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Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz
Publié : 03 mai 2025, 18:55
par Cobalt blue
Bonjour les copains
Très content de ma Norge 2V de 2009.
Une fois réglé le souci de garde au sol en duo chargé en virant la centrale et en pratiquant un biseau sur la partie avant cylindrique basse du silencieux,
et durci la précontrainte avant et arrière au maximum, j'éprouve de très bonne sensations avec cette bécane.
Toujours un peu surpris par l'embrayage " ON/OFF " au démarrage en première.
Par contre j'ai un jeu rotatif important à la poignée des gaz rendant les évolutions en première à basse vitesse vraiment brutales.
Le tout couplé avec le frein moteur important, c'est un peu le rodéo en ville
Avant de me pencher sur le sujet, avez vous des suggestions pour régler la réponse de la poignée droite

Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz
Publié : 03 mai 2025, 21:46
par capdefra26
C'est juste très simple, il faut régler le jeu de la poignée d'accélérateur au minimum possible sinon la remise des gaz est brutale.
C'était le même réglage et le même problème sur les Breva 1100/1200, la Norge, la 1200 Sport puis la Stelvio 1200.
Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz
Publié : 06 mai 2025, 12:48
par Cobalt blue
Ok Merci !
Apparemment, c'est faisable sans conséquence sur le fonctionnement de l'injection, donc je vais donc régler ce jeu à la poignée.
Je vous tiens au courant ...

Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz
Publié : 06 mai 2025, 17:56
par capdefra26
Cobalt blue a écrit : 06 mai 2025, 12:48
Ok Merci !
Apparemment, c'est faisable sans conséquence sur le fonctionnement de l'injection, donc je vais donc régler ce jeu à la poignée.
Je vous tiens au courant ...
Il n'y a effectivement aucune interaction avec le fonctionnement de l'injection, tu retends juste les deux câbles de la poignée des gaz.
Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz
Publié : 06 mai 2025, 18:25
par Vince Klorto
Salut,
Sauf, si c'est trop tendu en tournant le guidon !
Donc, il convient de laisser un jeu pour les deux câbles.

Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz
Publié : 06 mai 2025, 19:24
par capdefra26
Vince Klorto a écrit : 06 mai 2025, 18:25
Salut,
Sauf, si c'est trop tendu en tournant le guidon !
Donc, il convient de laisser un jeu pour les deux câbles.
Ça tombe sous le sens qu'il faut tourner le guidon à fond de chaque côté pour vérifier qu'il y a quand même suffisamment de jeu.
Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz
Publié : 06 mai 2025, 20:31
par Vince Klorto
Salut,
C'est pourquoi il est souvent indiqué de ne pas faire sécher son "
hamster" aux micro-ondes,
ou de ne pas monter un toit ouvrant sur un sous-marin...

Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz
Publié : 07 mai 2025, 22:14
par Cobalt blue
Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz
Publié : 08 mai 2025, 09:45
par Marc959
Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz
Publié : 08 mai 2025, 16:05
par Cobalt blue
Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz
Publié : 20 mai 2025, 19:37
par Cobalt blue
J'ai donc procédé au réglage fin des câbles d'accélérateur et "Oh miracle !" la Norge est devenue toute douce en ville, permettant des évolutions en première sans faire le kangourou

Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz
Publié : 20 mai 2025, 19:51
par Marc959
Dommage pour la kangourou, mais je suis bien content pour toi.