Page 1 sur 1

1000 III - Remplacement réservoir California II

Publié : 25 janv. 2024, 02:31
par philippe11
A des fin purement esthétique , est il possible de remplacer facilement un réservoir de California 3 par un modèle a forme plus ronde style California 2 , T3 ??
Je pense qu'il faudra également du coup remplacer la selle ?

L'idée n'est pas anodine car un gros bloc au look ancien me plairait bien après avoir goûté à la V50 :D :D :D

Re: 1000 III - Remplacement réservoir California II

Publié : 25 janv. 2024, 06:15
par Yannguz
Oui , à ma connaissance pas de souci , car même cadre Tonti. Et effectivement il faut la selle qui se raccorde bien.
Petit détail pour avoir adapté un réservoir de 850 T5 sur un cadre de 1100 Calif :
Les deux supports "disques" de caoutchouc (près de la colonne de direction , où l'on enfiche l'avant du réservoir) doivent être placés ailleurs ,
Moi j'ai percé la plaque triangulaire derrière la colonne , c'est à cet endroit que sont ces supports normalement sur un cadre de T5...
Autre détail à vérifier aussi : voir si ta boîte à air convient , le tunnel sous le réservoir par exemple est plus petit sur une Calif III que sur une Calif 1100
(c'est pour cela que ton réservoir contient davantage d'ailleurs)... 8)

Re: 1000 III - Remplacement réservoir California II

Publié : 25 janv. 2024, 21:46
par philippe11
Cela élargi mon champ de recherche dans un budget raisonnable !!!
L’idéal étant quand même de rester sur un modèle d'origine mais pour l'instant tout ce que je vois passer est soit hors budget ,
(justifié car en excellent état mais il faut que je bricole un peu :shock: :o ) soit sans papier ou trop incomplète.

Re: 1000 III - Remplacement réservoir California II

Publié : 24 août 2024, 17:17
par Benidesdieux
Salut les gars les filles, je me permet de me greffer sur le sujet car c’est presque pareil : j’aimerai m’essayer à la peinture de réservoir cet hiver. J’ai une Calif 3 de 88 est ce que je peux y mettre un réservoir d’ev ou de jackal ? Je suis radin et ça coûte moins cher 😁
Merci d’avance pour vos réponses bien veillantes.

Re: 1000 III - Remplacement réservoir California II

Publié : 24 août 2024, 18:14
par Vizir
Attention, tu vas perdre en autonomie

Re: 1000 III - Remplacement réservoir California II

Publié : 26 août 2024, 09:23
par Benidesdieux
Ah! J’y avais pas pensé. Mais est ce que c’est faisable en plug and play ?

Re: 1000 III - Remplacement réservoir California II

Publié : 26 août 2024, 10:05
par Vizir
Non .
Sans dire de connerie, tu as d'un côté une moto à carbus et de l'autre une injection. :D
Avec tout ce que ça comporte comme accastillage différent.
Et toujours si je ne le trompe pas, tu passeras de 25 à 19 litres de contenance .
Sur la guzzitek en cherchant, tu trouveras un document d'un guzziste qui a fait l'inverse.
Ça te donnera une idée des modifications, même si dans le sens que tu veux faire, ça me semble moins compliqué.