V7 Special - Moteur bien malade
V7 Special - Moteur bien malade
A force de vouloir remettre mon moteur de V7 en place, j'ai fini par l'osculter d'un peu plus près .
Le bilan est terrible .
- vilebrequin + paliers HS
- arbre à cames HS
- coussinets bielles HS
- pompe à huile HS
- 1 cylindre piston HS car serré.
- 4 poussoirs HS
En fait il est plus rapide de faire le point de ce qui est encore bon.... pas grand chose
J'ai cru que le carter au niveau de l'arbre à cames était naze, mais après contrôle par un pro, celui semble bon avec un AAC en bon état.
Je n'ai pas encore contrôlé les culasses ça me fait un peu peur de découvrir autre chose. De toute façon, elles seront contrôlées si le remontage se fait un jour !!!
Je mettrai des photos pour illustrer tout ça.
Le bilan est terrible .
- vilebrequin + paliers HS
- arbre à cames HS
- coussinets bielles HS
- pompe à huile HS
- 1 cylindre piston HS car serré.
- 4 poussoirs HS
En fait il est plus rapide de faire le point de ce qui est encore bon.... pas grand chose
J'ai cru que le carter au niveau de l'arbre à cames était naze, mais après contrôle par un pro, celui semble bon avec un AAC en bon état.
Je n'ai pas encore contrôlé les culasses ça me fait un peu peur de découvrir autre chose. De toute façon, elles seront contrôlées si le remontage se fait un jour !!!
Je mettrai des photos pour illustrer tout ça.
aujourd'hui, j'ai récupéré, enfin contre pèpètes, une pompe à huile, un vilebrequin avec paliers, un arbre à cames. Quand j'aurai fini de trouver les pièces et budgetisé les joints et compagnie je ferai avant le remontage un traitement de surface du vilebrequin. Ca le rend plus dur et d'après les infos, le vilebrequin aurait résisté au problème de la pompe à huile, seuls les pistons cylindres auraient morflés.
Je mettrai des photos comparatives.
Je mettrai des photos comparatives.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7075
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)