Présentation - Alpinestar
Publié : 01 oct. 2024, 20:21
Bonjour à tous,
Quand on est nouveau sur un forum, il est de coutume de se présenter ...
J'ai 64 ans, je suis installé en Savoie à 1300 m d' altitude au-dessus d' Albertville depuis un an suite à mon départ à la retraite.
J'ai quitté sans aucun regret Lyon et sa pollution pour venir vivre à la montagne.
Ma moto actuelle, depuis huit ans, est une Triumph Thruxton Jet Black de 2016 (que je pense revendre ...).
Après huit années de bonheur, je voudrais changer complètement de style de moto pour une monture qui sera plus adaptée à mon nouveau terrain de jeu et à mes projets.
Je pense acquérir une V85 TT 2024 Grigio Tambora neuve de 2024: c' est celle qui me plaît le plus esthétiquement et qui possède le niveau d' équipement qui me convient.
Ce qui me séduit sur cette moto, c'est sa polyvalence, la beauté de sa ligne assez "Old School", son moteur coupleux qui a du caractère (couple de renversement au démarrage!!!), ses bonnes vibrations etc...
Depuis une semaine, je visionne des vidéos d' essais divers et je suis tombé par hasard sur ce forum et j' en suis très heureux!
Au stade de mes recherches, je me pose un certain nombre de questions dans plein de directions dont voici la liste non exhaustive d' ailleurs:
- quel est l' intérêt d' une béquille centrale ?
J' ai lu notamment dans des commentaires de vidéos qu' elle est censée "soulager" le cardan lors des remisages au garage et à fortiori pour l' hivernage: cela vous semble-t-il pertinent ?
- je me trouve trop court au niveau des jambes (1.70 m) et je voudrais savoir si le modèle chauffant surbaissé reste confortable (sachant que je suis un poids plume à 55 kg) ?
- avez-vous de bons retours sur Sud Est motos à Chambéry? (question un peu confidentielle: à voir si les modérateurs l' acceptent ou pas).
- le mode custom qui est exclusivement sur la Travel en 2024 apporte-t-il vraiment quelque chose
(si j' ai bien compris, c' est la seule option que je ne pourrai jamais rajouter par la suite, alors que toutes les autres sont possibles ?).
Rectificatif: je pense qu' il y a une autre option qui est réservée à la finition Travel: le système MIA de connexion bluetooth. Est-ce exact ?
Je pense prendre dans un premier temps les options suivantes:
-poignées chauffantes Moto Guzzi (j' habite à 1300 m!)
-protection moteur (vu l' exposition des cylindres sur cette moto)
-selle chauffante surbaissée comme évoqué ci-dessus
Vu ma taille (1.70 m) je pense que le pare brise de la TT devrait être suffisant ?
Pour les autres équipements comme la bagagerie, je préfère me donner le temps de la réflexion (OEM ou en adaptable) ?
Merci aux forumeurs qui voudront bien prendre le temps et la peine de me répondre, en m' excusant pour ce message un peu long qui pose de très nombreuses questions.
Roulez bien et soyez prudents surtout !
Daniel
Quand on est nouveau sur un forum, il est de coutume de se présenter ...
J'ai 64 ans, je suis installé en Savoie à 1300 m d' altitude au-dessus d' Albertville depuis un an suite à mon départ à la retraite.
J'ai quitté sans aucun regret Lyon et sa pollution pour venir vivre à la montagne.
Ma moto actuelle, depuis huit ans, est une Triumph Thruxton Jet Black de 2016 (que je pense revendre ...).
Après huit années de bonheur, je voudrais changer complètement de style de moto pour une monture qui sera plus adaptée à mon nouveau terrain de jeu et à mes projets.
Je pense acquérir une V85 TT 2024 Grigio Tambora neuve de 2024: c' est celle qui me plaît le plus esthétiquement et qui possède le niveau d' équipement qui me convient.
Ce qui me séduit sur cette moto, c'est sa polyvalence, la beauté de sa ligne assez "Old School", son moteur coupleux qui a du caractère (couple de renversement au démarrage!!!), ses bonnes vibrations etc...
Depuis une semaine, je visionne des vidéos d' essais divers et je suis tombé par hasard sur ce forum et j' en suis très heureux!
Au stade de mes recherches, je me pose un certain nombre de questions dans plein de directions dont voici la liste non exhaustive d' ailleurs:
- quel est l' intérêt d' une béquille centrale ?
J' ai lu notamment dans des commentaires de vidéos qu' elle est censée "soulager" le cardan lors des remisages au garage et à fortiori pour l' hivernage: cela vous semble-t-il pertinent ?
- je me trouve trop court au niveau des jambes (1.70 m) et je voudrais savoir si le modèle chauffant surbaissé reste confortable (sachant que je suis un poids plume à 55 kg) ?
- avez-vous de bons retours sur Sud Est motos à Chambéry? (question un peu confidentielle: à voir si les modérateurs l' acceptent ou pas).
- le mode custom qui est exclusivement sur la Travel en 2024 apporte-t-il vraiment quelque chose
(si j' ai bien compris, c' est la seule option que je ne pourrai jamais rajouter par la suite, alors que toutes les autres sont possibles ?).
Rectificatif: je pense qu' il y a une autre option qui est réservée à la finition Travel: le système MIA de connexion bluetooth. Est-ce exact ?
Je pense prendre dans un premier temps les options suivantes:
-poignées chauffantes Moto Guzzi (j' habite à 1300 m!)
-protection moteur (vu l' exposition des cylindres sur cette moto)
-selle chauffante surbaissée comme évoqué ci-dessus
Vu ma taille (1.70 m) je pense que le pare brise de la TT devrait être suffisant ?
Pour les autres équipements comme la bagagerie, je préfère me donner le temps de la réflexion (OEM ou en adaptable) ?
Merci aux forumeurs qui voudront bien prendre le temps et la peine de me répondre, en m' excusant pour ce message un peu long qui pose de très nombreuses questions.
Roulez bien et soyez prudents surtout !
Daniel