V7 III - Pilotage : Commandes reculées , Agostini , Guareschi ou autre ?
- Nono
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V7 III - Pilotage : Commandes reculées , Agostini , Guareschi ou autre ?
Bonjour à tous,
Je suis très content de ma V7 III Special (elle est ici : viewtopic.php?t=27289) ,
Mais j'ai pris l'habitude avec plusieurs bécanes -une Pantah , une Le Mans ou une Morini 500- d'avoir des commandes reculées qui me conviennent mieux.
Je trouve qu'avec les repose-pieds d'origine , le bassin a tendance à rouler vers l'arrière (mais c'est peut-être une question de morphologie).
Je préfère aussi mettre un peu plus de poids sur le guidon pour un meilleur ressenti .
Sur le net , j'ai trouvé des solutions chez Guareschi (https://www.guareschimoto.it/fr/prodott ... gcorse-v7/)
Et chez Agostini Mandello (https://www.guareschimoto.it/fr/prodott ... gcorse-v7/).
Les Guareschi sont moins chères (327€ hors taxes et transport contre 370 pour Agostini).
Par contre, les Agostini me semblent un poil mieux finies : elles ont une possibilité de réglage fin , des repose-pieds de plus gros diamètre et ...euh ... il y a un logo ... Pas sûr que ça justifie la différence .
D'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le forum, les deux firmes sont sérieuses et leurs produits de qualité.
Par contre, si quelqu'un a des infos spécifiques sur ces produits ou une expérience particulière , je serais évidemment heureux d'en profiter !
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider à faire le bon choix !
P.S. J'ai aussi vu les Sato Racing. Mais a priori , je préfère acheter en Europe plutôt que faire traverser la moitié du monde à la moindre babiole dont on peut rêver ...
Je suis très content de ma V7 III Special (elle est ici : viewtopic.php?t=27289) ,
Mais j'ai pris l'habitude avec plusieurs bécanes -une Pantah , une Le Mans ou une Morini 500- d'avoir des commandes reculées qui me conviennent mieux.
Je trouve qu'avec les repose-pieds d'origine , le bassin a tendance à rouler vers l'arrière (mais c'est peut-être une question de morphologie).
Je préfère aussi mettre un peu plus de poids sur le guidon pour un meilleur ressenti .
Sur le net , j'ai trouvé des solutions chez Guareschi (https://www.guareschimoto.it/fr/prodott ... gcorse-v7/)
Et chez Agostini Mandello (https://www.guareschimoto.it/fr/prodott ... gcorse-v7/).
Les Guareschi sont moins chères (327€ hors taxes et transport contre 370 pour Agostini).
Par contre, les Agostini me semblent un poil mieux finies : elles ont une possibilité de réglage fin , des repose-pieds de plus gros diamètre et ...euh ... il y a un logo ... Pas sûr que ça justifie la différence .
D'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le forum, les deux firmes sont sérieuses et leurs produits de qualité.
Par contre, si quelqu'un a des infos spécifiques sur ces produits ou une expérience particulière , je serais évidemment heureux d'en profiter !
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider à faire le bon choix !
P.S. J'ai aussi vu les Sato Racing. Mais a priori , je préfère acheter en Europe plutôt que faire traverser la moitié du monde à la moindre babiole dont on peut rêver ...
Dernière modification par Nono le 27 janv. 2024, 12:11, modifié 1 fois.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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- Nono
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Re: V7 III - Pilotage : Commandes reculées , Agostini , Guareschi ou autre ?
Mouais , je me dis qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de fêlés qui ont installé des commandes reculées sur leur V7 ... c'est vrai que ce n'est pas vraiment une supersportive ...
Avant que je ne les contacte , quelqu'un pourrait-il me dire s'ils parlent Français ou Anglais chez Agostini ou Guareschi (ou Flamand , mais là j'ai des doutes ) ?
Merci d'avance !
Avant que je ne les contacte , quelqu'un pourrait-il me dire s'ils parlent Français ou Anglais chez Agostini ou Guareschi (ou Flamand , mais là j'ai des doutes ) ?
Merci d'avance !
Bruno
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Re: V7 III - Pilotage : Commandes reculées , Agostini , Guareschi ou autre ?
Chez Agostini , ils parlent français.
A+, Loïc.
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Re: V7 III - Pilotage : Commandes reculées , Agostini , Guareschi ou autre ?
Dans les 2 cas , tu auras affaire à des gens sérieux
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: V7 III - Pilotage : Commandes reculées , Agostini , Guareschi ou autre ?
