Déjà c'est une bonne nouvelle , ton démarreur et ta batterie font le boulot
.
Le relai permet de faire passer une quantité de courant vers un consommateur en l'occurence ici le solénoide/démarreur.
Quand tu commandes le démarrage avec le bouton start , tu as entendu et senti clac au relai ajouté ,
Et là normalement le relai ferme un contact qui fait passer du 12 volt vers le solénoïde avec l'intensité nécessaire pour qu'il puisse fonctionner (ampérage).
Donc que se passe t-il
, pourquoi le solénoïde n'est pas alimenté ?.
Faudrait pas que ton fusible soit grillé (N° 2 dans l'image tuto Motoguzzi inside) , sinon rien ne passe.
Revoir ta connexion sur la borne positive de la batterie ... frotter à la brosse le métal des connexions qui n'ont plus la couleur du métal.
Et la graisse contact électrique , c'est éventuellement après serrage par dessus et non pas entre les connexions.
Personnellement je préfère refaire un sertissage avec une cosse neuve pour joindre les 2 fils plutôt que de changer le support 4 broches entièrement.
La petite section des fils est déjà un problème, et ajouter 4 autres connexions de plus avec ton nouveau support de relai finira par créer d'autres soucis électriques.
Un voltmètre peut aussi faire comme une sorte de lampe témoin.
Pointe noire sur négatif batterie , et pointe rouge à la recherche du 12 volts sur un contact , sur une connexion, un + sur un porte fusible (tu remontes sur le circuit point par point).
Une fois j'ai regardé une vidéo , d'un gars qui faisait une recherche avec un pique fil pro , hyper efficace pour savoir si il y a présence du 12 volts sur un point du circuit sans déconnecter quoi que ce soit
(ça pique à travers la gaine isolante jusqu'aux fibres métal du fil de cuivre).
Ou aussi test de continuité avec alarme sonore (option du voltmètre) ça passe ou pas
.
Quand la continuité est ok , ça sonne !!!
.
Quelques points révélateurs sur l'état du circuit.
Veilleuse plaque immatriculation.
Veilleuse de position avant et Leds arrière.
On doit pouvoir faire appel de phare.
Car parfois on a du 12 volt et aucune intensité, ou juste de quoi allumer une Led.
Test relai du "circuit ajouté" avec lampe 12 volts (voir vidéo lien).
Par exemple tu veux savoir si ton relai ajouté semble faire le job quand tu appuies sur le bouton start......
Tu déconnectes le faston du solénoïde (connexion avec cosse) et tu branches le positif de la lampe 12 Volts sur le faston / et le négatif de la lampe sur cadre/moteur ou direct négatif batterie.
Quand tu appuies sur start la lampe doit s'allumer quelques secondes (géré par L'ECU)
.
Maintenir le bouton start enfoncé pour solliciter le relai de maintien (quand il existe et que le circuit n'a pas un fil qui lâche
).
Donc si le relai de maintien existe et fonctionne, il peut être activé et vérrouillé par le fait que tu restes en appui avec le doigt sur le bouton "start", normalement dans ce cas la lampe reste allumée.
C'est aussi un moyen de solliciter un démarrage sans le consentement de l'ECU par rapport à un seuil de tension convenu (mais !, il faut que le circuit dispose du relai de maintien).
https://www.google.com/search?client=op ... YGYDE,st:0