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Distribution
Publié : 28 oct. 2008, 01:27
par nicolas
J'ai eu l'occasion de croiser un Griso dans la vitrine d'une concession & la belle m'a mis un genou à terre tellement j'ai flashé.
Beaucoup plus belle en vrai qu'en photo d'ailleurs.
La position de conduite me parrait parfaite pour ma morphologie d'athlète...
Du coup, j'hésite beaucoup avec le 1200S, je pense même que le Griso va l'emporter.
J'ai cru comprendre que sur ce nouveau bloc 4 soupapes par cylindres, l'usine préconise le changement des chaines de distribution tous les 40 000 km.
Ca me parrait assez peu pour ce genre de système, quelqu'un peut confirmer

Publié : 29 oct. 2008, 17:25
par fred93
Salut,
il doit y avoir une confusion avec la courroie d'alternateur, a changé tous les 50.000km. Pour la distri, ca doit être tous les 100.000, ou plutôt "qand ca fait du bruit" : )
Sinon, tu peux aller fouiller là :
www.guzzitek.org
Fred
Publié : 29 oct. 2008, 18:29
par nicolas
Non non, pas de confusion justement.
J'ai fait répéter 2 fois au concessionnaire pour être sur de bien comprendre.
Si quelqu'un a le livret d'origine de la moto c'est peut être noté. Rien dans la revue d'atelier bizarrement.
Le "quand ça fait du bruit" je le fuis en mécanique.
Mon dernier Guzzi qui a fait du bruit est reparti sur une remorque moteur dans le sac!!

Publié : 29 oct. 2008, 20:59
par ...
C'est qui ton concess ' ? Car faut de tout pour faire un monde !!!
Publié : 30 oct. 2008, 01:41
par nicolas
Ben à mon avis un des meilleurs de la marque. MotoBel à Levallois.
C'est une préconisation de l'usine, pas de lui. Je cherche juste à voir la note à ce sujet.
Publié : 30 oct. 2008, 11:45
par Alban
Nico,
D'après les photos que j'ai pu voir ce sont des chaînes Hi-Vo (comme sur les jap), donc le changement préconisé à 40000 km par MotoBel n'est pas forcément déconnant (au contraire de chaînes classiques à rouleaux plus lourdes mais qui auraient sûrement fait 100000 km). Plus que le risque de casse, c'est aussi l'allongement des chaînes qui va modifier le calage de la distribution et que le moteur ne va pas forcément apprécier.
Attention aussi à l'entrainement de ces chaînes qui se fait à priori par l'arrière du moteur, ce qui devrait en faire une intervention assez lourde en démontage (demande confirmation au conc).
Rien de tout ça avec un bon vieux culbuté...
A+
Publié : 30 oct. 2008, 13:03
par nicolas
Alban a écrit :...Rien de tout ça avec un bon vieux culbuté...
A+
C'est bien ça qui me fait hésiter sur ce bloc justement!
Une Guzzi c'est fait pour rouler, t'en sais quelque chose. Si il faut intervenir lourdement sur le bloc tous les 40 000 c'est limite trop pour moi.
Je continue à me renseigner.

Publié : 30 oct. 2008, 15:33
par TTGuzzi
Ni dans le manuel d’atelier, ni dans celui de l’utilisateur, il n’est fait mention de la périodicité de remplacement des chaînes de distribution.
Cependant, je serais tenté de croire le concessionnaire de Levalois et, vu l’emplacement de ces chaînes, le travail à faire doit coûter un pont !
Et si, l’info se vérifie, la Stelvio serait donc aussi concernée…
Alain
Publié : 30 oct. 2008, 16:53
par nicolas
Griso, Stelvio & nouveau 1200 Sport...
Si il faut tomber cylindres / culasses à chaque coup tu as raison, l'entretien risque d'être très onéreux.
Publié : 30 oct. 2008, 17:22
par nicolas
Le boss vient juste de me rappeler pour m'avertir des soucis de disponibilité des 1200 Sport en début d'année suite au déménagement d'une des 2 chaînes de production.
Certains le trouve désagréable, je le trouve pour ma part très sympa.
J'hésite toujours entre le 1200S & le Griso, surtout au niveau de l'entretien.
Les chaînes sont bien à changer tous les 40 000 km, sans avoir besoin d'enlever les cylindres / culasses à chaque opération, OUF!
Il contacte l'usine demain pour connaître les temps d'intervention sur ce moteur, je veux être fixé sur le prix des révisions avant achat.
Publié : 30 oct. 2008, 18:51
par SCALP
Vivement un proto à soupapes latérales...
Publié : 30 oct. 2008, 19:52
par Bravo
SCALP a écrit :Vivement un proto à soupapes latérales...
La technologie a été modernisée par Gas Gas en trial: 330cc, + de 25 cv, 10.000 tr/mn...why not?
http://www.gasgas-moto-enduro-trial.com ... 1,38,1.htm
@+
Publié : 30 oct. 2008, 20:02
par TTGuzzi
Les chaînes sont bien à changer tous les 40 000 km, sans avoir besoin d'enlever les cylindres / culasses à chaque opération, OUF!
Il contacte l'usine demain pour connaître les temps d'intervention sur ce moteur, je veux être fixé sur le prix des révisions avant achat.
La Griso 8V, je l’ai essayé avec Serge, début avril.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ght=#17185
Si tu peux être rassuré sur le prix de l’intervention pour le remplacement des chaînes, n’hésites pas ! Elle est FOR-MI-DABLE !
Alain.
Publié : 31 oct. 2008, 13:26
par alpinos
quand j'ai vue le moteur 8 v au GMG 2007 c'est la première chose que j'ai demander au techniciens sur ces fameuse chaines morse est non hy- vo, ils m'ont affirmés que ce moteur aurais fait un test d'au moins 100000 bornes, maintenant qui croire qui

Publié : 31 oct. 2008, 16:29
par nicolas
Le test est une chose, les spécifications de l'usine en sont une autre.
Si il est préconisé de changer les chaînes tous les x km, je respecterai la procédure à la lettre.
Les ingénieurs se sont penchés la dessus & je leurs fait confiance.
