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V11 - Mécanique : ressort de boite fiabilisé

Publié : 28 déc. 2024, 21:48
par pepe33
Bonsoir,
Sur le point d'acheté une V11 je serait a la recherche du fameux ressort de sélecteur américain fiabilisé (vendu a l’époque par notre amis de shop mandello) ,
qui est a ce jour introuvable ??? La personne qui l'a vend m'a dit ne jamais l'avoir changé et il a tenu mais......
Merci :wink:

Re: V11 - Mécanique : ressort de boite fiabilisé

Publié : 28 déc. 2024, 22:56
par Tilt-s
Appelle Barnabé Ortéga à Lacaune (05 63 37 08 36).
On en a parlé il y a 1 mois,1/2 quand je suis allé chercher des pièces chez lui, et il m'a dit qu'il y avait une astuce à 2 balles,
dont je ne me rappelle plus, pour ne plus être emmerdé avec ce foutu ressort.

Re: V11 - Mécanique : ressort de boite fiabilisé

Publié : 30 déc. 2024, 03:14
par pepe33
Merci pour ta réponse, je vais le contacter :wink:

Re: V11 - Mécanique : ressort de boite fiabilisé

Publié : 31 déc. 2024, 16:00
par blueguzzi
Salut, si quelqu'un te confies le secret à deux balles partages-le please...
Et si tu parles anglais tu peux rejoindre le forum V11lemans.com,
sur le sujet ' reingineering the selector spring' tu trouveras un membre appellé 'Scud' qui a fait refaire des ressorts modifiés fiables et bon marché.
Aucun problèmes de postage depuis les States.
Sur ce forum tu peux aussi commander une 'slosh plate' qui s'intercale entre carter et couvercle et qui évite que la pompe à huile ne pompe que de l'air en cas de descente avec freinages répétés
(cols de montagne par ex.).
Aussi un bon tuto pour changer ce foutu ressort 'on the go'
Salutations de Cork

Re: V11 - Mécanique : ressort de boite fiabilisé

Publié : 31 déc. 2024, 19:18
par pepe33
blueguzzi a écrit : 31 déc. 2024, 16:00 Salut, si quelqu'un te confies le secret à deux balles partages-le please...
Et si tu parles anglais tu peux rejoindre le forum V11lemans.com,
sur le sujet ' reingineering the selector spring' tu trouveras un membre appellé 'Scud' qui a fait refaire des ressorts modifiés fiables et bon marché.
Aucun problèmes de postage depuis les States.
Sur ce forum tu peux aussi commander une 'slosh plate' qui s'intercale entre carter et couvercle et qui évite que la pompe à huile ne pompe que de l'air en cas de descente avec freinages répétés
(cols de montagne par ex.).
Aussi un bon tuto pour changer ce foutu ressort 'on the go'
Salutations de Cork
Merci :wink:

Re: V11 - Mécanique : ressort de boite fiabilisé

Publié : 16 janv. 2025, 18:46
par pepe33
blueguzzi a écrit : 31 déc. 2024, 16:00 Salut, si quelqu'un te confies le secret à deux balles partages-le please...
UUUUPPPPPSSSSS ça y est les bulles des réveillons se sont dissipées et je me rappel de la question :oops:
Donc j'ai appeler Mr Ortéga et le secret ( qui n'en est pas un puisque écrit sur tout les forums et autre site qui traite de ce soucis de ressort) est simple.
Si le diamètre du doigt de pré-sélecteur est en 16 il faut le réduire en 15.....Voilà :wink:
Pour le site v11lemans.com je continue a étudier mais il y a 59 pages et mon anglais est loin :roll:
:wink:

Re: V11 - Mécanique : ressort de boite fiabilisé

Publié : 16 janv. 2025, 22:36
par Tilt-s
C'est ça, ça me revient. Il faut usiner l'axe. :?

Re: V11 - Mécanique : ressort de boite fiabilisé

Publié : 17 janv. 2025, 06:15
par pepe33
Tilt-s a écrit : 16 janv. 2025, 22:36 C'est ça, ça me revient. Il faut usiner l'axe. :?
Compte tenu de son expérience il m'a dit en avoir changer ( ou refait) pas mal, personne très sympathique et pas avare de petites astuces intéressantes, un vrai mécano guzz quoi :)
On verra bien une fois la bête éventrée :evil: sachant que apparemment de 1999 a 2001 c'était un doigt en 15,
puis devant le nombre de casse ils ont voulu passé en 16 pour se ravisé en 2003 et repassé en 15 :wink:
Merci pour l'info ( et le petit mot dans ma présentation :wink: )
:wink: