V65 Florida - Propriétaires de Florida

Modérateurs : variel, TTGuzzi

otaria

V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par otaria »

Bonjour,

Y a t il des propriétaires de Florida?

J'en cherche une et je voudrais avoir quelques témoignages.

Combien elle consomme

A t elle des vices suivants les années

Faut il avant l'achat vérifier certaines choses

Roulent- elles toutes au SP 95

Merci de vos réponses
Trapadelle

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par Trapadelle »

Mon amoureuse en a une.

je dirais 5.5l au 100.

L'electricité est naze d'origine, comme sur toutes les guzzi des années 80 ( et peut-être d'avant et d'après, là, je ne sais pas)

Il est donc preferable de monter une optique adaptable et récente, de remplacer les wedges du tableau de bord par une carte avec des leds et de changer les relais mais pas par des relais guzzi.

La béquille latérale est à renforcer d'urgence par un bout de metal epais et solide qu'on soudera perpendiculairement le long de la patte fixée sur la partie du cadre portant le moteur, ceci pour éviter à cette dite patte de se tordre sous le poids de la moto, à force.

Il peut être recommandable de changer les durits d'essence d'origine par de la durit renforcée. Garder le croisillon et refaire un montage avec des colliers de serrage.

On la fait rouler au SP95 sans additif, et depuis 3 ans maintenant, cela ne semble pas la perturber.

Le filtre à air est ultra-chi**t à changer, cela peut valoir le coup de poncer un peu les picots de plastique sur le couvercle pour faciliter l'extraction et la repose dans le cadre.

C'est une moto très plaisante à piloter, petit bloc nerveux, avec un chant presque aussi beau que celui de mon 1000GT.

L'amortisseur de direction d'origine n'est pas indispensable, ( surtout s'il est secoué) mais il semblerait qu'il évite le shimmy que la moto a tendance à produire au dela de 125 Km/h dans les courbes.

Au niveau chausson, le BT45 lui va très bien au teint.

Ah, encore un détail, elle freine carrément mieux de l'arrière ( couplé avec l'avant gauche) que de l'avant seul (disque droit uniquement, et petites plaquettes...)

Petite moto extrêmement sympathique, cependant un brin caracterielle.

Mais c'est ce qu'on aime chez ces Italiennes :wink:
otaria

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par otaria »

Merci pour cette réponse, je pensais que plus personne n'avait de Florida

Trapadelle a écrit :Mon amoureuse en a une.


On la fait rouler au SP95 sans additif, et depuis 3 ans maintenant, cela ne semble pas la perturber.
Elle est de quelle année cette Florida

Merci
Trapadelle

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par Trapadelle »

1988

Comme mon 1000 GT , qui tourne également au SP65
otaria

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par otaria »

Pour ce qui est du SP95 j'ai contacté un vendeur qui avait du changer les soupapes car l'ancien proprio avait roulé au SP95 , enfin selon ses dires.

La Florida était de 87.

Cette histoire de soupapes m'inquiètent car pour ma part, je roule au SP95 avec ma SR 250 qui est de 83 et cela depuis 5 000 km.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par billyguzzi »

Dans les années 85/90, kes petits blocs ont eu des problèmes de qualité de soupapes d'échappement, dont la tulipe se déformait et "bouffait" le jeu de fonctionnement.
En insistant, on les brûlait, voire plus. J'ai changé ces soupapes sur 2 moteurs 650, et ça n'avait plus bougé.
Sur mon moteur 750, j'ai cru avoir le même problème (une soupape d'échappement grillée), mais c'était dû à un silencieux naze, trop libéré.
J'ai changé cette soupape à 15000km, les autres sont d'origine à 65000km, et rien ne semble bouger, en roulant au SP95 sans additif.
Philippe
In Guzzi we trust
Jean Christophe Duguzzi

V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par Jean Christophe Duguzzi »

J’ai lu pas mal d’article sur l’histoire du plomb (ou sans le plomb ?) :? .
J’en retiens que le plomb était surtout utilisé pour augmenter l’indice d’octane et pas pour lubrifié les siéges de soupapes :shock: .
Il y a peut de chance pour que l’infime quantité de plomb dans le super se déposer uniquement sur le siége, plutôt qu’ailleurs ou de partir dans l’échappement :lol: .
Pour les machines très ancienne :
il n’y avait pas de plomb dans les carburants avant les années 50 mais, comme les siéges était directement usiné dans la fonte de la culasse ou du cylindre (pour les latérales),
que l’huile d’époque (parfois riciné) gommé plus le moteur, l’acier des soupapes….., etc., il fallait les roder souvent :shock: .
Aujourd’hui, pour mes machines anciennes, je met un peu de d’huile deux temps (moins 1%) pour graisser tout ça, surtout que certaines n’ont pas de graissage des guides soupapes :wink: .
otaria

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par otaria »

billyguzzi a écrit :Dans les années 85/90, les petits blocs ont eu des problèmes de qualité de soupapes d'échappement, "........"


Sur mon moteur 750, j'ai cru avoir le même problème (une soupape d'échappement grillée), mais c'était dû à un silencieux naze, trop libéré. "......... "
et rien ne semble bouger, en roulant au SP95 sans additif.
Philippe
Merci de ce témoignage, en particulier l'histoire du silencieux naze.

Cet élément m'a maintenant mis la puce à l'oreille, cette Florida avait les pots neufs (qui d'ailleurs n'étaient pas d'origine) elle avait peut être roulé longtemps avec des silencieux nazes, avec pour conséquences la détérioration des soupapes.


Jean Christophe Duguzzi a écrit : j’en retiens que le plomb était surtout utilisé pour augmenter l’indice d’octane et pas pour lubrifier les sièges de soupapes .
Pour ma part, moi aussi, j'avais retenu le fait que le plomb, permettait de créer une sorte de bouclier antichaleur pour la chambre de combustion.
Jean Christophe Duguzzi

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Petite précision qui me revient à l’esprit, sur le sans plomb :lol: :
Le gros soucis, qui semble venir du 98, est qu’il attaquerait les caoutchoucs des carburateurs qui n’ont pas était conçus pour le sans plomb :shock: .
Les membranes des carbus desmo qui durcissent, le problème de trouver des pièces sur les machines anciennes et leur prix (du genre 80 € pièce :shock: ,
La membrane pour une Honda des années 70, si il y en a encore de dispo : tu pleure :cry: :cry: )
En plus, il semble qu’il se gatte très rapidement : du 98 dans un réservoir ou bidon après 6 mois est nase :( .
Le SP95 semble le meilleur compromis : moins sec que le 98 et suffisant, si la compression de votre moteur n’est pas trop élevée :lol: .
babar

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par babar »

Je roule au SP95 sans problème sur mes 3 petits blocs, y compris la Florida transformée en café racer.
Pendant très longtemps elle fondait littéralement les bougies (le record 100 km !), tout est rentré dans l'ordre après un changement de bobine.
J'ai eu de terribles problèmes de sifflement de la boîte et du pont, le remplacement de tous les roulements n'y a rien fait,
j'ai monté un ensemble venant d'une épave et j'ai retrouvé le léger sifflement inhérent aux boîtes de petits blocs après 50 OOOkm (problème de traitement thermique du pignon de 5ème apparemment).
otaria

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par otaria »

Merci pour ces infos.

Je n'ai pas encore trouvé de Florida.

J'ai aussi essayé une Névada. J'ai été déçu par son état.

