V100 Stelvio - Presse : Essai et photos par Motorrad

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

V100 Stelvio - Presse : Essai et photos par Motorrad

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Je vous rapporte ici un essai par Motorrad (en Allemand) :
https://www.motorradonline.de/enduro/ne ... -gefahren/

Et là aussi :
https://www.motorradonline.de/enduro/mo ... elvio-neu/

Bon visionnage ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
GUZZI FOR EVER
Connait son département
Messages : 101
Inscription : 09 févr. 2020, 20:54

Re: V100 Stelvio - Presse : Essai et photos par Motorrad

Message par GUZZI FOR EVER »

Hello les Guzzites !

Dans MOTO JOURNAL , 116 nouveautés , et chez la Marque , le STELVIO et la V85 Strada.

Même look , même hauteur de selle , même poids , mais rapport poids puissance qui mérite réflexion.
Pour 4000 euros de plus , il semble qu'on passe quand même dans une autre dimension ...

En passant de la STELVIO à la V85 TT , j'ai trouvé le confort et la maniabilité, en perdant quand même pas mal de patate.
Repasser de la V85 à la STELVIO 2024 , avec 30 bourrins de plus , même poids , et toutes les nouveautés , ça interpelle quand même.
J'avoue que je suis sacrément tenté !

Juste un écueil de taille : faire avaler la couleuvre budget à Madame , il va falloir être bon à l'oral !
:lol:
Hier : Dingo, Stornello, Falcone, 850T3, Le Mans 4, Nevada, Bellagio, Stelvio...
Aujourd'hui : V85 TT, V7 3 RACER et V7 3 STONE....J'arrive pas à choisir j'ai gardé les 3, toutes attachantes. MOTO GUZZI parking only...
:)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2586
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Stelvio - Presse : Essai et photos par Motorrad

Message par Tilt-s »

GUZZI FOR EVER a écrit : 16 nov. 2023, 09:05 Hello les Guzzites !

Dans MOTO JOURNAL , 116 nouveautés , et chez la Marque , le STELVIO et la V85 Strada.

Même look , même hauteur de selle , même poids , mais rapport poids puissance qui mérite réflexion.
Pour 4000 euros de plus , il semble qu'on passe quand même dans une autre dimension ...

En passant de la STELVIO à la V85 TT , j'ai trouvé le confort et la maniabilité , en perdant quand même pas mal de patate.
Repasser de la V85 à la STELVIO 2024 , avec 30 bourrins de plus , même poids , et toutes les nouveautés , ça interpelle quand même.
J'avoue que je suis sacrément tenté !

Juste un écueil de taille : faire avaler la couleuvre budget à Madame , il va falloir être bon à l'oral !
:lol:
Devant le choix à faire avant l'achat , j'avoue que j'aurais hésité.
Mais 2 ans 1/2 après l'achat de la V85 , qui me ravit chaque jour , je préfère utiliser la différence de prix et la dépréciation à rouler.
Et puis , comme tu le dis , faudrait argumenter sérieusement pour justifier du fait que tu as fait le choix de la V85 ,
Que tu as encensé 10000 fois pour sa simplicité (voire sa rusticité) et son côté raisonnable , et la quitter pour retrouver ce qui t'a fait quitter ta GS Lc. :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Presse : Essai et photos par Motorrad

Message par Vizir »

Notre ami Guzzi for Ever n'a jamais eu de GS
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lezzeno
Tour de France
Messages : 286
Inscription : 08 mars 2020, 16:43
Localisation : Essonne

Re: V100 Stelvio - Presse : Essai et photos par Motorrad

Message par Lezzeno »

Guzzi for Ever : après , tu voyages souvent à deux avec top-case et valises chargés à bloc.
Et tu dois souvent que tu manques un peu de chevaux ... Tu sembles être un bon candidat au 1000 cm3 ...
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Presse : Essai et photos par Motorrad

Message par Vizir »

Je pense que c'est la moto qu'il lui faut :D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2803
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Stelvio - Presse : Essai et photos par Motorrad

Message par Magic Trix »

Juste un écueil de taille : faire avaler la couleuvre budget à Madame , il va falloir être bon à l'oral !
:lol:
Moto Guzzi a pensé à tout : avec le radar et tout le toutim électronique , tu vas pouvoir garantir à ton ministre des finances le gain en sécurité !
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Presse : Essai et photos par Motorrad

