Présentation - Ylsen
Publié : 25 nov. 2023, 21:13
Bonjour à tous ,
Nouveau sur le forum mais Guzziste depuis 1984 avec cette formidable 850 Le Mans de 1976 que j'ai acquise en 1984 et que je viens de rafraichir cet été ...
Décapage et thermolaquage du cadre , déraillonnage des roue (j'ai remplacé les jantes à bâtons par des roues rayonnées de T3) pour sabler les moyeux ,
Astiquer l'inox des rayons et décrasser les Borrani , deux Michelin neufs , grosse révision des Del'Orto et des P08 (ces derniers sablés et thermolaqués) ,
Deux cartouches Bitubo dans la fourche et deux Shock Factory à l'arrière ,
Deux tubes échappement et le tube de transfert inox brossé de chez Mistral pour se relier aux échappements de la même usine que j'avais déjà ,
Un bon décrassage de tout le reste et bien sûr reprise des réglages de base culbuteurs ,
Allumage (rupteurs qui donnent à ce fabuleux moteur son onctuosité virile à la différence des allumages électroniques qui le rendent tellement différent ...) , carburation ...
Et je retrouve , après 20 ans de sommeil , ma merveilleuse envoûtante et tellement belle Le Mans originelle qui affiche 69 000km au compteur d'origine !
Je recherche des boisseaux en diamètre 34 pour ses PHF36 car les butées coniques de ralenti sont matées.
Et je suis à fond de serrage de vis de régime de ralenti pour arriver à un trop faible 900tr/min au repos ...
Merci à tous pour votre lecture et doublement à celui qui me proposerait à prix raisonnable des boisseaux correctes ...
Bien cordialement.
Ylsen
PS : comment poster une image sur ce forum ?
Nouveau sur le forum mais Guzziste depuis 1984 avec cette formidable 850 Le Mans de 1976 que j'ai acquise en 1984 et que je viens de rafraichir cet été ...
Décapage et thermolaquage du cadre , déraillonnage des roue (j'ai remplacé les jantes à bâtons par des roues rayonnées de T3) pour sabler les moyeux ,
Astiquer l'inox des rayons et décrasser les Borrani , deux Michelin neufs , grosse révision des Del'Orto et des P08 (ces derniers sablés et thermolaqués) ,
Deux cartouches Bitubo dans la fourche et deux Shock Factory à l'arrière ,
Deux tubes échappement et le tube de transfert inox brossé de chez Mistral pour se relier aux échappements de la même usine que j'avais déjà ,
Un bon décrassage de tout le reste et bien sûr reprise des réglages de base culbuteurs ,
Allumage (rupteurs qui donnent à ce fabuleux moteur son onctuosité virile à la différence des allumages électroniques qui le rendent tellement différent ...) , carburation ...
Et je retrouve , après 20 ans de sommeil , ma merveilleuse envoûtante et tellement belle Le Mans originelle qui affiche 69 000km au compteur d'origine !
Je recherche des boisseaux en diamètre 34 pour ses PHF36 car les butées coniques de ralenti sont matées.
Et je suis à fond de serrage de vis de régime de ralenti pour arriver à un trop faible 900tr/min au repos ...
Merci à tous pour votre lecture et doublement à celui qui me proposerait à prix raisonnable des boisseaux correctes ...
Bien cordialement.
Ylsen
PS : comment poster une image sur ce forum ?