Page 1 sur 1

Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Publié : 29 août 2024, 18:24
par Brice
Hey tout le monde, petit souci ici. J’ai commandé des pièces chez le concessionnaire et c’est arrivé avec un retard de ouf. 😤
C’est pas la première fois que ça m’arrive, et là j’en ai vraiment marre.
J’ai trouvé ce site https://modele-lettres.com qui propose des modèles de lettres pour faire des réclamations, mais j'suis pas trop sûr de comment m’y prendre.
Je me disais que certains d’entre vous ont peut-être déjà eu ce genre de galère et pourraient donner un coup de main.
Vous avez des astuces pour écrire une lettre qui fait mouche ou des conseils sur ce genre de situation ?
Merci d’avance, ça serait cool d’avoir des retours !

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Publié : 29 août 2024, 22:37
par Tilt-s
Je ne pense pas qu'une lettre résoudra tes soucis passés.
Tu as reçu tes pièces avec du retard, certes, mais à part si tu as des doutes sur le fait que le concessionnaire n'a pas fait son job, je ne vois aucun recours rétroactif.
Pour les prochaines commandes, il convient peut-être de lui mettre un peu la pression, ou de commander toi même sur le site internet https://www.motoguzzi.pieces-detachees-origine.fr/ ou ailleurs................... :wink:

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Publié : 30 août 2024, 07:54
par kramiko
Un retard de ''ouf'' ça ne veut rien dire !

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Publié : 30 août 2024, 08:17
par Quadro39
Je crois que ça voulait dire un retard de fou :mrgreen: ...

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Publié : 30 août 2024, 08:25
par Ludo51
Ce qui ne veut toujours rien dire , la notion de ouf/fou étant très variable d'un individu à un autre ...

Cela a (presque) toujours été le cas chez Piaggio et en particulier chez Moto-Guzzi , ça doit faire partie du code génétique de la marque !

:mrgreen:

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Publié : 30 août 2024, 08:55
par berny
Hello.
Je me doute que des fois ce n'est pas facile de se présenter ou oublie, mais là on ne sait rien :
Ça se trouve tu as une 125 Stornello de 1963 et tu as commandé tes pièces le 1er aout pour espérer les avoir le 3 ...
Un peu de renseignements est le minimum.

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Publié : 30 août 2024, 09:27
par luc_v50II
bonjour Brice
il y a une rubrique présentation dans ce forum où on dit bonjour et un peu qui on est ...
c'est sympa de se connaître un peu
http://www.forum.guzzi-passion.com/viewforum.php?f=40

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Publié : 30 août 2024, 11:43
par Vizir
:D :)

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Publié : 30 août 2024, 14:15
par gilles60
👍

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Publié : 31 août 2024, 09:07
par obiou
C'est comme la politesse , c'est long à venir

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Publié : 31 août 2024, 11:21
par kramiko
Quadro39 a écrit : 30 août 2024, 08:17 Je crois que ça voulait dire un retard de fou :mrgreen: ...
J'avais bien compris , c'est la subjectivité de l'expression qui m'interpelle, c'est comme le fut du canon ... un certain temps.

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Publié : 31 août 2024, 15:20
par Quadro39
T'inquiète j'avais compris que tu avais compris :wink:
D'ailleurs aurons-nous un jour des nouvelles de ces pièces détachées, j'en doute :?:

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Publié : 31 août 2024, 18:15
par Marc959
Pour répondre à Brice sur le fond, en attendant de mieux le connaître.

Manifestement ta marchandise est arrivée, soit livrée, soit mise à ta disposition dans le local du vendeur et il te l'a confirmé. Il n'y a donc plus débat, tu ne peux plus te rétracter au prétexte que le délai de livraison était trop long.
Le délai de ouf ne vaut que si la marchandise n'est pas arrivée. La notion délai de ouf est à l'appréciation du juge, il n'y a pas de texte, ni de jurisprudence en la matière. Le mieux est de faire marquer le délai sur le bon de commande, là ça permet à l'acheteur de se rétracter quand le délai est dépassé. En l'état la seule solution est de te soulager en écrivant au vendeur et de lui expliquer pourquoi tu achèteras ailleurs.
Maintenant, comme écrit plus haut, si c'est une pièce Guzzi, commandée en juillet, l'usine fermant en août, n'importe quel vendeur aura les mêmes délais. Attention aux vendeurs qui écrivent "disponibilité immédiate" et qui affichent un délai de 6 semaines au moment de valider le paiement, j'en ai vu pas mal sur la toile.

Re: Livraison en retard chez le concessionnaire - Besoin d’aide !

Publié : 31 août 2024, 20:20
par Quadro39
Franchement des pièces de Stornello de 63 je ne pensais pas que ces pièces étaient encore disponibles ,
d'autant plus qu'à l'époque c'était pas Piaggio qui produisait cette moto ils auraient pu dire plus de pièces en restant droit dans leurs bottes ,
donc bravo Piaggio et quand on connaît l'Italie au mois d'août je suis même surpris d'une disponibilité sur même un mois ou deux !