Page 1 sur 1

- Passer de la 750 Breva à la Bellagio

Publié : 11 avr. 2024, 16:48
par jean jean
La petite Breva est un vélo, légère et agile et loin de moi l'idée de la voir partir, mais depuis quelque temps la Bellagio me fait de l’œil pour venir tenir compagnie à ma favorite.
C'est un couple un peu dissymétrique à la Laurel et Hardy et avant de me lancer dans une nouvelle quête amoureuse je voudrais bien avoir votre avis.
Est il raisonnable pour un vieillard de 73 ans de vouloir s'enticher d'une bellagio qui est beaucoup plus lourde et beaucoup moins manœuvrable ?
Quelle est son "agilité" sur la route et n'est elle pas trop exigeante à exploiter ? sans parler des frais d'entretien etc ...
Mais, nom de Dieu, quelle sacrée gueule elle a !!!
Ne se rapproche t'elle pas trop des Harley dont je n'aime pas trop le style et tout le folklore bad boy toc et facho qui l'entoure (désolé si je suis un peu trop caricatural pour les amateurs de Harley).
Bref je m'en remet à vos avis éclairés. Merci d'avance :)

Re: - Passer de la 750 Breva à la Bellagio

Publié : 11 avr. 2024, 19:21
par Magic Trix
Bon, pour sa ressemblance avec une Harley, c'est clairement non. Même si elle est quelquefois présentée comme ça.
Pour moi, la Bellagio, serait une version "sportive" (tout est relatif) de la Calif : boîte plus moderne et plus facile, moteur qui monte plus dans les tours.
Exigente : non, je la trouve facile et reposante.
On ne peut pas parler d'agilité avec une Bellagio, mais j'habite en montagne, et elle me surprend toujours par son comportement même à 2 et chargés.
Je me suis fait un plaisir fou en allant à Mandello, à 2, sur des petites routes de montagne où 2 voitures ne pouvaient pas se croiser.
Seul point à prendre en compte, il faut "l'apprivoiser".
C'est je crois la seul moto pour laquelle il m'a fallut un petit moment pour la comprendre (et je pense que c'est pour cette raison, qu'à un moment, on en trouvait de très peu kilométrées sur LBC).
Mais après, quel plaisir. Je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer.
Son comportement moteur est très différent de celui de la V7 (même moteur que la Breva 750 je crois). (Et c'est pour ça que je garde les 2).
Après, c'est à toi de choisir. Mais je ne vois pas en quoi ton âge poserait un pb.
De toutes manière, de la façon dont tu en parles, tu es déjà FOUTU, tu vas craquer :lol:

Re: - Passer de la 750 Breva à la Bellagio

Publié : 11 avr. 2024, 20:22
par jean jean
Merci Magic, pour ta réponse sympa et intelligente comme d'hab, je crois que tu as raison : je suis déjà foutu, mais dans la volupté du twin Guzzi :)
Amitiés,
Jean Claude

Re: - Passer de la 750 Breva à la Bellagio

Publié : 15 avr. 2024, 08:01
par Ray31
Bonjour

Je me permet de donner un avis et une courte expérience .

J ai une breva 750 une superbe moto souple légère et je songe passer sur une bellagio

Mon ami m’a prêté sa bellagio pour ce week-end. Super geste....

J’ai fait environ 300 km petites routes rocades ville . Dès mon installation toutes les commandes sont à portées
Dès les premiers tours de roues le léger embonpoint se fait oublier
Les premiers virages on cherche la trajectoire comme toute nouvelle moto
Le premier changement de direction on klaxonne la commande des clignotants est plus basse :lol:
La béquille latérale est très près du sélecteur dommage....
Le moteur et la boîte du bonheur, de bon freins , un bon confort il a changé son amortisseur
Elle est comme toutes les motos il faut prendre le temps de la découvrir...
Je roule très tranquille, beaucoup de petites routes avec des virages serrés aucunes difficultés
J ai eu une triumph America dernièrement , j ai fait les mêmes parcours avec la bellagio plus facile avec la Bella

