Page 1 sur 1

V85 TT - Pilotage : Position et douleur

Publié : 10 avr. 2024, 17:03
par Lolo01
Bonjour à tous
Peux être une question farfelue mais je la tente quand même.
Nouveau propriétaire d une V85 TT
Après plusieurs minutes de route une douleur arrive du coude a épaule gauche .droite nikel
J essais de chercher le bon réglage au niveau du guidon mais pas me top
Je fais 1 m69 et pas évident a trouver où peux ce situer le hic .
Si vous avez éventuellement une piste ou déjà rencontré ce type de pb
Merci à tous pour votre retour en espérant n avoir pas été hors sujet sur ce forum

Re: V85 TT - Pilotage : Position et douleur

Publié : 10 avr. 2024, 17:27
par fafalastuce
recule ton guidon, ca aidera un peu, mais comme tu viens de l'avoir tu es peut etre un peu crispé dessus, laisse toi un peu de temps

Re: V85 TT - Pilotage : Position et douleur

Publié : 10 avr. 2024, 18:43
par Lolo01
Merci pour le retour.
Oui c est que j'ai fait et il me semble que ça c est accentué.
Je vais encore modifier
Merci à toi

Re: V85 TT - Pilotage : Position et douleur

Publié : 10 avr. 2024, 21:00
par guyader
Pose la question à un kiné, possible que ce soit une tendinite, liée à l' usage de la poignée d' embrayage.

A+, Loïc.

Re: V85 TT - Pilotage : Position et douleur

Publié : 10 avr. 2024, 21:47
par Tilt-s
A taille égale, les proportions Buste-jambes-bras peuvent différer, et impliquer des positions différentes sur la moto.
Ce qui est curieux, c'est l'unilatéralité de ta douleur. Une séance d'ostéopathie, pourrait rééquilibrer la posture.
Avec 1,75, j'ai quand à moi pivoté légèrement le guidon vers moi, et même si ça ne remplace pas des réhausseurs de pontet, ça apporte un plus.
Aucune douleur pour moi, même dans les étapes de 500 km, sauf au poignet droit, à cause de la dureté du ressort de rappel de la poignée des gaz.
J'ai ressorti ma bonne vielle poignée papillon, et elle corrige à 80% cet inconvénient, + l'usage fugace (j'en ai horreur ) du régulateur sur voies rapides ou autobeurk dégagées.

Re: V85 TT - Pilotage : Position et douleur

Publié : 10 avr. 2024, 21:48
par Magic Trix
Etant très sensible depuis toujours des poignets, je sais que c'est très subtil le positionnement du guidon. Il faut peu de chose pour que ça "coince".
Reculer le guidon est une chose, mais il y a aussi l'angle que fait ton poignet avec ton avant bras.
Mais du coude à l'épaule, c'est assez étonnant, cette partie devrait être très souple. Assures-toi lors de ta prochaine sortie que tes épaules soient bien basses.
Comme moi, tu es juste de la bonne taille :lol: :lol: , mais peut-être as-tu tendance à monter les épaules? et ça bloque tes avant-bras.
Juste pour l'exercice, essayes d'écarter les bras avec les épaules basses et ensuite avec les épaules dans les oreilles, tu verras la différence.

Re: V85 TT - Pilotage : Position et douleur

Publié : 11 avr. 2024, 09:06
par Marcp
Hello, j'interviens dans la discussion alors que je n'ai pas de V85 TT.
Sur mon ancien gros trail, j'avais également quelques soucis de tensions douloureuses.
Un stage AFDM et quelques conseils posturaux d'un ami ont quasi résolu le problème, et de manière très simple : en prenant conscience qu'effectivement j'avais tendance à remonter les épaules.
On évoque souvent les poignets, mais en fait, c'est toute la chaîne musculo-squelettique des membres supérieurs qui est impliquée, et celle-ci commence au niveau des cervicales et des épaules.
Lorsqu'on baisse les épaules, les coudes arrêtent de s'écarter et "tombent" plus naturellement. Les poignets suivent le mouvement et sont moins "désaxés".
Rapprocher un peu le guidon, le rehausser un peu, voire changer légèrement l'orientation des poignets d'embrayage et de frein complètent le tableau.

Re: V85 TT - Pilotage : Position et douleur

Publié : 11 avr. 2024, 09:10
par Lolo01
Je vous remercie à tous pour vos conseils précieux et qui vont m apporter la solution je pense.
Belle journée

Re: V85 TT - Pilotage : Position et douleur

Publié : 11 avr. 2024, 15:25
par ceydric33
Je fais la même taille que toi.
Quand j'avais la V 85 , sur de longues étapes, je trouvais, même guidon légèrement pivoté vers l'arrière que j'avais encore les bras trop courts et que ça tirait mes épaules vers l'avant.
Je n'ai pas eu le temps de monter et tester avant la reprise les plus petits rehausseurs mais surtout "reculeurs" de guidon que j'avais acheté chez les chinois pour une poignée de cerises.
Je pense vraiment que ça aurait amélioré le confort des épaules et des bras.