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1000 GT - Mécanique : Maitre-cylindre Magura
Publié : 28 oct. 2024, 17:52
par dominique
Bonjour tout le monde.
J'ai récupéré une 1000 GT non tournante.
J'ai une fuite de Lookeed au niveau du hublot du maître-cylindre.
Savez vous où je peux trouver un hublot de remplacement ?
Si non, je colmaterai la lumière.
A vous les studios !

Re: 1000 GT - Mécanique : Maitre-cylindre Magura
Publié : 30 oct. 2024, 20:20
par Calif76
Je me suis posé la mêm question de réparer mon maitre cylindre qui fuitait aussi.
Finalement, j'ai mis un nouveau parce que:
Ce sont les freins, faut pas déconner.
Si cela continue a fuir cela va inévitablement faire des taches sur le réservoir et je serai dans une situation ou je vais devoir acheter nouveau MC + Peinture réservoir.
Je doute que l'on trouve des hublots en pièces détachées.
Did
Re: 1000 GT - Mécanique : Maitre-cylindre Magura
Publié : 01 nov. 2024, 09:32
par dominique
Merci pour ta réponse.
Hier, en me baladant, je suis allé saluer l'ami Barnabé.
Il a des hublots mais c'est pas les bons.
Il m'a dit que ma solution d'en fabriquer un était possible, juste trouver la colle qui résiste au Lookeed.
L'hiver approche, ce matin 0°C, je vais avoir le temps de confectionner ça...

Re: 1000 GT - Mécanique : Maitre-cylindre Magura
Publié : 01 nov. 2024, 13:07
par Vizir
Ne fait pas ça, c'est de la grosse bidouille, et c'est ta vie qui dépend des freins , et aucune colle ne t'indiquera qu'elle résiste au lookeed.
Re: 1000 GT - Mécanique : Maitre-cylindre Magura
Publié : 07 févr. 2025, 12:06
par dominique
Alors, j'ai fait baigner dans le loockeed pendant 2 mois un bout de mastic-colle que j'avais laissé durcir auparavant ainsi qu'un bout de PVC dans lequel j'allais tailler le hublot.
Résultat des courses : le mastic est resté souple et ne s'est pas détérioré au contact du loockeed , pareil pour le PVC du hublot.
J'ai ajusté le hublot pour qu'il rentre dans la feuillure circulaire légèrement en force et appliqué le mastic.
J'ai laissé durcir le mastic 48 heures.
J'ai rempli à ras bord le bocal pour qu'il soit légèrement en pression une fois le couvercle reposé.
Pas de fuites, donc je garde le maître-cylindre tel quel, l'acheteur est au courant.
Cela n'est qu'un réservoir dans lequel il y a peu de pression ou dépression.