V85 TT Travel - Mécanique : Mésaventures
Publié : 01 juil. 2024, 10:24
bonjour a tous.
Je roule avec une Travel de2021 qui a actuellement 28096 km et j ai un" petit" soucis mécanique .
Episode1 : pour l'entretien des 20000 km je me rend chez le concessionnaire, la moto fonctionne normalement ,tout va bien .
Passage a la réception ,puis je remet la moto en marche pour l'amener a l atelier, je passe la 1 j'embraye et rien ne se passe ,la moto n avance plus .Il n 'y a eu aucun signes avant coureur (bruit, a coups ).
Verdict après démontage : disque d embrayage cassé en deux, la partie friction et la partie entrainement n'était plus solidaire.
Résultat des courses remplacement de tout l'embrayage (butée, mécanisme, friction ). Réparations prisent en charge par le concessionnaire car la garantie Guzzi est dépassée d'1 mois.
Ce concessionnaire fait automatiquement des extensions de garantie .Tout va pour le mieux, rien a débourser et le nouvel embrayage va mieux que le précédent (accroche plus franche).
Episode2 : Il y a10 jours ; nous revenions ma chérie et moi, d'un petit voyage en Ecosse,
quelques km après la sortie du bateau, redémarrage a un feux , en passant la 3 grosses secousses et du bruit, et puis plus rien .
La moto ne bouge plus. Plus de transmission. Donc après rapatriement et démontage au garage, verdict; EMBRAYAGE OUT. même casse.
Le concessionnaire a contacté le service technique Guzzi pour expliquer le problème. En attente de réponses ????????????
On pourrait penser a une mauvaise utilisation de cet embrayage, mais étant mécanicien auto, je connais le fonctionnement et respecte la mécanique, de plus, a mon age (67) je roule relax ,surtout en duo. Je suis un peu échauder et déçu, pourtant j'adore cette bécane ,
Je roule avec une Travel de2021 qui a actuellement 28096 km et j ai un" petit" soucis mécanique .
Episode1 : pour l'entretien des 20000 km je me rend chez le concessionnaire, la moto fonctionne normalement ,tout va bien .
Passage a la réception ,puis je remet la moto en marche pour l'amener a l atelier, je passe la 1 j'embraye et rien ne se passe ,la moto n avance plus .Il n 'y a eu aucun signes avant coureur (bruit, a coups ).
Verdict après démontage : disque d embrayage cassé en deux, la partie friction et la partie entrainement n'était plus solidaire.
Résultat des courses remplacement de tout l'embrayage (butée, mécanisme, friction ). Réparations prisent en charge par le concessionnaire car la garantie Guzzi est dépassée d'1 mois.
Ce concessionnaire fait automatiquement des extensions de garantie .Tout va pour le mieux, rien a débourser et le nouvel embrayage va mieux que le précédent (accroche plus franche).
Episode2 : Il y a10 jours ; nous revenions ma chérie et moi, d'un petit voyage en Ecosse,
quelques km après la sortie du bateau, redémarrage a un feux , en passant la 3 grosses secousses et du bruit, et puis plus rien .
La moto ne bouge plus. Plus de transmission. Donc après rapatriement et démontage au garage, verdict; EMBRAYAGE OUT. même casse.
Le concessionnaire a contacté le service technique Guzzi pour expliquer le problème. En attente de réponses ????????????
On pourrait penser a une mauvaise utilisation de cet embrayage, mais étant mécanicien auto, je connais le fonctionnement et respecte la mécanique, de plus, a mon age (67) je roule relax ,surtout en duo. Je suis un peu échauder et déçu, pourtant j'adore cette bécane ,