Par contre j'espère que tu nous diras si c'est mieux , et quelques photos seront toujours instructives.
Merci Nono
Merci Nono
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Re: V7 III - Pilotage : Commandes reculées , Agostini , Guareschi ou autre ?
Oui, je vais les contacter et une fois que ce sera fait, je vous mettrai au courant.
Entretemps, merci à Guyader et Magic Trix pour leurs infos.
Entretemps, merci à Guyader et Magic Trix pour leurs infos.
Bruno
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Re: V7 III - Pilotage : Commandes reculées , Agostini , Guareschi ou autre ?
De rien.
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Re: V7 III - Pilotage : Commandes reculées , Agostini , Guareschi ou autre ?
Après avoir écrit à Guareschi et Agostini , je me suis décidé pour Agostini. C'est plus cher d'une cinquantaine d'Euros , mais quand on aime , on ne compte pas ...
Il faut dire que j'avais posé plusieurs questions quant à l'installation ou le transport, et que les réponses d'Agostini ont été rapides, complètes et précises.
En plus, le matériel est disponible de stock alors que Guareschi m'annonçait une disponibilité en mars. Je n'ai pas hésité longtemps , c'est commandé et en route !
Je vous en dirai plus quand elles seront arrivées et que j’attaquerai le montage. Avec photos , c'est promis !
Il faut dire que j'avais posé plusieurs questions quant à l'installation ou le transport, et que les réponses d'Agostini ont été rapides, complètes et précises.
En plus, le matériel est disponible de stock alors que Guareschi m'annonçait une disponibilité en mars. Je n'ai pas hésité longtemps , c'est commandé et en route !
Je vous en dirai plus quand elles seront arrivées et que j’attaquerai le montage. Avec photos , c'est promis !
Bruno
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Re: V7 III - Pilotage : Commandes reculées , Agostini , Guareschi ou autre ?
Réception
Les commandes reculées Agostini pour ma V7 III sont bien arrivées, dans un délai rapide. Le matériel déballé respire la qualité.
C'est très bien fini et cela paraît tout-à-fait complet , avec toutes les pièces nécessaires au montage , à l'exception négligeable d'un boulon M6.
La peinture pourrait de révéler un peu fragile à l'usage mais c'est comme ça qu'on se retrouve avec une moto dans son jus ... bon , y'a pire ...
Les ensembles se montent en remplacement de ceux d'origine , en se fixant sur les mêmes points d'ancrage et en ré-utilisant autant que possible ce qui peut l'être :
Maître-cylindre , contacteur de stop , tringlerie de sélection ...
En particulier , il ne faut pas modifier le circuit de freinage en aval du maître-cylindre , ni même purger le liquide.
Par contre , il faudra tirer sur la tuyauterie , vu que le maître-cylindre recule de quelques cm.
Il n'y a pas de notice , mais à première vue , l'adaptation devrait être assez facile. Comme ils me l'ont écrit : "tout est intuitif".
Premières photos des ensembles reçus ...
Côté sélecteur :
Côté frein :
On voit le détail qui tue : les embouts des leviers sont réglables , ce qui permet d'adapter la distance avec le repose-pieds à sa morphologie ... pour satisfaire Mado P'its Pieds et Berthe aux Grands Pieds !
Suite au prochain post pour le montage !
Les commandes reculées Agostini pour ma V7 III sont bien arrivées, dans un délai rapide. Le matériel déballé respire la qualité.
C'est très bien fini et cela paraît tout-à-fait complet , avec toutes les pièces nécessaires au montage , à l'exception négligeable d'un boulon M6.
La peinture pourrait de révéler un peu fragile à l'usage mais c'est comme ça qu'on se retrouve avec une moto dans son jus ... bon , y'a pire ...
Les ensembles se montent en remplacement de ceux d'origine , en se fixant sur les mêmes points d'ancrage et en ré-utilisant autant que possible ce qui peut l'être :
Maître-cylindre , contacteur de stop , tringlerie de sélection ...
En particulier , il ne faut pas modifier le circuit de freinage en aval du maître-cylindre , ni même purger le liquide.
Par contre , il faudra tirer sur la tuyauterie , vu que le maître-cylindre recule de quelques cm.
Il n'y a pas de notice , mais à première vue , l'adaptation devrait être assez facile. Comme ils me l'ont écrit : "tout est intuitif".
Premières photos des ensembles reçus ...
