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Mécanique - Hoquet moteur injection non catalisé

Publié : 10 août 2024, 11:34
par fafalastuce
salut a tous
depuis que j'ai ma Sport 1100 injection, je me plains d'à-coups moteur, hoquet au filet de gaz ou meme ralenti instable...
bref comme le régulateur de pression d'injection, qui doit etre a environ 3 bars de pression, on peut augmenter cette pression pour enrichir un peu,
comme ce régulateur est du Weber qu'on en trouve sur les mono-point Peugeot et autre automobile équipé de ce système d'injection,
il existe des régulateurs réglables, comme celui ci => https://www.amazon.fr/dp/B08LZK6KR7?psc ... ct_details
j'ai refais un synchronisation, posé ce truc en lieu et place du régulateur d'origine et la... la magie a fait son effet, sans réglage au départ, j'ai été faire un tour, la moto est métamorphosée,
1/4 de tour par 1/4 de tour j'ai augmenter jusqu’à quelle redéconne car trop riche, revenu 1/2 tour en arrière, plus d'a-coup plus de hoquet rien du velours,
je suis content de mon achat, depuis 3 jours elle n’arrête pas de rouler

Re: Mécanique - Hoquet moteur injection non catalisé

Publié : 10 août 2024, 12:08
par Vizir
Génial ton truc, t'es vraiment le dieu de la mécanique.
Elle est où la vis de réglage ?

Re: Mécanique - Hoquet moteur injection non catalisé

Publié : 10 août 2024, 12:25
par fafalastuce
d'origine il n'y a pas, sur le nouveau, c'est la tige filetée qui depasse

Re: Mécanique - Hoquet moteur injection non catalisé

Publié : 10 août 2024, 15:02
par Vizir
OK ok

Re: Mécanique - Hoquet moteur injection non catalisé

Publié : 10 août 2024, 15:50
par Bruno44
C'est vraiment tentant !
Je vais essayer ça sur le Centauro : merci pour le conseil.
Toutefois, pour la fixation au réservoir, l'original est fixé par un raccord vissé avec joint plat travaillant à l'écrasement, alors que l'adaptable est étanché par un joint torique.
As-tu confectionné un nouveau raccord fileté ? :oops:

Re: Mécanique - Hoquet moteur injection non catalisé

Publié : 10 août 2024, 16:50
par fafalastuce
Non tu vide ton réservoir, tu dépose ton ensemble régulateur porte régulateur et la tu va voire qu'il y a un clips, tu le retire et tu sépare le porte régulateur du régulateur en tirant assez fortement,
tu le remplace par celui du lien en n'oubliant pas de huilé les toriques, tu repose le tout comme avant et roule, tu augmente la pression en serrant

Re: Mécanique - Hoquet moteur injection non catalisé

Publié : 10 août 2024, 17:31
par Bruno44
Nickel !
Merci :lol: