Bonjour à tous,
Guzziste depuis 3 semaines, j’apprends à connaître la machine (EV de 2001, 15m, H).
Je l’adore déjà ! Je l’ai acheté à un connaisseur de la marque qui a fiabilisé la moto (enfin, j’espère !).
Il y a un indicateur de charge . Il indique 13v avec les codes allumés .
J’ai lu qu’il fallait être entre 13 et 14v.
Si j’éteins le code, ça passe à 13,8v.
Est ce que si je mets une ampoule LED, je vais gagner beaucoup pour le système de charge ?
Et quelle ampoule rentrerait dans le phare ? Je veux garder le phare d’origine et juste changer l’ampoule.
J’ai lu aussi que le régulateur peut avoir tendance à chauffer. Effectivement , l’indicateur , lorsque la moto est chaude , se met à clignoter en indiquant 16v.
J’ai installé ( merci le forum) deux entretoises (écrous m8) pour créer un espace entre le regul et le cadre et faciliter son refroidissement : ça a l’air de marcher !
Une victoire pour quelqu'un peu doué en mécanique , encore moins en électricité moto, mais passionné et curieux ...
Au plaisir de vous lire
Laurent (a côté de bordeaux. Si un guzziste est dans ce secteur , ça m’intéresse )
1100 EV - Electrique : Passage en ampoule LED (code phare)
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 10
- Inscription : 23 janv. 2024, 21:34
- Localisation : Bordeaux
1100 EV - Electrique : Passage en ampoule LED (code phare)
California 1100 EV 2001
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 10
- Inscription : 23 janv. 2024, 21:34
- Localisation : Bordeaux
Re: 1100 EV - Electrique : Passage en ampoule LED (code phare)
J’ai mis une ampoule LED Osram 19w. L’indicateur de charge indique 13,4v en roulant . C’est Mieux !!!
A voir si ça éclaire bien . Je n’ai pas vu d'indication concernant les lumens sur l’emballage ...
Sur la moto , les clignotants avant ont été remplacés par l’ancien propriétaire par des LED , des espèces de petit longue portée.
Quand je mets les phares, ces deux projecteurs s’allument en même temps : c’est très efficace !!
Je sais que l’ampoule que j’ai mise n’est pas homologuée pour la route , mes clignos- longue portée non plus, j’imagine : ça promet pour le contrôle technique ...
A bientôt , bonne route à vous
A voir si ça éclaire bien . Je n’ai pas vu d'indication concernant les lumens sur l’emballage ...
Sur la moto , les clignotants avant ont été remplacés par l’ancien propriétaire par des LED , des espèces de petit longue portée.
Quand je mets les phares, ces deux projecteurs s’allument en même temps : c’est très efficace !!
Je sais que l’ampoule que j’ai mise n’est pas homologuée pour la route , mes clignos- longue portée non plus, j’imagine : ça promet pour le contrôle technique ...
A bientôt , bonne route à vous
California 1100 EV 2001