Présentation - Merlaud
Publié : 28 janv. 2024, 10:26
Bonjour les Guzzistes
Bien que je suis ancien sur le site , il semble que je ne me suis pas présenté.
J'ai débuté la moto vers 1995 , par des 125 trail , routière , et après un DR800 suzuki (vers 2000). A partir de cette date j'ai arrêté la moto , mariage , enfants , maison , travaux ...
Ce n'était plus les roues de moto qui tournait mais le tambour de la bétonneuse ... Mais c'était une bonne époque.
Je me suis remis à la moto en 2012 , je ne souhaité pas de moto classique , donc pas de motos compliquées , couteuses , banales.
J'avais éliminé les japonaises ainsi que BMW (trop moderne) que restait t'-il ? Les marques Italiennes et Anglaises.
J'avais en mémoire le bruit du moteur du 800 DR (refroidi par air et huile) mais en consultants les divers avis la présence du cardan fût décisive.
Donc Moto Guzzi avec ... Nevada , Griso 1200 , Breva 1100 et pour terminer V9 que j'ai vendu en 2022 pour un Tiger 1200 explorer (cardan).
Belle moto , bien finie , bien équipée mais avec un moteur qui est loin de valoir un 2V face à la route ! Il n'en à pas le charme et la maintenance n'est pas la même , complexe.
Je vais la vendre pour reprendre une Guzzi , Norge ou Breva 1200.
J'aime la mécanique , auto et moto mais également la partie électrique. J'avais équipé la Breva 1100 de poignées chauffantes en utilisant le pré-équipement d'origine , une belle réussite.
Le défaut du cliquetis moteur fût résolu également , pas à 100% mais au moins à 80 ,
C'était salutaire moteur plus souple , plus coupleux , beau moins chaud avec une consommation un peu plus élevée mais c'est normal car l'injection était réglé "très pauvre" d'origine.
Voilà , bonne journée et bonne route en Moto Guzzi.
Bien que je suis ancien sur le site , il semble que je ne me suis pas présenté.
J'ai débuté la moto vers 1995 , par des 125 trail , routière , et après un DR800 suzuki (vers 2000). A partir de cette date j'ai arrêté la moto , mariage , enfants , maison , travaux ...
Ce n'était plus les roues de moto qui tournait mais le tambour de la bétonneuse ... Mais c'était une bonne époque.
Je me suis remis à la moto en 2012 , je ne souhaité pas de moto classique , donc pas de motos compliquées , couteuses , banales.
J'avais éliminé les japonaises ainsi que BMW (trop moderne) que restait t'-il ? Les marques Italiennes et Anglaises.
J'avais en mémoire le bruit du moteur du 800 DR (refroidi par air et huile) mais en consultants les divers avis la présence du cardan fût décisive.
Donc Moto Guzzi avec ... Nevada , Griso 1200 , Breva 1100 et pour terminer V9 que j'ai vendu en 2022 pour un Tiger 1200 explorer (cardan).
Belle moto , bien finie , bien équipée mais avec un moteur qui est loin de valoir un 2V face à la route ! Il n'en à pas le charme et la maintenance n'est pas la même , complexe.
Je vais la vendre pour reprendre une Guzzi , Norge ou Breva 1200.
J'aime la mécanique , auto et moto mais également la partie électrique. J'avais équipé la Breva 1100 de poignées chauffantes en utilisant le pré-équipement d'origine , une belle réussite.
Le défaut du cliquetis moteur fût résolu également , pas à 100% mais au moins à 80 ,
C'était salutaire moteur plus souple , plus coupleux , beau moins chaud avec une consommation un peu plus élevée mais c'est normal car l'injection était réglé "très pauvre" d'origine.
Voilà , bonne journée et bonne route en Moto Guzzi.