et les carter d'huile ! :wink:
bonne soirée humide(je parle du temps)
...

Message par ... »

drama a écrit :Alésage 95= rien de chez guzzi et course 66= les 850

Alésage 92 = les 1100 course de 80 et 81,5 pour faire 1200
je pense que le bloc de la bella est un dérivé du moteur de la calif. plus que des 850 ! regardez bien les bas moteur... et les carter d'huile ! :wink:
bonne soirée humide(je parle du temps)
Oui, tu as raison, à l'instar du cadre par exemple je crois,
mais comme les Calif sorties depuis 2006, le haut moteur est celui des Bréva, d'où la présence du double allumage...
N'empêche que ce haut moteur a été modifié en conséquence, comme écrit ci-dessus pour faire ce charmant 850.
:wink:
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Voilà mes amis, quelques renseignements tirés de la presse (moto station)

================ citation
L'architecture mécanique est celle du traditionnel bicylindre transversal en V à 90°, deux soupapes par cylindre, avec comme base le récent moteur de la Breva 850 cm3...
Pour augmenter la cylindrée, les ingénieurs ont choisi de ne pas toucher à la course des pistons mais d'augmenter l'alésage des cylindres qui passe de 92 mm à 95 mm (voir note A). ...

Le cadre est entièrement nouveau avec un double berceau en acier haute résistance qui supporte le moteur. ... (voir note B)
Le bras oscillant est un solide monobras en aluminium qui renferme l'arbre de transmission et actionne directement l'amortisseur arrière via des biellettes. ...
La fourche avant Marzocchi est reprise de la California actuelle et possède un diamètre de 45 mm. ...
L'amortisseur lui est celui de la Breva. Il est réglable en précharge et en deux positions de détente (hard st soft) via une vis placée en bas du combiné. Etc...
===============

note A (c'est moi qui commente) Pour passer de 92 à 95 (95C ? :oops: ) il fallait bel et bien partir des cylindres du 1100, non? C'est ce que j'avais lu ou entendu :?: ailleurs - je sais plus où, et on ne parlait pas du réalésage ....
note B (c'est encore moi qui commente) C'est pas un vrai double berceau, il est interrompu. Les fixations avant du moteur ressemblent à celles de la Bréva, mais ça ne veut pas dire que ce soit CE cadre. Pourtant, si l'amorto est le même, peut-être ....

B'soir
G
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2962
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Salut les jeunes, :lol:
je viens de vérifier l'alésage de ma 1200 (sur le manuel hein, j'ai pas démonté) et c'est bien 95 comme le 1100... Donc alésage de 1100 et course de 850 pour la Bella.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

l'alésage de ma 1200 (sur le manuel hein, j'ai pas démonté) et c'est bien 95 comme le 1100...
Non, la 1100 = 1064cm3= 92x80
la 850 = 877cm3 = 92x66 > c'est le moteur 1100 en course courte, bielles rallongées pour compenser
la 1200 = 1151cm3 = 95x80 > c'est le moteur 1100 réalésé, nouveaux cylindres/pistons
la 940 = 936cm3 = 95x66 > c'est tjrs le moteur 1100 avec course courte ET réalésage.
2 courses, 2 alésages, 4 possibilités !
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »