V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2069
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par capdefra26 »

Domi73 a écrit : 08 janv. 2024, 09:50
jbb a écrit : 08 janv. 2024, 09:29
En résumé , extinction du clignotant automatique après 40s ou 500m.
Trop long en ville.
Je dirais même plus , trop long ! :wink:
Je dis au contraire que c'est très bien puisque tu peux l'arrêter toi même avant et que tu ne peux pas te retrouver au milieu d'une route pour tourner à gauche avec le clignotant éteint ,
Ce qui était très fréquent sur les BMW il y a quelques années et ça , c'est très dangereux ...
Avatar de l’utilisateur
edb97410
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2011, 19:41
Localisation : Saint-Pierre Ile de la Réunion

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par edb97410 »

De toute façon il me semble que çà ne fonctionne qu'à une certaine vitesse , d'après le manuel.
Salutations✌🏾
Daniel Benjamin
V85 TT Guardia D'Onore
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2069
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par capdefra26 »

edb97410 a écrit : 08 janv. 2024, 20:51 De toute façon il me semble que çà ne fonctionne qu'à une certaine vitesse , d'après le manuel.
Oui , à l'arrêt les clignotants ne s'éteignent pas.
Avatar de l’utilisateur
squik
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2023, 22:17

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par squik »

Bruno44 a écrit : 03 janv. 2024, 17:14 Content que tu ne nous a jamais quittés ! :wink:
Il est vrai que ce Forum est un forum de vieux grognards (je m'inclus) qu'ils ne faut pas trop prendre au sérieux lorsqu'ils se croient investis de la défense de la marque.

C'est un trait du grand âge que de se croire omniscient et de se permettre des excès au nom de l'expérience. :mrgreen: :mrgreen:
Nouveau en V85 TT depuis quelques semaines , j'ai suivi ce post depuis le début et j'ai été un peu surpris par les réponses au premier message de Ceydric33.
Si comme le dit Bruno44 vous êtes pour la plupart des "vieux grognards" , je suis alors un peu plus rassuré par vos propos , qui auraient peut être pu être mal pris.

Pour revenir à ce qu'avance Céydric, et bien que j'aime beaucoup ma moto, il est clair qu'objectivement :
- les comodos, et plus précisément les clignotants et le bouton warning sont mal pensés (voir à chier ^^).
Je fais pas mal de ville et de rocade , et clairement , les clignotants qui se désactivent tout seul , c'est parfois surprenant voir dangereux.
Pour mon utilisation , ce n'est pas assez long , donc dommage qu'on ne puisse pas désactiver cette fonction qui partait d'une bonne idée.
Idem , devoir allumer les warnings de la main gauche n'est pas du tout pratique (impossible pour moi de le faire avec le pouce).
Je ne sais pas comment les concepteurs ont pu créer quelque chose comme ça , j'imagine que ça a été testé.

- autre point qui avait été remonté : le cales pieds (surtout avec des bottes) sont vraiment gênants pour maintenir la moto à l'arrêt et n'arrêtent pas de taper dans les mollets.

Je ne veux pas relancer le débat , mais je tenais un peu à dire que Ceydric33 n'est pas tout seul a remonter ces points là. (et peut être parce que je suis de gironde également :lol: )
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 233
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par zerton »

Les subtilités de conception et d'utilisation sont mises en avant par les différences d'âge.
Les concepteurs au bureau d'étude sont jeunes et possèdent des articulations de la main qui leur font croire que l'élasticité est constante toute la vie ,
les utilisateurs de la V85 TT sont probablement entre la cinquantaine et ... euh ... la septantaine , (ou plus si affinités. :D :lol:) et ont du mal à aller chercher le bouton un chouïa éloigné du pouce ... :evil:

Squik , je vois que tu es Girondingue toi aussi ... 8)
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
squik
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2023, 22:17

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par squik »

zerton a écrit : 09 janv. 2024, 22:07 Les subtilités de conception et d'utilisation sont mises en avant par les différences d'âge.
Les concepteurs au bureau d'étude sont jeunes et possèdent des articulations de la main qui leur font croire que l'élasticité est constante toute la vie,
les utilisateurs de la V85 TT sont probablement entre la cinquantaine et ... euh ... la septantaine , (ou plus si affinités. :D :lol:) et ont du mal à aller chercher le bouton un chouïa éloigné du pouce ... :evil:

Squik , je vois que tu es Girondingue toi aussi ... 8)
D'accord avec toi , mais j'ai que 34 ans :D
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2606
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Tilt-s »

Alors , on les met où ses fichus repose-pieds ? :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Déjà , qu'on les trouve un peu près de ceux de la passagère (tiens , ça n'a été évoqué par personne ici) , on ne peut donc pas les reculer et ils taperaient quand-même sur l'arrière des mollets.
Alors si on les avance , c'est dans les tibias qu'on les aura , (comme sur les GS). :wink: :wink:
Je ne les trouve pas gênant. Il suffit d'écarter un peu plus les guiboles.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 576
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par GuzziGazz »

Les reposes pieds ne me semblent pas plus gênant que ça. Une fois qu'on a pris ses marques , à l'arrêt on écarte bien les jambes et ça va bien.
Reste un peu la gêne avec les pieds de madame et encore ...
J'ai connu pire avec les Sportster , ce qui m'avait valu lors d'un choc un gros hématome dans le mollet :evil:
Effectivement le plus gênant reste ces fichus commodos mais je ne changerai pas ma V85 pour ça , ni pour autre chose d'ailleurs :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
sydney86
Tour de France
Messages : 334
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par sydney86 »

Tilt-s a écrit : 09 janv. 2024, 22:43 Il suffit d'écarter un peu plus les guiboles.
:lol: :lol: qu'est ce que j'aimerais pouvoir le faire , mais avec 1.68M il faut déjà réfléchir au seul pied que je vais poser :mrgreen: mais on fait avec , pour l'instant ...
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 161
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par ceydric33 »

Je ne reprochais rien à la position des reposes pied mais à la platine gauche qui fait une bosse à l'arrière.
J'ai l'habitude de conduire avec la partie large du pied sur le repose pied et dans ce cas mon talon est écarté à l'extérieur ce qui est inconfortable.
Du coup , je dois avancer mon pied pour avoir le repose pied dans le creux , talon calé , ce qui n'est pas ma façon naturelle de "ressentir" la moto ...
J'ai été clair ?... Je sais pas trop ...
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1948
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par guzzyo »

Je pense qu'on devrait déplacer ce post dans Humour et cie ! Tellement c'est affligeant :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13065
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Vizir »

Tu as raison 😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »