V100 Stelvio - Electrique : Le système Piaggio PFF

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Vizir
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V100 Stelvio - Electrique : Le système Piaggio PFF

Message par Vizir »

https://www.globalsmt.net/new-products/ ... fety-aras/
Ce que la Stelvio va avoir :
Les applications ARAS sont en première ligne dans la lutte pour prévenir les collisions et protéger les motocyclistes.
La technologie ARAS répond aux exigences technologiques rigoureuses des fonctions traditionnelles d'aide à la conduite ,
En relevant des défis supplémentaires spécifiques aux motos tels que les contraintes de taille et la maniabilité fluide du véhicule à des angles d'inclinaison élevés.

Les modules PFF utilisent le capteur radar sur puce (RoC) d'imagerie mmWave 4D de Vayyar , permettant plusieurs fonctions ARAS telles que la détection des angles morts (BSD) ,
L'assistance au changement de voie (LCA) et l'avertissement de collision avant (FCW) avec un seul capteur prenant en charge un portée de plus de 100 m et un champ de vision ultra large.
Les robots PFF intégrant la technologie radar devraient être commercialisés fin 2021 , et les modèles de motos du groupe Piaggio équipés du module de capteur PFF seront lancés en 2022.

« PFF crée des produits de technologie avancée pour les robots et les motos qui détectent et mesurent les objets dans notre environnement ,
Afin de fournir les informations dont nous avons besoin pour la cartographie , la détection et le contrôle des objets , quels que soient l'éclairage , la météo et d'autres facteurs environnementaux.
Nous avons choisi de développer nos applications de détection avec la technologie radar d’imagerie 4D de Vayyar.
Nous sommes ravis de travailler avec une équipe aussi professionnelle et passionnée pour développer de nouvelles solutions innovantes qui offrent à nos clients une meilleure expérience produit.
Greg Lynn , PDG de Piaggio Fast Forward.

La technologie radar d'imagerie Vayyar 4D utilisée à la fois dans les robots PFF et les modules de détection PFF ,
Développés pour l'industrie de la moto prend en charge un vaste réseau MIMO (Multiple Input Multiple Output) ,
Qui permet une imagerie de nuages ​​de points ultra haute résolution pour une surveillance holistique d'un robot et d'un véhicule. alentours.
Ce capteur haute performance intègre une technologie radar d'imagerie 4D monopuce sophistiquée ,
Dotée d'un champ de vision ultra-large (à la fois en azimut et en élévation) sans zones mortes , détectant et suivant plusieurs cibles.
Son petit format est conçu pour relever les défis uniques de la conception de motos et de robots.
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pascal
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Re: V100 Stelvio - Electrique : Le système Piaggio PFF

Message par pascal »

Bonjour,
Ben oui , obligé !
Soit tu fais toi même , soit tu achètes à prix d'or ...
Et si tu fais bien ton Investissement , c'est toi qui récupère la marge , pas ton fournisseur !
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Magic Trix
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Re: V100 Stelvio - Electrique : Le système Piaggio PFF

Message par Magic Trix »

J'attends la commercialisation d'un capteur qui pourrait déclencher le lancement d'un seau de peinture sur les connards qui me suivent à 10 mètres sur des voies rapides ou autoroutes :evil:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V100 Stelvio - Electrique : Le système Piaggio PFF

Message par Lezzeno »

Ce système de radar développé par Piaggio semble différent et en avance sur ce que propose la concurrence pour le moment.
De multiples possibilités de traitement des données paraissent envisageables : obstacles , changement de voies , etc ... Et pas seulement réglage de la distance.
Restera à voir le service rendu (ou plutôt les services rendus) ...
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Re: V100 Stelvio - Electrique : Le système Piaggio PFF

Message par Vizir »