Mon ami a 70 ans et fait 1,70 aucunes difficultés , j ai 62 ans et 1,80 idem sauf 8 ans en moins chuttt un petit peut de respect

Une moto tout à fait accessible, pas de piège , une guzzi quoi...... :lol: et qu’elle Bella guzzi

Il est vrai que la breva est ma meilleure Moto que j ai eu et pourtant j en ai utilisé et réparé des motos

Voilà si cela peut t aider ......fait toi plaisir

A bientôt

Raymond
V

Re: - Passer de la 750 Breva à la Bellagio

Publié : 16 avr. 2024, 14:30
par sakataeio
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Magic Trix
Magic Trix a écrit : 11 avr. 2024, 19:21 Bon, pour sa ressemblance avec une Harley, c'est clairement non. Même si elle est quelquefois présentée comme ça.
je l'ai fait l'année dernière après avoir enchaîné deux 750 Breva sur 10 ans, très bien pour un rayon de 200 km autour de Paris mais trop courte pour les longues distances.
Je suis passé à la 940 because retraite et repris de la route un peu sérieuse.
L'été dernier, j'ai fait Haute-Loire - Gironde plein ouest par les départementales (Aurillac, toussa) et retour par d'autres.
C'est sûr que les épingles à cheveu ne sont pas sa tasse de thé, pour le reste elle est bien équilibrée, stable sur les irrégularités de la route, le moteur est ENORME et les freins impeccables.
Et sur l'autoroute, pour partir de Paris, elle tient le 150 compteur (environ 138 km/h) indéfiniment, quelque soit le poids.
C'est elle qui me rappelle le mieux ma T4.
Et puis, ces deux énormes cylindres, quel look !


A toi de voir, bien sûr ... ;-)

Re: - Passer de la 750 Breva à la Bellagio

Publié : 16 avr. 2024, 15:13
par Domi64
Mon avis : ... et je vais essayer d'être objectif 8) ...
D'abord c'est vrai que d'un point de vue marketing,
elle était présentée un peu comme la concurrente des sportsters de chez Harley (883 ou 1200) et son look à moitié custom (réservoir calif et guidon) donne un peu un look biker surtout en noir mat ...
mais dans le comportement, on est plutôt sur un roadster et notamment dans la position de conduite.
Ce qui fait la magie de cette motocyclette, c'est son moteur et ... son moteur :wink: !
Suffisamment coupleux tout en étant un peu souple quand même (tout est relatif, ce n'est pas un 4 pattes ... mais l'injection aide bien),
il bénéficie aussi d'une belle allonge et aime bien prendre des tours avec même un petit côté rageur ... mais on peut aussi enrouler tranquillement sur le couple en mode balade ...
Si tu ne fais pas de duo, à mon sens cela reste un très bon roadster un peu à l'ancienne avec un cardan et une boite de vitesse qui se font oublier.
C'est une moto qui restera moins maniable qu'un Breva 750 ou qu'un V7 nouvelle génération mais avec un moteur qui a nettement plus de coffre (75cv de mémoire).
Seul bémol si c'est un modèle de la 2ème génération, c'est l'amortisseur arrière qui a peu de débattement et qui est bien sec (tu trouveras sur ce forum plein d'info et de solutions ... :) ).
Le rayon de braquage est important et donc un peu pénalisant dans les manœuvres à l'arrêt ou à petites vitesses ...
mais autrement c'est une machine avec laquelle je prends toujours autant de plaisir à rouler et au niveau fiabilité (à part le capteur de niveau d'huile :| ) RAS (la mienne a plus de 43000km) ...
J'ai une V85 TT depuis 6 mois (que j'adore, qui est plus maniable, plus confortable aussi et mieux pour voyager chargé et en duo)
MAIS je ne me suis pas résolu à me séparer de ma Bella,
ce n'est pas certes un argument de folie mais cela prouve bien que c'est une moto attachante avec un caractère moteur à l'ancienne qui me fait penser à ma feu Le Mans 3 (si, si 8) ... ).
Voilà, prend le temps d'en essayer une, cible l'utilisation que tu en feras ... et surtout fais-toi plaize :lol: !

Re: - Passer de la 750 Breva à la Bellagio

Publié : 20 avr. 2024, 22:59
par jean jean
Merci à tous et surtout pour la façon dont vous en parlez, on voit que c'est une vraie moto passion !

Re: - Passer de la 750 Breva à la Bellagio

Publié : 22 avr. 2024, 00:06
par Roadster4ever
Mon avis de rookie sur la Bella.

Une petite saison à son guidon et je suis conquis, de même que ma passagère.
Il faut dire que j'ai l'amorto qui va bien, celui des premiers millésimes si j'ai bien compris, des rallonges de cale-pieds à l'arrière et un mini sissy bar (mini mais qui fait le maximum).
Le seul petit défaut que je lui trouvais était son manque de souplesse à bas régime et basse vitesse.
Après avoir lu quelques avis positif je me suis décidé à prendre et installer un Booster plug.
Sans que ce soit miraculeux je ne peux que recommander cette modif. Fini les cognements moteur et cardan.

Pour ceux qui connaissent je me suis fait un avant/après, en duo, la montée au plateau des Glières où il y a de belles épingles.
Sans Booster plug 1ères épingles en seconde j'ai bien cru que j'allais caler et me coucher comme une merde, du coup les suivantes obligé de les faire en 1ère et en jouant de l'embrayage.
Pareil sur certains dos d'âne où je devais parfois reprendre en 1ère sinon elle sautillait comme un cabri.
Alors il se peut que mon injection était mal réglée de base, l'ancien proprio ayant eu quelques soucis,
mais en tout cas depuis que j'ai le Booster plug plus rien de tel et les mêmes épingles se passent facile en seconde, voir troisième pour les plus larges.

Pour le reste tout a été dit et bien dit par les autres intervenants, vraiment une super bécane qui cache bien son jeu sous son look de pseudo Harley,
enfin surtout si comme moi on a des sacoches et un sissy bar :oops:

Re: - Passer de la 750 Breva à la Bellagio

Publié : 23 avr. 2024, 20:39
par jean jean
Roadster4ever a écrit : 22 avr. 2024, 00:06 Mon avis de rookie sur la Bella.

Une petite saison à son guidon et je suis conquis, de même que ma passagère.
Il faut dire que j'ai l'amorto qui va bien, celui des premiers millésimes si j'ai bien compris, des rallonges de cale-pieds à l'arrière et un mini sissy bar (mini mais qui fait le maximum).
Le seul petit défaut que je lui trouvais était son manque de souplesse à bas régime et basse vitesse.
Après avoir lu quelques avis positif je me suis décidé à prendre et installer un Booster plug.
Sans que ce soit miraculeux je ne peux que recommander cette modif. Fini les cognements moteur et cardan.

Pour ceux qui connaissent je me suis fait un avant/après, en duo, la montée au plateau des Glières où il y a de belles épingles.
Sans Booster plug 1ères épingles en seconde j'ai bien cru que j'allais caler et me coucher comme une merde, du coup les suivantes obligé de les faire en 1ère et en jouant de l'embrayage.
Pareil sur certains dos d'âne où je devais parfois reprendre en 1ère sinon elle sautillait comme un cabri.
Alors il se peut que mon injection était mal réglée de base, l'ancien proprio ayant eu quelques soucis,
mais en tout cas depuis que j'ai le Booster plug plus rien de tel et les mêmes épingles se passent facile en seconde, voir troisième pour les plus larges.

Pour le reste tout a été dit et bien dit par les autres intervenants, vraiment une super bécane qui cache bien son jeu sous son look de pseudo Harley,
enfin surtout si comme moi on a des sacoches et un sissy bar :oops:
Merci Roadster pour ce retour super intéressant, notamment sur la souplesse et le Booster plug. Quant aux sacoches et au sissy bar, sois tranquille, tu es pardonné :wink: :) :)