Présentation - Clouseau
-
- Connait son département
- Messages : 33
- Inscription : 07 avr. 2024, 22:21
- Localisation : Tolosa Cassouland
Présentation - Clouseau
Bonjour,
Je suis ce forum depuis des années en sous-marin, ne possédant pas de Guzzi.
Je roule en allemande à twin à cardan japonais dont je suis pleinement satisfait,
Mais qui incommode les représentants de la Peste Verte qui me rendent responsable des problèmes asthmatiques de leur progéniture. Elle est homologuée Euro1
Aussi j'envisage d'acquérir une moto moderne pour finir ma vie de motard sachant que j'atteindrai la septantaine l'an prochain.
Mon cahier des charges est simple: twin à cardan refroidi par eau ... ça limite le choix.
Les BeuMeuh sont d'excellentes machines mais la course à l'armement de ces dernières années les amènent à 1300 cc et une puissance indécente pour un usage solo avec bagages.
Avec une esthétique de Grosse Bertha ...
Le bloc V100 de Piaggio Guzzi est le moteur moderne que j'attendais depuis la sortie du CX500 de Honda ... preuve de ma résilience ... et sa cylindrée reste supportable de mon point de vue.
J'hésite entre la Mandello et la Stelvio mais je veux d'abord connaître l'agrément à bord en période de canicule car j'ai un doute teinté d'angoisse à ce sujet.
J'ai donc pris rendez-vous chez Aprillia-Guzzi à Toulouse pour un essai futur en période de forte chaleur ...
Je suis ce forum depuis des années en sous-marin, ne possédant pas de Guzzi.
Je roule en allemande à twin à cardan japonais dont je suis pleinement satisfait,
Mais qui incommode les représentants de la Peste Verte qui me rendent responsable des problèmes asthmatiques de leur progéniture. Elle est homologuée Euro1
Aussi j'envisage d'acquérir une moto moderne pour finir ma vie de motard sachant que j'atteindrai la septantaine l'an prochain.
Mon cahier des charges est simple: twin à cardan refroidi par eau ... ça limite le choix.
Les BeuMeuh sont d'excellentes machines mais la course à l'armement de ces dernières années les amènent à 1300 cc et une puissance indécente pour un usage solo avec bagages.
Avec une esthétique de Grosse Bertha ...
Le bloc V100 de Piaggio Guzzi est le moteur moderne que j'attendais depuis la sortie du CX500 de Honda ... preuve de ma résilience ... et sa cylindrée reste supportable de mon point de vue.
J'hésite entre la Mandello et la Stelvio mais je veux d'abord connaître l'agrément à bord en période de canicule car j'ai un doute teinté d'angoisse à ce sujet.
J'ai donc pris rendez-vous chez Aprillia-Guzzi à Toulouse pour un essai futur en période de forte chaleur ...
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2823
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Clouseau
Bienvenue ici inspecteur.
J’ai pas mal roulé par forte chaleur avec ma V100. Et bien c’est pas pire qu’une autre bécane refroidie par eau.
En clair, j’avais le mollet gauche bien au chaud. Pourquoi le gauche ? Mystère.
Mon avis est qu’il y a un flux d’air chaud qui viendrait du pot et te caresserait le gigot. Mais c’est supportable.
Je n’ai pas ressenti la chaleur renvoyée par le ventilo, et c’est plutôt un bon point. Elle est bien moins pénible que ma TBird pour ça.
Mais c’est clair que l’été, les bécanes à refroidissement par air sont bien plus agréables.
J’ai pas mal roulé par forte chaleur avec ma V100. Et bien c’est pas pire qu’une autre bécane refroidie par eau.
En clair, j’avais le mollet gauche bien au chaud. Pourquoi le gauche ? Mystère.
Mon avis est qu’il y a un flux d’air chaud qui viendrait du pot et te caresserait le gigot. Mais c’est supportable.
Je n’ai pas ressenti la chaleur renvoyée par le ventilo, et c’est plutôt un bon point. Elle est bien moins pénible que ma TBird pour ça.
Mais c’est clair que l’été, les bécanes à refroidissement par air sont bien plus agréables.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
-
- Connait son département
- Messages : 33
- Inscription : 07 avr. 2024, 22:21
- Localisation : Tolosa Cassouland
Re: Présentation - Clouseau
Si elle est moins chaude que ta T-bird, c'est déjà un élément de réponse. Le bloc T3 est confortable l'hiver ...
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2617
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Clouseau
Bienvenue à toi.
Je partage avec toi le dos tourné, à la course à l'armement que mènent la plupart des constructeurs, auto ou moto confondus.
Entre roadster, et trail, ton coeur balance, et ça peut se comprendre. Ta Teutonne, était GS, RT, ou R ?
La réponse sera peut-être là, en fonction de ce que tu y a apprécié.
Quand à savoir si une Euro 1 pollue davantage qu'un bon cassoulet ...
Allemande à twin à cardan Japonais, faudra m'expliquer.
Je partage avec toi le dos tourné, à la course à l'armement que mènent la plupart des constructeurs, auto ou moto confondus.
Entre roadster, et trail, ton coeur balance, et ça peut se comprendre. Ta Teutonne, était GS, RT, ou R ?
La réponse sera peut-être là, en fonction de ce que tu y a apprécié.
Quand à savoir si une Euro 1 pollue davantage qu'un bon cassoulet ...
Allemande à twin à cardan Japonais, faudra m'expliquer.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- Tour de France
- Messages : 285
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: Présentation - Clouseau
Salut Clouseau,
Tu roulerais pas avec une moto badgée Sachs et tu ne serais pas un spécialiste de l’étincelle au moment opportun pour nos vieilles mécaniques sur un autre forum ?
Tu roulerais pas avec une moto badgée Sachs et tu ne serais pas un spécialiste de l’étincelle au moment opportun pour nos vieilles mécaniques sur un autre forum ?
-
- Connait son département
- Messages : 46
- Inscription : 02 janv. 2024, 08:26
- Localisation : Gragnague 31380
Re: Présentation - Clouseau
Bonjour
Bienvenue
V
Bienvenue
V
Re: Présentation - Clouseau
La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13101
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Clouseau
Bienvenue à toi.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 33
- Inscription : 07 avr. 2024, 22:21
- Localisation : Tolosa Cassouland
Re: Présentation - Clouseau
C'est exact! et mes Sachs sont très comparables à la 850 V7 en puissance et agrément ,
Sauf que la chaleur du moteur ne se ressent absolument pas, excepté une légère surchauffe sur une jambe en cas de vent latéral ...
Et elles sont équipées de l'allumage Ignitech à capteur de dépression qui m'a été inspiré par le Magneti-Marelli Digiplex qui équipait les dernières Guzzi à carbus avant le passage à l'injection.
En voyant "Zouzou" j'avais aussi fait le rapprochement...
On trouve mes modifs sur le site officiel
https://www.sachs-biker.de/
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 580
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: Présentation - Clouseau
Bienvenue à toi
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
- pierrot59
- Connait son département
- Messages : 180
- Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
- Localisation : Farvagny
Re: Présentation - Clouseau
Bienvenue à toi