Les commodes étaient maintenus serrés au guidon par des Serflex en plastique (filetages foirés)
- Support de phare bidouillé
- Entraineur de compteur HS

et d'autres détails par ci par là :
Et cette moto de 1992 semblait plus vielle que ma Yam de 1982.
bob

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par bob »

Bonsoir
Il est vrai que c'est une machine amusante un brin capricieuse comme toute les Italiennes.
Pour ma part l'allumage m'a fait quelques farces la derniere en date cramage de la bobine au feu rouge un après midi de canicule,
j'ai changé le CDI et la bobine du coté concerné , l'autre ayant déja été remplacé par l'ancien proprio.
La première alerte allumage (en remontant une file de voiture à l'heure de pointe) a été une mauvaise connexion au niveau du connecteur entre les capteurs et les CDI,
Remplacée par des cosses inversée étanchées au thermo et scotch.
L'alimentation en essence n'a pas été en reste, fuite au niveau des joints de cuves puis pointeau coincé en position haute je m'en suis aperçu un matin à 4 plombes en prenant du pétrole à une station. après remplacement une merveille 5,5 l au 100 Km.
Dernier sketch en date la belle s'est couchée alors qu'elle était négligeament installée sur la bequille latérale coût de l'opération un pare-brise 1 rétro mais d'occase tu trouve jamais celui dont tu as besoin et quelques heures de bricolage pour remise en état du support de pare brise, rétro, cligno (merci les pare-cylindres).
Je reçois un superbe parebrise de chez la boutique Italienne je le monte, et quelques temps plus tard (moins d'une semaine) ,
Je béquille ma belle devant le salon flambant neuf de ma coiffeuse et là catastrophe béquille centrale se pète et ma belle s'avachis comme une m---- dans la devanture qui heuresement a résistée au choc.
Mais le joli parebrise flambant neuf y est allé du voyage ainsi que le rétro droit tout neuf.
Bref ne pas hésiter à démonter la béquille centrale la contrôler et la renforcer.
J'avais déja eu ce problème à une station service avec ma V50.
Les mauvaises connection représentent 65% des pannes électriques. Sinon c'est une machine très attachante et surtout pas courante. :D
otaria

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par otaria »

Bonsoir,
bob a écrit : Pour ma part l'allumage m'a fait quelques farces la derniere en date cramage de la bobine au feu rouge un après midi de canicule,
J'ai changé le CDI et la bobine du coté concerné , l'autre ayant déja été remplacé par l'ancien proprio.
La première alerte allumage (en remontant une file de voiture à l'heure de pointe) a été une mauvaise connexion au niveau du connecteur ,
Entre les capteurs et les CDI, remplacée par des cosses inversée étanchées au thermo et scotch.
J'ai aussi un truc comme ça. Pendant un certain temps, au démarrage elle tourne sur 1 cylindre.
bob a écrit : L'alimentation en essence n'a pas été en reste, fuite au niveau des joints de cuves puis pointeau coincé en position haute je m'en suis aperçu un matin à 4 plombes en prenant du pétrole à une station.
Après remplacement une merveille 5,5 l au 100 Km.
J'avais oublié de fermer les robinets et j'ai perdu pas mal d'essence.
Je compte remplacer tous les joints des carbus et inspecter les pointeaux

bob a écrit :
je béquille ma belle devant le salon flambant neuf de ma coiffeuse et là catastrophe béquille centrale se pète et ma belle s'avachis comme une m---- dans la devanture qui heuresement a résistée au choc.
Mais le joli parebrise flambant neuf y est allé du voyage ainsi que le rétro droit tout neuf.
Bref ne pas hésiter à démonter la béquille centrale la contrôler et la renforcer.
Une soudure a déjà été réalisée sur cette béquille.
bob a écrit : Les mauvaises connection représentent 65% des pannes électriques.
Sinon c'est une machine très attachante et surtout pas courante.
J'ai cru comprendre

A bientôt et merci
Trapadelle

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par Trapadelle »

Dis-donc Otaria, je débarque, là, mais si j'en crois ton avatar, tu as fini par le trouver le florida de tes aspirations.
otaria

Re: V65 Florida - Propriétaires de Florida

Message par otaria »

Trapadelle a écrit :Dis-donc Otaria, je débarque, là, mais si j'en crois ton avatar, tu as fini par le trouver le Florida de tes aspirations.
Exact j'ai fait l'annonce hier dans Who's Who
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »