Présentation - GZ-455 , Vintage ou moderne ?
Publié : 04 nov. 2024, 11:43
La soixantaine ... Bien tassée (je ne mettrai pas à jour ce post pour rester "jeune"),
Guzziste depuis une douzaine d'années après une "adolescence" chez les japonaises (la Suzuki 125 GN fût ma première moto à l'âge de ... 35 ans) puis après le permis, obtenu dans la douleur,
une Yamaha 600 diversion ensuite et enfin une Honda 750 CB seven-fifty, véritable moulin à café sans âme, revendu très vite ;
longue période Triumph ensuite avec une Thunderbird, une 1200 Trophy puis une 1200 Sport Trophy (beaucoup de pannes dans l'ensemble).
Vient ensuite une Guzzi California Vintage (1ère génération) qui a été celle avec laquelle j'ai vraiment découvert le plaisir de la moto par les qualités de son moteur
(un son envoûtant et de bonnes vibrations),
sa fiabilité (malgré toutes les mises en garde reçues et après quelques adaptations de l'électronique) et son confort en solo comme en duo, avec une selle King and Queen et un grand pare-brise.
Beaucoup de long périples avec cette moto qui est devenue malgré tout, la soixantaine arrivant, inadaptée de par son poids et la position de conduite.
Je m'en suis séparé tout récemment avec un peu de tristesse (regret de la moto ou de mon nombre d'années au compteur ?).
Le choix de la raison aurait peut-être été de raccrocher les gants définitivement mais j'ai finalement craqué pour une V85 TT. L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix ...
J'adresse d'ores et déjà un grand merci à la communauté des propriétaires de V85 pour la multitude de conseils et remarques glanés au fil des nombreux fils consultés, pour la bienveillance et l'humour.
Amitiés motardes.
Gérard
Guzziste depuis une douzaine d'années après une "adolescence" chez les japonaises (la Suzuki 125 GN fût ma première moto à l'âge de ... 35 ans) puis après le permis, obtenu dans la douleur,
une Yamaha 600 diversion ensuite et enfin une Honda 750 CB seven-fifty, véritable moulin à café sans âme, revendu très vite ;
longue période Triumph ensuite avec une Thunderbird, une 1200 Trophy puis une 1200 Sport Trophy (beaucoup de pannes dans l'ensemble).
Vient ensuite une Guzzi California Vintage (1ère génération) qui a été celle avec laquelle j'ai vraiment découvert le plaisir de la moto par les qualités de son moteur
(un son envoûtant et de bonnes vibrations),
sa fiabilité (malgré toutes les mises en garde reçues et après quelques adaptations de l'électronique) et son confort en solo comme en duo, avec une selle King and Queen et un grand pare-brise.
Beaucoup de long périples avec cette moto qui est devenue malgré tout, la soixantaine arrivant, inadaptée de par son poids et la position de conduite.
Je m'en suis séparé tout récemment avec un peu de tristesse (regret de la moto ou de mon nombre d'années au compteur ?).
Le choix de la raison aurait peut-être été de raccrocher les gants définitivement mais j'ai finalement craqué pour une V85 TT. L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix ...
J'adresse d'ores et déjà un grand merci à la communauté des propriétaires de V85 pour la multitude de conseils et remarques glanés au fil des nombreux fils consultés, pour la bienveillance et l'humour.
Amitiés motardes.
Gérard