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850 V7 - Accessoire : Sacoche de fourche
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Re: 850 V7 - Accessoire : Sacoche de fourche
Joli look d'ensemble Janus.
Pour limiter l'impact , il ne faut sûrement pas trop serrer les brides.
La V7 , n'ayant pas un débattement de folie , ça ne devrait pas avoir de conséquences fâcheuses , les deux extrémités compenseront la fixité de la partie centrale.
Par contre , sur la photo , il semble que la sacoche soit très près du phare. A vérifier fourche enfoncée.
Pour limiter l'impact , il ne faut sûrement pas trop serrer les brides.
La V7 , n'ayant pas un débattement de folie , ça ne devrait pas avoir de conséquences fâcheuses , les deux extrémités compenseront la fixité de la partie centrale.
Par contre , sur la photo , il semble que la sacoche soit très près du phare. A vérifier fourche enfoncée.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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- janus2fr
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Re: 850 V7 - Accessoire : Sacoche de fourche
Merci pour ta réponse qui me rassure.
Il y a de la place entre la sacoche et le phare et au pire, la sacoche est flexible (si pas pleine à raz bord bien sur) et peut s'écraser un peu.
Il y a de la place entre la sacoche et le phare et au pire, la sacoche est flexible (si pas pleine à raz bord bien sur) et peut s'écraser un peu.
- Nono
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Re: 850 V7 - Accessoire : Sacoche de fourche
Ben je ne serais pas aussi enthousiaste. Je ne crois pas que la sacoche , surtout chargée , suivra gentiment les mouvements des morceaux de soufflets auxquels elle est attachée.
Les cahots de la route la feront vite glisser vers le garde-boue. Pour que cela tienne , tu devras serrer assez fort pour la fixer aux tubes , à travers les soufflets.
En cas de bosse ou de freinage , les tubes de fourche descendent dans les fourreaux. La sacoche va suivre le même mouvement et risque donc de venir percuter le garde-boue.
A terme , celui-ci pourrait se détériorer. Sa peinture , à tout le moins.
A mon avis, la sacoche devrait donc être installée le plus haut possible , tout près du phare , afin de garder le plus de distance possible avec le garde-boue.
Et même là : sur une V7 III , la course de la suspension avant est de 137 mm. J'imagine que la 850 V7 est très proche de cette valeur.
Quand tu soustrait 137 mm à la distance entre le phare et la garde-boue, reste-t'il encore la place pour la sacoche
(pour être précis , il faut mesurer cette distance lorsque la fourche est complètement détendue et non pas quand la moto est en appui sur ses roues) ?
Enfin , je crains quand même que les soufflets ne souffrent rapidement , surtout au bord des colliers de serrage de la sacoche ,
Où les contraintes dues aux mouvements de la fourche , additionnées à celles dues à l'écrasement des soufflets seront les plus importantes.
Désolé si je douche ton enthousiasme , mais peut-être aussi que mes craintes sont exagérées ... Mais j'avoue ne pas avoir beaucoup de conseils à te donner .
Les cahots de la route la feront vite glisser vers le garde-boue. Pour que cela tienne , tu devras serrer assez fort pour la fixer aux tubes , à travers les soufflets.
En cas de bosse ou de freinage , les tubes de fourche descendent dans les fourreaux. La sacoche va suivre le même mouvement et risque donc de venir percuter le garde-boue.
A terme , celui-ci pourrait se détériorer. Sa peinture , à tout le moins.
A mon avis, la sacoche devrait donc être installée le plus haut possible , tout près du phare , afin de garder le plus de distance possible avec le garde-boue.
Et même là : sur une V7 III , la course de la suspension avant est de 137 mm. J'imagine que la 850 V7 est très proche de cette valeur.
Quand tu soustrait 137 mm à la distance entre le phare et la garde-boue, reste-t'il encore la place pour la sacoche
(pour être précis , il faut mesurer cette distance lorsque la fourche est complètement détendue et non pas quand la moto est en appui sur ses roues) ?
Enfin , je crains quand même que les soufflets ne souffrent rapidement , surtout au bord des colliers de serrage de la sacoche ,
Où les contraintes dues aux mouvements de la fourche , additionnées à celles dues à l'écrasement des soufflets seront les plus importantes.
Désolé si je douche ton enthousiasme , mais peut-être aussi que mes craintes sont exagérées ... Mais j'avoue ne pas avoir beaucoup de conseils à te donner .
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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- Kildareman
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Re: 850 V7 - Accessoire : Sacoche de fourche
This is something I would not do - it has the potential to restrict the front suspension movement which is not good.
