ça roule ???
Modérateur : Centaurdedé
ça roule ???
salut les Bella-boys !
alors, c'est l'hiver, personne ne sort ? les Bellagio craignent le froid ?
allez, faites pas les timides, parlez nous d'elles, de vous !!!
combien de KM, changement de pneumatiques,modif. et autres bidouillages...
alors, c'est l'hiver, personne ne sort ? les Bellagio craignent le froid ?
allez, faites pas les timides, parlez nous d'elles, de vous !!!
combien de KM, changement de pneumatiques,modif. et autres bidouillages...
Salut à tous, pour moi c'est standby jusqu'à fin avril ; j'ai une grosse activité l'hiver de part ma profession en contact avec les clients de stations, donc pas le temps et la tête de piloter ma Bellagio. Je profite à peine de mon moteur rotatif de ma RX8 Mazda. Sinon pas de modifs particulières, changement de pneus à prévoir en juin : je reprendrais probablement les METZELER qui conviennent parfaitement à ce modèle. A peine 5.000 kms au compteur, rien roulé mais bien roulé dans les cols de montagne français et italiens. Prochain entretien à 10.000 kms chez EMP Aoste je pense ou en Italie. Bonne continuation.
Vive le nord du sud
Hier petite balade pour décrasser le gros deux temps qui pue des pots
(Et alors , moi je pue bien des pieds !!! )
Plus que parfait
Aujourd'hui, il restait un peu de soleil d'hier, alors balade pour décrasser la bella
Magnifique
Ce soir .................. IL NEIGE
Demain est un autre jour
Hier petite balade pour décrasser le gros deux temps qui pue des pots
(Et alors , moi je pue bien des pieds !!! )
Plus que parfait
Aujourd'hui, il restait un peu de soleil d'hier, alors balade pour décrasser la bella
Magnifique
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Oui, tu as raison, à l'instar du cadre par exemple je crois,drama a écrit :Alésage 95= rien de chez guzzi et course 66= les 850
Alésage 92 = les 1100 course de 80 et 81,5 pour faire 1200
je pense que le bloc de la bella est un dérivé du moteur de la calif. plus que des 850 ! regardez bien les bas moteur... et les carter d'huile !
bonne soirée humide(je parle du temps)
mais comme les Calif sorties depuis 2006, le haut moteur est celui des Bréva, d'où la présence du double allumage...
N'empêche que ce haut moteur a été modifié en conséquence, comme écrit ci-dessus pour faire ce charmant 850.
Voilà mes amis, quelques renseignements tirés de la presse (moto station)
================ citation
L'architecture mécanique est celle du traditionnel bicylindre transversal en V à 90°, deux soupapes par cylindre, avec comme base le récent moteur de la Breva 850 cm3...
Pour augmenter la cylindrée, les ingénieurs ont choisi de ne pas toucher à la course des pistons mais d'augmenter l'alésage des cylindres qui passe de 92 mm à 95 mm (voir note A). ...
Le cadre est entièrement nouveau avec un double berceau en acier haute résistance qui supporte le moteur. ... (voir note B)
Le bras oscillant est un solide monobras en aluminium qui renferme l'arbre de transmission et actionne directement l'amortisseur arrière via des biellettes. ...
La fourche avant Marzocchi est reprise de la California actuelle et possède un diamètre de 45 mm. ...
L'amortisseur lui est celui de la Breva. Il est réglable en précharge et en deux positions de détente (hard st soft) via une vis placée en bas du combiné. Etc...
===============
note A (c'est moi qui commente) Pour passer de 92 à 95 (95C ? ) il fallait bel et bien partir des cylindres du 1100, non? C'est ce que j'avais lu ou entendu ailleurs - je sais plus où, et on ne parlait pas du réalésage ....
note B (c'est encore moi qui commente) C'est pas un vrai double berceau, il est interrompu. Les fixations avant du moteur ressemblent à celles de la Bréva, mais ça ne veut pas dire que ce soit CE cadre. Pourtant, si l'amorto est le même, peut-être ....
B'soir
G
================ citation
L'architecture mécanique est celle du traditionnel bicylindre transversal en V à 90°, deux soupapes par cylindre, avec comme base le récent moteur de la Breva 850 cm3...
Pour augmenter la cylindrée, les ingénieurs ont choisi de ne pas toucher à la course des pistons mais d'augmenter l'alésage des cylindres qui passe de 92 mm à 95 mm (voir note A). ...
Le cadre est entièrement nouveau avec un double berceau en acier haute résistance qui supporte le moteur. ... (voir note B)
Le bras oscillant est un solide monobras en aluminium qui renferme l'arbre de transmission et actionne directement l'amortisseur arrière via des biellettes. ...
La fourche avant Marzocchi est reprise de la California actuelle et possède un diamètre de 45 mm. ...
L'amortisseur lui est celui de la Breva. Il est réglable en précharge et en deux positions de détente (hard st soft) via une vis placée en bas du combiné. Etc...
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note A (c'est moi qui commente) Pour passer de 92 à 95 (95C ? ) il fallait bel et bien partir des cylindres du 1100, non? C'est ce que j'avais lu ou entendu ailleurs - je sais plus où, et on ne parlait pas du réalésage ....
note B (c'est encore moi qui commente) C'est pas un vrai double berceau, il est interrompu. Les fixations avant du moteur ressemblent à celles de la Bréva, mais ça ne veut pas dire que ce soit CE cadre. Pourtant, si l'amorto est le même, peut-être ....
B'soir
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Non, la 1100 = 1064cm3= 92x80l'alésage de ma 1200 (sur le manuel hein, j'ai pas démonté) et c'est bien 95 comme le 1100...
la 850 = 877cm3 = 92x66 > c'est le moteur 1100 en course courte, bielles rallongées pour compenser
la 1200 = 1151cm3 = 95x80 > c'est le moteur 1100 réalésé, nouveaux cylindres/pistons
la 940 = 936cm3 = 95x66 > c'est tjrs le moteur 1100 avec course courte ET réalésage.
2 courses, 2 alésages, 4 possibilités !
In Guzzi we trust