Page 1 sur 1

1200 Stelvio - Entretien des coudes

Publié : 11 janv. 2009, 07:26
par Tounet
Salut à vous amis Stelvistes. :D
Puisque nos motos Stelvio et 1200 Sport 4V, sont maintenant équipées des mêmes coudes d'échappement (merdiques à mon goût :cry: ), j'aimerais savoir comment vous en assurer l'entretien.
Je m'inquiète un peu de ce coté granuleux. Merci.

Publié : 11 janv. 2009, 08:35
par alpinos
Salut tounet
tu a du voir ma stelvio néro en vente chez merle, je reprend le modèle abs pour les coudes moi j'ai pris de la laine de verre avec un produit basique genre miror surtout le faire moteur chaud fait gaffe tes mains prend des vieux gants :wink:

Publié : 22 févr. 2009, 16:10
par lapin
Et qu'est-ce que vous utilisez pour nettoyer le protège silencieux arrière ?

Publié : 23 févr. 2009, 18:20
par Tounet
WD 40, super efficace.

Publié : 01 mars 2009, 18:18
par guzzi20
c'est vrai que c'est du boulot et la qualité n'est pas top pour les coudes chez guzzi...

mon pote a une triumph t100,il entretien rien du tout,elle a 24000 bornes et les pots sont a peine bleuis a la sortie des cylindre et surtout rien est piqué

guzzi devrait prendre exemple chez eux!!!!!!!!

Publié : 01 mars 2009, 20:28
par valf
la qualite des pots a baissee chez guzzi il y a quelques annees il n y avait pas de probleme de ce cote salutations guzzistiques

Publié : 01 mars 2009, 20:57
par lapin
Mon copain qui a un V11 Le Mans de 2000 a les coudes tout moches avec plein de taches noires.

Publié : 02 mars 2009, 12:48
par SCALP
Franchement, je ne saurais trop vous recommander l'huile... de coude! ;-)

Publié : 29 déc. 2010, 14:44
par Percour
Bon d'accord les tubes d'échappement n'ont que 4500 kms mais avec le sel de ces derniers jours, je craignais le pire.
Un coup de nettoyage au Belgom alu et c'est comme neuf. J'avais restauré les échappements de ma BM avant de la vendre à 33000 kms avec le même produit et du temps. Il étaient ressortis quasi-neufs.

Publié : 29 déc. 2010, 16:50
par jeanbat 31
Lapin a écrit :Mon copain qui a un V11 Le Mans de 2000 a les coudes tout moches avec plein de taches noires.
Dis lui d'arrêter de rester accoudé au comptoir du bistrot .... :D

Publié : 29 déc. 2010, 20:28
par capdefra
Au contraire de certains je trouve que ce revêtement granuleux des tubes sur la Stelvio se tâche beaucoup moins que celui de la Norge. je n'ai aucun mal à l'entretenir et à garder les tubes comme neufs: de temps en temps un peu de Mirror (ou de Belgom alu ou n'importe que produit équivalent) avec un vieux bout de tissu en coton (ou de la laine d'acier triple zéro si les taches sont plus marquées) et tout disparait.
Si vous avez possédé des béhèmes récentes (sans l'option tubes doublés et chromés), vous trouverez la qualité des tubes de nos Guzzi absolument irréprochable :lol:

Franck

Publié : 30 déc. 2010, 16:38
par Wonder B
tout à fait Capdefra... Nos tubes sont bien plus aisés à conserver dans un état nickel que la 1200 Sport ou les autres... Les miens sont comme neufs au bout de deux ans et avcec seulement Trois fois du mirror...