Page 1 sur 1

1100 IE - Mécanique : Réparation maître-cylindre AV

Publié : 18 oct. 2024, 18:06
par Pifou
Bonjour les cadors,
je suis dans la pénible obligation de revoir le maître-cylindre du frein avant de ma belle Calif (1100ie presque neuve de 1997),
et je suis à la recherche de tout truc, astuce ou bien outil spécial qui me permettra de remonter correctement la bague blanche et le capuchon en caoutchouc qui la coiffe.
C'est difficile car il faut forcer la bague dans une rainure sans détériorer la capote, car cela contribue à l'étanchéité de l'ensemble.
Donc je quémande des conseils ... à votre bon cœur.
(Évidemment j'attends le kit de réparation neuf)

Image

Re: 1100 IE - Mécanique : Réparation maître-cylindre AV

Publié : 06 nov. 2024, 08:43
par rockfred
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème suite à un étrier qui se bloquait tout seul, après avoir changé la durit, révisé l'étrier, jouer sur le niveau du liquide j'ai fini par démonté ce maître cylindre.
Après avoir cherché le kit de réparation de ce dernier, je me suis rendu à l'évidence qu'il n'en existait pas pour ce modèle précis qui est finalement irréparable de conception.
Et une fois démonté c'est mort.
J'en ai donc trouvé un d'occase sur ebay qui fait le job et plus de problème.
l'ancien à part conserver la poignée et le couvercle commun aux autres modèle est bon pour la déchetterie.

Re: 1100 IE - Mécanique : Réparation maître-cylindre AV

Publié : 20 nov. 2024, 05:02
par Pifou
Merci.
Je suis arrivé à la même conclusion. Impossible de sortir la bague métallique sertie dans le maître-cylindre. Donc : remplacement de la commande de frein complète.