Mécanique - Durite mystérieuse
Modérateur : Zita VII
- Marcp
- Tour de France
- Messages : 697
- Inscription : 09 juin 2022, 17:09
- Localisation : Gironde, entre vignes et forêts
Mécanique - Durite mystérieuse
Hello.
En démontant le réservoir de la Norge (2v) je tombe sur une durite qui n’est reliée à rien.
Sur les photos de cette zone dans le manuel d’atelier elle n’y est pas. L’autre extrémité plonge du côté droit de la Boîte à air et semble aller vers la boîte de vitesses.
J’ai donc recours à votre savoir : à quoi sert-elle, et doit-elle rester à l’air ?
Merci d’avance.
En démontant le réservoir de la Norge (2v) je tombe sur une durite qui n’est reliée à rien.
Sur les photos de cette zone dans le manuel d’atelier elle n’y est pas. L’autre extrémité plonge du côté droit de la Boîte à air et semble aller vers la boîte de vitesses.
J’ai donc recours à votre savoir : à quoi sert-elle, et doit-elle rester à l’air ?
Merci d’avance.
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
Re: Mécanique - Durite mystérieuse
Durite d'écoulement des fluides de la boîte à air ? (Des condensats)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- World Trip Runner
- Messages : 2909
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: Mécanique - Durite mystérieuse
Pour savoir à quoi elle peut servir , il faut voir où elle est branchée précisément de l'autre côté ...
- Marcp
- Tour de France
- Messages : 697
- Inscription : 09 juin 2022, 17:09
- Localisation : Gironde, entre vignes et forêts
Re: Mécanique - Durite mystérieuse
Difficile sans tout démonter. Elle semble se connecter à la boîte de vitesse.
Dans la part list, ça pourrait correspondre à la pièce n°16 mais dans ce cas, c’est bizarre que l’extrémité supérieure soit juste coincée sur le couvercle de la BAA, non ?
Bon, ça marchait comme ça alors je vais remonter comme ça, mais ça ne me parait pas très orthodoxe (ni même catholique) comme montage.
Dans la part list, ça pourrait correspondre à la pièce n°16 mais dans ce cas, c’est bizarre que l’extrémité supérieure soit juste coincée sur le couvercle de la BAA, non ?
Bon, ça marchait comme ça alors je vais remonter comme ça, mais ça ne me parait pas très orthodoxe (ni même catholique) comme montage.
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
- Phildu47
- Connait son département
- Messages : 77
- Inscription : 24 août 2022, 00:11
- Localisation : Lot et Garonne
Re: Mécanique - Durite mystérieuse
Tout à fait normal c'est la prise à l'air libre de la boite à vitesse .
la laisser telle quelle
la laisser telle quelle
Bréva 1100 2006
- Marcp
- Tour de France
- Messages : 697
- Inscription : 09 juin 2022, 17:09
- Localisation : Gironde, entre vignes et forêts
Re: Mécanique - Durite mystérieuse
Ok merci.
Montage « décontracté » de fin de semaine donc
Montage « décontracté » de fin de semaine donc
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
-
- World Trip Runner
- Messages : 2909
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: Mécanique - Durite mystérieuse
Je confirme ... Et c'est d'ailleurs comme ça sur pas mal d'autres bécanes d'ailleurs , quelle que soit le pays d'origine ...
Re: Mécanique - Durite mystérieuse
Mais oui mais c'est bien sûr
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -