Bon, je croyais t'avoir remercié pour cet article Zero Motorcycle, mais je ne trouve plus mon message, alors merci
Très intéressant.
De fait, je fais énormément de trajets en dessous de 120 km, presque 95% de mes trajets, en nombre, sont même bien inférieurs à 100 km (plutôt 25 km),
mais de temps en temps, je fais une virée ... et là, c'est bien plus que 100 km.
On nous dit qu'une moto thermique n'est donc pas "écologique" pour rouler, fréquemment (tous les jours pour moi) mais pas longtemps.
Oui, c'est bien vrai, mais j'aurais donc besoin de 2 motos, une électrique pour rouler fréquemment mais pas longtemps et une thermique pour rouler vraiment.
C'est pas du tout écologique et je n’amortirais jamais ce système à deux motos si jamais j'avais ces deux motos pour des raisons écologiques et par juste pour le plaisir (auquel cas, il n'est plus question d'amortissement financier ou de problématique d'écologie)
Bref ...
Sinon, j'ai hâte de pouvoir tester un modèle électrique car la conduite à l'air particulièrement dynamique.
Sans parler que rouler en silence en forêt est une expérience qui me tente énormément.
Ah, si seulement on pouvait avoir un peu plus d'autonomie, mais surtout, recharger plus vite : quel pied !
Je crois que si on pouvais recharger en 5/10 min, j'aurais une électrique, même à 150 km d'autonomie (et avec un prix atteignable car c'est quand même très très cher aujourd'hui)
A condition que ca soit 150 km à fond car souvent, c'est un calcul alambiqué, mais quand on t'annonce 100 km d'autonomie, tu expérimente plutôt 80 km ...
Chipotage : c'est "zero" et non pas "zéro" car c'est une marque Américaine.
Merci et grand V, thermique ou électrique, à tous !