Ce qu'ils disent , c'est que ce système permet de voir la totalité de l'environnement sur 360 et en hauteur.
J'ai déjà vu une vidéo avec une voiture qui a reculé automatiquement car un truc lui tombait dessus.
J'imagine notre Guzzi qui recule seule !!
Quoique , avec le nouveau système de stabilisation développé par Yam et Honda , les bécanes vont tenir seules.
Pour ce qui est par exemple des radars d'angle mort , j'en ai sur ma bagnole et franchement , c'est une sécurité sans contrainte .
Après , les trucs intrusifs comme le suivi de ligne blanche , je déconnecte , c'est trop chiant.
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Re: V100 Stelvio - Electrique : Le système Piaggio PFF

Message par Zouzou »

J’avais un radar intelligent sur ma KTM 1290 SAS 2021 que je viens de vendre , je ne m’en suis jamais servi.
Cette moto , bien que diablement efficace , était trop gérée par l’électronique au point d’en estomper les sensations.
Je prends plus de plaisir à rouler avec mon VOXAN Café Racer de 2000 et j’ai retrouvé lors de l’essai de la V100 S ce plaisir brut.
Espérons que GUZZI ne sombre pas dans le tout assistance électronique pour suivre une mode.
Pour des mecs de mon âge qui ont appris à rouler sans assistance , voir avec peu de frein , toute cette technologie n’est que source d’emmerdes ,
Tu passes plus de temps à changer de mode x ou y qu’à regarder le paysage , avec mes grosses paluches , c’est souvent que je touchais 2 boutons à la fois.
C’est peut-être pour ceci que le radar a été créé , vu l’attention portée au tableau de bord et aux commodos style Airbus ,
Il faut bien qu’un système pâlie a ce manque d’attention que le pilote porte à la route !!!
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JeanMouldeux
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Re: V100 Stelvio - Electrique : Le système Piaggio PFF

Message par JeanMouldeux »

…. « Ce capteur haute performance intègre une technologie radar d'imagerie 4D monopuce sophistiquée ,
Dotée d'un champ de vision ultra-large (à la fois en azimut et en élévation) sans zones mortes , détectant et suivant plusieurs cibles. … »
Donc on peut espérer dans le catalogue des options , des missiles à tête trouveuse , et des petites roulettes stabilisatrices stabilisantes.
(c’est étrange que Piaggio n’ait pas misé sur des capteurs basse performance , des monopuces simplistes et donc idiotes , dotées d’un champ de vision rikiki avec des zones vivantes , détectant un demi houblonné … 😁)
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Re: V100 Stelvio - Electrique : Le système Piaggio PFF

Message par Tilt-s »

Magic Trix a écrit : 31 oct. 2023, 13:38 J'attends la commercialisation d'un capteur qui pourrait déclencher le lancement d'un seau de peinture sur les connards qui me suivent à 10 mètres sur des voies rapides ou autoroutes :evil:
+ 1 Si c'est de la peinture indélébile. :mrgreen: :mrgreen:
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Re: V100 Stelvio - Electrique : Le système Piaggio PFF

Message par Centaurdedé »

JeanMouldeux a écrit : 01 nov. 2023, 00:43 …. Ce capteur haute performance intègre une technologie radar d'imagerie 4D monopuce sophistiquée ... houblonné … 😁
:shock: Encore un truc qui va tomber en panne ... :roll:
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Re: V100 Stelvio - Electrique : Le système Piaggio PFF

Message par ceydric33 »

D’après la doc officielle , ce système semble n'être qu'un avertisseur de danger sans intervention sur les commandes.
Je ne vois pas l'utilité d'un truc qui te préviens au tableau de bord , par exemple, que tu as déjà dépassé le panneau "trop tard" et que tu vas t'emplafonner l'idiot qui a pilé sans raison devant toi ...
Mis à part te perturber au moment ou ton attention est utile à autre chose ...
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Re: V100 Stelvio - Electrique : Le système Piaggio PFF

Message par Vizir »

Normalement , ça doit être comme les scoots du groupe Piaggio et les voitures avec le détecteur d'angle mort dans les rétros.
En voiture , je trouve ça très utile .
Pour le reste , d'après le concess hollandais TLM , le régulateur adaptatif doit être en option des 2024 .
Et lui , il intervient sur la vitesse et le freinage.
Sinon , dans le truc Pff , comme pour les bagnoles , tu as aussi la détection de franchissement de bande blanche.
Peut être utile quand tu commences à t'endormir , ce qui m'est déjà arrivé à moto aussi , mais très chiant car ça sonne et ça vibre dès que tu effleures la bande blanche ...
Je l'ai dévalidé sur ma bagnole.
Après , sur les nouvelles bagnoles , c'est aussi actif et ça agit aussi sur la direction et ça te remet en ligne.
J'imagine la même chose à moto 😀😀😀
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Re: V100 Stelvio - Electrique : Le système Piaggio PFF

Message par Nono »

ceydric33 a écrit : 01 févr. 2024, 10:15 D’après la doc officielle, ce système semble n'être qu'un avertisseur de danger sans intervention sur les commandes.
Je ne vois pas l'utilité d'un truc qui te préviens au tableau de bord , par exemple , que tu as déjà dépassé le panneau "trop tard" et que tu vas t'emplafonner l'idiot qui a pilé sans raison devant toi ...
Mis à part te perturber au moment ou ton attention est utile à autre chose...
Ce qui m'est arrivé avec la Polo de ma femme est même pire.
La bagnole devant a freiné fort , mais vu qu'il y avait de la marge j'ai freiné raisonnablement en laissant la distance entre nous se réduire.
Bref , pas de quoi fouetter un chat jusqu'au moment ou ce système de con a fait retentir une alarme et clignoter le tableau de bord.
Au lieu de continuer à regarder devant moi , je me suis demandé ce qui n'allait pas , j'ai regardé le tableau de bord ... et j'ai failli m'écraser sur la bagnole qui freinait !

La seule fois de ma vie où j'ai failli percuter quelqu'un qui freinait devant moi , et c'était à cause de ce système "de sécurité" :evil: :evil: :evil:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Re: V100 Stelvio - Electrique : Le système Piaggio PFF

Message par capdefra26 »

J'ai aussi ce genre de conneries sur ma voiture actuelle mais pas le détecteur d'angles morts (et c'est bien le seul truc que je pourrais trouver utile).
Pour le reste , j'ai tout désactivé , ce qui n'est pas possible sur toutes les voitures ...
A moto , je trouve juste que c'est complètement débile d'envisager que la moto freine toute seule à la place du pilote.
Je prédis de nombreuses gamelles dues à ces systèmes "de sécurité" !
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Re: V100 Stelvio - Electrique : Le système Piaggio PFF

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 01 févr. 2024, 13:32 J'ai aussi ce genre de conneries sur ma voiture actuelle mais pas le détecteur d'angles morts (et c'est bien le seul truc que je pourrais trouver utile).
Pour le reste , j'ai tout désactivé , ce qui n'est pas possible sur toutes les voitures ...
A moto , je trouve juste que c'est complètement débile d'envisager que la moto freine toute seule à la place du pilote.
Je prédis de nombreuses gamelles dues à ces systèmes "de sécurité" !
+ 100000 avec Capdefra.
Sûrement vertueux sur le principe , l'abondance d'assistances à la conduite , en dehors du fait qu'ils connaissent quelques bugs ,
Limites dans leur efficacité, ou effets indésirables , voire contraires à leur fonction primitive ,
Peuvent amener les conducteurs à se reposer exagérément sur eux , relâchant la nécessaire attention de tous les instants , plus vitale que jamais , vu le trafic grandissant , et la prolifération d'abrutis.
Je déteste ces systèmes. :twisted: :twisted: :twisted: , mais je vous autorise à les aimer. :mrgreen: :mrgreen:
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