Présentation - Walrus
Publié : 19 mai 2025, 18:50
Bonsoir,
Je me prénomme Christophe et je réside dans l’Oise.
Je dois le reconnaître, plus que motard, je suis détenteur du permis mais sans moto depuis de trop nombreuses années ...
J’ai néanmoins décidé de renouer avec le deux-roues et suis donc remonté en selle accompagné par un moniteur pour repartir sur de bonnes bases.
Je n’ai jamais donné dans la sportive (une expérience comme passager du CBR 900 RR Fireblade a dû jouer dans ce choix…),
et me suis cantonné aux trails (Kawasaki KLR 650, Yamaha 750 Super Ténéré…) : ceux qui connaissent en déduiront plus ou moins mon âge.
Puis une très longue interruption.
S’il y avait une logique, je devrais m’orienter vers la Stelvio surtout dans sa magnifique livrée Duecento Tributo. Sauf que désormais je souhaite que mes pieds touchent terre.
Et, sur un plan technique, je mise sur un moteur refroidi par air ou air/huile et une transmission soit à cardan soit à courroie.
Si quelques alternatives existent, la California 1400 (ou ses déclinaisons) semble s’imposer d’elle-même pour de nombreuses raisons ,
mais ce n’est pas si simple et je vais donc solliciter les avis autorisés des connaisseurs dont j’ai pu apprécier la sagacité au fil des pages de ce forum.
Je me prénomme Christophe et je réside dans l’Oise.
Je dois le reconnaître, plus que motard, je suis détenteur du permis mais sans moto depuis de trop nombreuses années ...
J’ai néanmoins décidé de renouer avec le deux-roues et suis donc remonté en selle accompagné par un moniteur pour repartir sur de bonnes bases.
Je n’ai jamais donné dans la sportive (une expérience comme passager du CBR 900 RR Fireblade a dû jouer dans ce choix…),
et me suis cantonné aux trails (Kawasaki KLR 650, Yamaha 750 Super Ténéré…) : ceux qui connaissent en déduiront plus ou moins mon âge.
Puis une très longue interruption.
S’il y avait une logique, je devrais m’orienter vers la Stelvio surtout dans sa magnifique livrée Duecento Tributo. Sauf que désormais je souhaite que mes pieds touchent terre.
Et, sur un plan technique, je mise sur un moteur refroidi par air ou air/huile et une transmission soit à cardan soit à courroie.
Si quelques alternatives existent, la California 1400 (ou ses déclinaisons) semble s’imposer d’elle-même pour de nombreuses raisons ,
mais ce n’est pas si simple et je vais donc solliciter les avis autorisés des connaisseurs dont j’ai pu apprécier la sagacité au fil des pages de ce forum.