V85 TT - Tutoriel : suppression Clé orange d'entretien avec OBDSTAR Iscan Piaggio
Publié : 16 mars 2024, 15:53
Certaines personnes ayant acquis le boitier de diagnostic OBDSTAR Iscan Piaggio dans le but de pouvoir effectuer de nombreux diagnostics sur leur V85 TT
(mais aussi sur toutes les Guzzi, Aprilia et autres véhicules du groupe Piaggio) et n'y parvenant pas,
Je vous mets ci après un reportage en images sur toute la procédure avec les explications nécessaires :
On allume le boitier et on découvre qu'il propose une mise à jour (flèche rouge de téléchargement en bas à droite) ;
Les mises à jour sont très fréquentes (presque une fois sur deux utilisations pourtant régulières).
Bien évidemment le boitier doit être connecté à la wifi de votre box internet (ou de votre téléphone) ; ça se fait lors des premiers paramétrages ainsi que le passage en français.

Ouverture d'une nouvelle fenêtre après avoir cliqué sur le téléchargement ;
On remarquera que la traduction en français est mauvaise et qu'il faut comprendre "faut-il mettre à niveau le logiciel ?" et pas "s'il faut mettre ..." qui ne veut rien dire.
On clique sur YES (non traduit).

Début du téléchargement ; on attend bien évidemment la fin :

Écran "voulez vous installer ?": on clique sur INSTALLER

Et on revient à l'écran d'accueil initial :

A ce stade il faut que le boitier soit branché via la prise de diagnostic à la moto et que le contact soit mis ;
On peut alors lancer le programme de diagnostic : bouton DP en bas ou logiciel MOTO DIAG dans l'écran d'accueil ; et on arrive sur ça :

Bien évidemment on choisit MOTO GUZZI (on peut en profiter pour l'enregistrer dans les favoris).
L'écran affiche la version du programme pour les Guzzi ; on clique dessus et le logiciel se charge :

On arrive à une page où on peut faire reconnaitre la moto par son numéro de série ou par le modèle précis ; ça n'a pas fonctionné sur ma moto ni sur celle d'un copain avec le numéro de série ;
Par contre c'est impeccable en choisissant V85 Enduro Euro 5 (la version sans TMPS que je n'ai pas sur ma moto). On clique sur OK

On arrive à cet écran ; si on veut juste aller éteindre la clé orange de service on choisira SELECTION MANUELLE mais tant qu'on y est,
Autant faire un AUTO SCAN de l'ECU, de l'ABS et du Tableau de Bord pour voir s'il y a des erreurs stockées ; on choisit donc Auto Scan :

On peut lancer tous les scans en cliquant sur les flèches à droite ou choisir en bas uniquement Scan DTC ou Scan ECU :

La page d'infos sur mon ECU ; on revient en arrière avec le bouton BACK en bas à droite de chaque écran :

Le résultat du SCAN DTC sur ma moto= aucune erreur :

On revient en arrière pour revenir sur la page où se trouvait AUTO SCAN et SELECTION MANUELLE et on choisit ce coup ci SELECTION MANUELLE puis INSTRUMENT PANEL :

Une ligne s'affiche avec COBO TFT : on clique dessus

Et on arrive à cet écran sur lequel on choisit FONCTION SPECIAL :

Une page d'avertissement s'affiche, on clique sur Approuvé (en bas à gauche) :

Page de demande d'entrée du mot de passe 123 ; et bien on fait ce qui est demandé et on tape 123 puis OK en bas à droite:

Et on arrive enfin à l'écran qui propose la remise à zéro de la clé d'entretien : c'est la première ligne intitulée RAZ de Service ; on clique dessus

Puisqu'on veut le faire , on appuie sur OK :

Message "Réglage effectué" = on a réussi :

On revient ensuite en arrière et on ferme proprement l'application avant de couper le contact, d'éteindre le boitier et de débrancher la prise de diagnostic.
Si avec ça vous n'y arrivez toujours pas, je ne peux plus rien pour vous

(mais aussi sur toutes les Guzzi, Aprilia et autres véhicules du groupe Piaggio) et n'y parvenant pas,
Je vous mets ci après un reportage en images sur toute la procédure avec les explications nécessaires :
On allume le boitier et on découvre qu'il propose une mise à jour (flèche rouge de téléchargement en bas à droite) ;
Les mises à jour sont très fréquentes (presque une fois sur deux utilisations pourtant régulières).
Bien évidemment le boitier doit être connecté à la wifi de votre box internet (ou de votre téléphone) ; ça se fait lors des premiers paramétrages ainsi que le passage en français.

Ouverture d'une nouvelle fenêtre après avoir cliqué sur le téléchargement ;
On remarquera que la traduction en français est mauvaise et qu'il faut comprendre "faut-il mettre à niveau le logiciel ?" et pas "s'il faut mettre ..." qui ne veut rien dire.
On clique sur YES (non traduit).

Début du téléchargement ; on attend bien évidemment la fin :

Écran "voulez vous installer ?": on clique sur INSTALLER

Et on revient à l'écran d'accueil initial :

A ce stade il faut que le boitier soit branché via la prise de diagnostic à la moto et que le contact soit mis ;
On peut alors lancer le programme de diagnostic : bouton DP en bas ou logiciel MOTO DIAG dans l'écran d'accueil ; et on arrive sur ça :

Bien évidemment on choisit MOTO GUZZI (on peut en profiter pour l'enregistrer dans les favoris).
L'écran affiche la version du programme pour les Guzzi ; on clique dessus et le logiciel se charge :

On arrive à une page où on peut faire reconnaitre la moto par son numéro de série ou par le modèle précis ; ça n'a pas fonctionné sur ma moto ni sur celle d'un copain avec le numéro de série ;
Par contre c'est impeccable en choisissant V85 Enduro Euro 5 (la version sans TMPS que je n'ai pas sur ma moto). On clique sur OK

On arrive à cet écran ; si on veut juste aller éteindre la clé orange de service on choisira SELECTION MANUELLE mais tant qu'on y est,
Autant faire un AUTO SCAN de l'ECU, de l'ABS et du Tableau de Bord pour voir s'il y a des erreurs stockées ; on choisit donc Auto Scan :

On peut lancer tous les scans en cliquant sur les flèches à droite ou choisir en bas uniquement Scan DTC ou Scan ECU :

La page d'infos sur mon ECU ; on revient en arrière avec le bouton BACK en bas à droite de chaque écran :

Le résultat du SCAN DTC sur ma moto= aucune erreur :

On revient en arrière pour revenir sur la page où se trouvait AUTO SCAN et SELECTION MANUELLE et on choisit ce coup ci SELECTION MANUELLE puis INSTRUMENT PANEL :

Une ligne s'affiche avec COBO TFT : on clique dessus

Et on arrive à cet écran sur lequel on choisit FONCTION SPECIAL :

Une page d'avertissement s'affiche, on clique sur Approuvé (en bas à gauche) :

Page de demande d'entrée du mot de passe 123 ; et bien on fait ce qui est demandé et on tape 123 puis OK en bas à droite:

Et on arrive enfin à l'écran qui propose la remise à zéro de la clé d'entretien : c'est la première ligne intitulée RAZ de Service ; on clique dessus

Puisqu'on veut le faire , on appuie sur OK :

Message "Réglage effectué" = on a réussi :

On revient ensuite en arrière et on ferme proprement l'application avant de couper le contact, d'éteindre le boitier et de débrancher la prise de diagnostic.
Si avec ça vous n'y arrivez toujours pas, je ne peux plus rien pour vous