Centenario
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Re: 850 V7 - Accessoire : Sacoche de fourche
Merci de le préciser , Kildareman. Si la sacoche tape dans le garde-boue , ça peut être plus grave qu'abimer la peniture.
Bruno
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Re: 850 V7 - Accessoire : Sacoche de fourche
Je pensais que la desserrer au point qu'elle ne suive pas le mouvement des plongeurs , et qu'elle repose carrément sur le garde boue , comme le laisse penser la photo , était sans risque.
Sinon , c'est Nono qui a raison , à fond en haut , attachée carrément au pontet.
Sinon , c'est Nono qui a raison , à fond en haut , attachée carrément au pontet.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
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- janus2fr
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Re: 850 V7 - Accessoire : Sacoche de fourche
La sacoche est bien posée sur le garde-boue actuellement, des rilsans la maintiennent vers le bas en appui sur le garde-boue.
J'ai le même montage sur mon side depuis plusieurs années mais la sacoche est beaucoup plus souple.
Bon, bah je vais surement la démonter, c'est dommage parce qu'elle me servait à y mettre la power-bank du GPS...
J'ai le même montage sur mon side depuis plusieurs années mais la sacoche est beaucoup plus souple.
Bon, bah je vais surement la démonter, c'est dommage parce qu'elle me servait à y mettre la power-bank du GPS...
- Magic Trix
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Re: 850 V7 - Accessoire : Sacoche de fourche
C'est joli , même si perso je n'aime pas trop.
Par contre , il y a quand même 3 "risques" :
Le premier d'ordre esthétique : je pense qu'à la longue , il va y avoir quelques marques sur la garde-boue,
Ensuite, comme déjà évoqué , cela peut entraver un peu le débattement de la suspension,
Et plus insidieux , mais réel , on ajoute du poids en avant de l'axe de fourche , et cela aura forcément un impact sur le comportement de la moto.
Ça sera , ou pas , sensible. Raisonnablement , il n'y a pas grand risque sur la V7 , qui est bien stable et peu sensible au guidonnage , mais ça peut engendrer des sensations de flou.
On peut le constater très facilement sur un vélo dès qu'on ajoute des bagages sur le guidon ou la fourche.
Par contre , il y a quand même 3 "risques" :
Le premier d'ordre esthétique : je pense qu'à la longue , il va y avoir quelques marques sur la garde-boue,
Ensuite, comme déjà évoqué , cela peut entraver un peu le débattement de la suspension,
Et plus insidieux , mais réel , on ajoute du poids en avant de l'axe de fourche , et cela aura forcément un impact sur le comportement de la moto.
Ça sera , ou pas , sensible. Raisonnablement , il n'y a pas grand risque sur la V7 , qui est bien stable et peu sensible au guidonnage , mais ça peut engendrer des sensations de flou.
On peut le constater très facilement sur un vélo dès qu'on ajoute des bagages sur le guidon ou la fourche.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: 850 V7 - Accessoire : Sacoche de fourche
J'éviterai ce genre de positionnement
Patrick
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Re: 850 V7 - Accessoire : Sacoche de fourche
Si cette powerbank te sert à alimenter ton GPS pdt un trajet , il y a des possibilités pour tirer une rallonge usb jusqu'au guidon.
En plus , je pense que ta powerbank accrochée sur le garde boue avant doit avoir trop peur pour ses soudures
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- janus2fr
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Re: 850 V7 - Accessoire : Sacoche de fourche
Effectivement , tirer une rallonge USB de sous la selle au guidon serait une solution , mais par où passer ?GSemaille32 a écrit : ↑19 janv. 2024, 11:39Si cette powerbank te sert à alimenter ton GPS pdt un trajet , il y a des possibilités pour tirer une rallonge usb jusqu'au guidon.
En plus , je pense que ta powerbank accrochée sur le garde boue avant doit avoir trop peur pour ses soudures
Je suppose qu'il faut démonter le réservoir ? Je ne suis pas chaud pour le faire ...
-
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Re: 850 V7 - Accessoire : Sacoche de fourche
Bonjour,
Tu peux soulever le réservoir et faire passer un câble en-dessous. Je l'ai fait.
Je ne sais pas si c'est simple de démonter entièrement le réservoir.
Cdlt,
Tu peux soulever le réservoir et faire passer un câble en-dessous. Je l'ai fait.
Je ne sais pas si c'est simple de démonter entièrement le réservoir.
Cdlt,
- GSemaille32
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Re: 850 V7 - Accessoire : Sacoche de fourche
Comme l'a écrit Pablo , il faut à peine soulever le réservoir. Ce post pour t'aider
viewtopic.php?t=26674
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