bonjour.
demain, j'attaque le décadrage de la Calif pour changer le joint du vilo qui goutte gentiment.
je veux en profiter pour faire un dégraissage et nettoyage des carters moteur-boite.
obturation des trous admission et échappement, démarreur, etc ... et ensuite
un coup de pression, station de lavage avec mousse et rinçage, karcher à la maison, savon et brosse a dent ?
qui a autre solution sans aller vers le l'hydroblast qui demande un démontage complet que je n'envisage pas.
850 T3 California - Mécanique : degraissage/nettoyage
- papoulet
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850 T3 California - Mécanique : degraissage/nettoyage
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: 850 T3 California - Mécanique : degraissage/nettoyage
Je comprends pas très bien : tu vas te retrouver avec le moteur et la boîte déposés et parfaitement accessibles ?
A priori le nettoyant freins en bombe est ce qu'il y a de plus efficace pour dégraisser ... Avec un bac en dessous pour récupérer ce qui va tomber !
A priori le nettoyant freins en bombe est ce qu'il y a de plus efficace pour dégraisser ... Avec un bac en dessous pour récupérer ce qui va tomber !
Ben quoi ?
Re: 850 T3 California - Mécanique : degraissage/nettoyage
Je l'ai fait sur un bloc moteur, fourreaux de fourche et couple conique d'une BM.
Lavage au Karcher en station de lavage pour dégraisser et ensuite j'ai utilisé du rénovateur (décrasseur) pour jantes alu.
Ça sent un peu l'acide une fois appliqué.
Frottage à la laine d'acier 000, tampon Jex vert, brosse à ongles et dents puis rinçage.
Il faut des gants car le résidu sale est assez tenace.
Lavage au Karcher en station de lavage pour dégraisser et ensuite j'ai utilisé du rénovateur (décrasseur) pour jantes alu.
Ça sent un peu l'acide une fois appliqué.
Frottage à la laine d'acier 000, tampon Jex vert, brosse à ongles et dents puis rinçage.
Il faut des gants car le résidu sale est assez tenace.
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Re: 850 T3 California - Mécanique : degraissage/nettoyage
Le nettoyeur frein, j'y avais pensé.
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plus tu freines, moins tu vas vite.
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et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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Re: 850 T3 California - Mécanique : degraissage/nettoyage
Bonjour,
Le nettoyant frein ne fera que dégraisser.
Si tu veux donner un coup de neuf à tes carters, il te faut d'abord tout et bien dégraisser, puis utiliser un rénovateur pour alu qui va faire une substance laiteuse au contact de l'alu
(il faut forcer le phénomène avec de la l'aîné d'acier)
Puis un rinçage impeccable.
Une fois bien sec, de l'acf50 partout.
Le nettoyant frein ne fera que dégraisser.
Si tu veux donner un coup de neuf à tes carters, il te faut d'abord tout et bien dégraisser, puis utiliser un rénovateur pour alu qui va faire une substance laiteuse au contact de l'alu
(il faut forcer le phénomène avec de la l'aîné d'acier)
Puis un rinçage impeccable.
Une fois bien sec, de l'acf50 partout.
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Re: 850 T3 California - Mécanique : degraissage/nettoyage
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Re: 850 T3 California - Mécanique : degraissage/nettoyage
Le gazole marche très bien pour dégraisser.
Si c'est vraiment très encrouté, le passer au pinceau et laisser agir une journée.
Tu mets une bassine sous le moteur pour récupèrer le gazole sale et tu peux le filtrer pour le réutiliser pour d'autres travaux de nettoyage.
D'ailleurs tu peux commencer le travail avec du gazole sale et finir au gazole propre.
Tu peux à la fin "rincer" le gazole avec de l'essence.
Pas besoin de beaucoup.
Si c'est vraiment très encrouté, le passer au pinceau et laisser agir une journée.
Tu mets une bassine sous le moteur pour récupèrer le gazole sale et tu peux le filtrer pour le réutiliser pour d'autres travaux de nettoyage.
D'ailleurs tu peux commencer le travail avec du gazole sale et finir au gazole propre.
Tu peux à la fin "rincer" le gazole avec de l'essence.
Pas besoin de beaucoup.
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