Page 1 sur 1
V85 TT - Pot des jappements
Publié : 04 avr. 2025, 21:36
par zerton
Si un possesseur de V85 TT modèle 2024 décide de changer sont pot pour un "aftermarket",
qu'il sache que je suis intéressé pour le lui racheter afin de le monter sur la mienne qui est de 2021 . Et noir ...

Re: V85 TT - Pot des jappements
Publié : 04 avr. 2025, 21:48
par Jean-Pierre
Sinon ...

Re: V85 TT - Pot des jappements
Publié : 08 avr. 2025, 14:04
par zerton
Bah là, j'ai un peu peur du bruit, je suis déjà décatalysé ...
Re: V85 TT - Pot des jappements
Publié : 09 avr. 2025, 14:09
par Jean-Pierre
Le principal filtre du bruit sur la V85 TT, c'est le catalyseur.
Avec catalyseur, ce pot Storm n'est guère plus bruyant que l'origine. Avec la chicane bien entendu.
Sans le catalyseur je peux pas dire ce que ça donne.
Re: V85 TT - Pot des jappements
Publié : 09 avr. 2025, 14:37
par capdefra26
Jean-Pierre a écrit : 09 avr. 2025, 14:09
Le principal filtre du bruit sur la V85 TT, c'est le catalyseur.
Avec catalyseur, ce pot Storm n'est guère plus bruyant que l'origine. Avec la chicane bien entendu.
Sans le catalyseur je peux pas dire ce que ça donne.
A contrario, j'ai eu l'occasion d'entendre le bruit de plusieurs V85 TT décatalysées mais ayant conservé le pot d'origine et le niveau de bruit est très supérieur à celui d'une V85 TT catalysée,
sensiblement le même que celui obtenu avec des pots aftermarket.
C'est vraiment la présence ou non du catalyseur qui détermine le niveau du bruit ...
Re: V85 TT - Pot des jappements
Publié : 09 avr. 2025, 19:38
par Karabass
Jean-Pierre a écrit : 09 avr. 2025, 14:09
Le principal filtre du bruit sur la V85 TT, c'est le catalyseur.
Avec catalyseur, ce pot Storm n'est guère plus bruyant que l'origine. Avec la chicane bien entendu.
Sans le catalyseur je peux pas dire ce que ça donne.
Même sans chicane c’est raisonnable (V85 TT euro5), moins bruyant que les Mistral de mon ex 850 V7 .
Et je le trouve plus joli que celui d'origine.
Re: V85 TT - Pot des jappements
Publié : 10 avr. 2025, 13:30
par zerton
Je suis en pot d'origine (ça vous l'avez compris

) et sans catalyseur, et le bruit est plus grave au ralenti,
mais en roulant ce n'est pas gênant, j'ai eu l'occasion d'entendre ma moto sur la route quand mon fils l'utilise.
C'est juste un souci esthétique qui me fait pinailler ...