Côté sélecteur :
Côté frein :
On voit le détail qui tue : les embouts des leviers sont réglables , ce qui permet d'adapter la distance avec le repose-pieds à sa morphologie ... pour satisfaire Mado P'its Pieds et Berthe aux Grands Pieds !
Suite au prochain post pour le montage !
Dernière modification par Nono le 27 janv. 2024, 12:02, modifié 1 fois.
Bruno
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Re: V7 III - Pilotage : Commandes reculées , Agostini , Guareschi ou autre ?
Très joli. Seul différence visible par rapport aux commandes reculées d'origine de la Racer , les repose-pieds ne sont par articulés.
Donc faire attention à ne pas accrocher un bas de pantalon dedans.
Et la signature "Agostini Mandello" , la classe.
Donc faire attention à ne pas accrocher un bas de pantalon dedans.
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Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V7 III - Pilotage : Commandes reculées , Agostini , Guareschi ou autre ?
Belles pièces en effet. Vivement la suite sur la moto ...
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V7 III - Pilotage : Commandes reculées , Agostini , Guareschi ou autre ?
Oui , c'est très proche , on pourrait dire "inspiré de ...".Magic Trix a écrit : ↑26 janv. 2024, 18:58 Seul différence visible par rapport aux commandes reculées d'origine de la Racer , les repose-pieds ne sont par articulés.
Il y a quelques différences : celle que tu mentionnes , mais aussi les leviers qui semblent être des pièces moulées sur la Racer , alors qu'ici elles sont usinées hors masse.
Et je crois que le maître-cylindre de la Racer est d'un autre modèle , planqué derrière une protection.
... et il y a ce qu'on ne voit pas : le prix. D'après mon concess , on devrait dépasser les 900 € pour le matos d'origine ...
Bruno
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Re: V7 III - Pilotage : Commandes reculées , Agostini , Guareschi ou autre ?
On dirait même que les commandes reculées génèrent de l'embonpoint .
Tu as raison, et j'y reviendrai en détails plus loin.
Entretemps , la suite : Montage du sélecteur
Côté sélecteur , c'est hyper simple. Il suffit de dévisser les deux vis fixent le bloc sélecteur sur le cadre , ainsi que celle de la rotule sur le levier.
Et de remplacer l'ensemble par celui fourni.
On part donc de ceci :
Pour arriver à ceci :
Un détail : il y a bien sûr des différences entre les motos , ce qui nécessite un réglage fin au moyen de la tige de ... réglage.
Dans mon cas , elle était trop longue , même en la raccourcissant autant que possible.
Pour éviter de devoir tourner le levier (côté moto) d'un cran sur son axe , j'ai préféré virer un des deux contre-écrous de la tige et couper un petit bout de la tige filetée.
On le voit bien ici :
.
Bon , on peut aussi jouer sur le réglage au cul de la boîte. Mais je n'avais pas envie de me traîner sur le sol. Fait encore trop froid !
Voilà , le montage côté frein dans un prochain post. Il y aura plus à dire. Héhé , je ménage mes effets
Tu as raison, et j'y reviendrai en détails plus loin.
Entretemps , la suite : Montage du sélecteur
Côté sélecteur , c'est hyper simple. Il suffit de dévisser les deux vis fixent le bloc sélecteur sur le cadre , ainsi que celle de la rotule sur le levier.
Et de remplacer l'ensemble par celui fourni.
On part donc de ceci :
Pour arriver à ceci :
Un détail : il y a bien sûr des différences entre les motos , ce qui nécessite un réglage fin au moyen de la tige de ... réglage.
Dans mon cas , elle était trop longue , même en la raccourcissant autant que possible.
Pour éviter de devoir tourner le levier (côté moto) d'un cran sur son axe , j'ai préféré virer un des deux contre-écrous de la tige et couper un petit bout de la tige filetée.
On le voit bien ici :
.
Bon , on peut aussi jouer sur le réglage au cul de la boîte. Mais je n'avais pas envie de me traîner sur le sol. Fait encore trop froid !
Voilà , le montage côté frein dans un prochain post. Il y aura plus à dire. Héhé , je ménage mes effets
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Re: V7 III - Pilotage : Commandes reculées , Agostini , Guareschi ou autre ?
C’est un ensemble commandes reculées-guidon qu’il faut regarder.Comme ça vu de loin on dirait que c'est mieux avec les reculées
Des commandes reculées avec un guidon haut , ça risque de ne pas être terrible , tout comme des bracelets sans commandes reculées , c’est fatiguant.
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