Message par Vizir »

Il lui faut peut être attendre une potentielle version S , équipée de suspates électroniques.?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3239
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Stelvio - Presse : Essai et photos par Motorrad

Message par Marc959 »

C'est drôle , ce soir avec ma femme et mon gendre on parlait moto. J'évoquais la future Stelvio à essayer ...
Ma femme n'a pas apprécié que je parle de Trail (elle garde un souvenir froid et humide de la première Stelvio) me dit que la mienne commence à avoir de l'âge :P :P :P
J'irai donc essayer la nouvelle Stelvio , mais je patienterai peut-être un peu des fois que Guzzi nous sorte le même moteur en 1200cc et version Norge 2025.
Quoi que quand j'écoute le reportage MJ , j'ai un doute sur l'arrivée d'une autre routière. :roll:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2586
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Stelvio - Presse : Essai et photos par Motorrad

Message par Tilt-s »

Ça progresse , ça progresse Marc , saisis l'occasion.
-"C'est vrai chérie Bianca vieillit , je ne m'en rendais pas compte jusqu'à ce que tu me le dises". :wink:
Ne lâche rien ! :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Stelvio - Presse : Essai et photos par Motorrad

Message par capdefra26 »

Marc959 a écrit : 17 nov. 2023, 23:05 C'est drôle , ce soir avec ma femme et mon gendre on parlait moto. J'évoquais la future Stelvio à essayer ...
Ma femme n'a pas apprécié que je parle de Trail (elle garde un souvenir froid et humide de la première Stelvio) me dit que la mienne commence à avoir de l'âge :P :P :P
J'irai donc essayer la nouvelle Stelvio , mais je patienterai peut-être un peu des fois que Guzzi nous sorte le même moteur en 1200cc et version Norge 2025.
Quoi que quand j'écoute le reportage MJ , j'ai un doute sur l'arrivée d'une autre routière. :roll:
Tu peux préciser ce que tu appelles un souvenir "froid et humide" de la première Stelvio ?
Parce que je ne vois vraiment pas ce que ça peut signifier concernant les défauts éventuels d'une moto ...
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V100 Stelvio - Presse : Essai et photos par Motorrad

Message par Christian B »

Les souvenirs d'une passagère ne sont pas forcément ceux d'un pilote ! :mrgreen:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3239
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Stelvio - Presse : Essai et photos par Motorrad

Message par Marc959 »

capdefra26 a écrit : 18 nov. 2023, 12:05 Tu peux préciser ce que tu appelles un souvenir "froid et humide" de la première Stelvio ?
Parce que je ne vois vraiment pas ce que ça peut signifier concernant les défauts éventuels d'une moto ...
C'était une Stelvio de prêt pour le WE du forum en Morvan , en septembre , il y a très très très longtemps. Températures autour de 0 à l'arrivée , puis grosse pluie le 2ème jour.
Bref , elle n'en garde pas un excellent souvenir, d'autant qu'elle a trouvé la moto vraiment très haute pour son mètre cinquante cinq...
J'espère qu'elle sera plus convaincue par la nouvelle Stelvio , parce que quand je lis la description de MJ , j'ai un gros doute sur une future Norge.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Stelvio - Presse : Essai et photos par Motorrad

Message par capdefra26 »

Marc959 a écrit : 19 nov. 2023, 11:08
capdefra26 a écrit : 18 nov. 2023, 12:05 Tu peux préciser ce que tu appelles un souvenir "froid et humide" de la première Stelvio ?
Parce que je ne vois vraiment pas ce que ça peut signifier concernant les défauts éventuels d'une moto ...
C'était une Stelvio de prêt pour le WE du forum en Morvan , en septembre , il y a très très très longtemps. Températures autour de 0 à l'arrivée , puis grosse pluie le 2ème jour.
Bref, elle n'en garde pas un excellent souvenir , d'autant qu'elle a trouvé la moto vraiment très haute pour son mètre cinquante cinq...
J'espère qu'elle sera plus convaincue par la nouvelle Stelvio , parce que quand je lis la description de MJ , j'ai un gros doute sur une future Norge.
C'est ce que j'avais cru comprendre mais , juger des qualités d'une moto , juste parce qu'il a fait très froid ce week-end là , et bien je ne comprenais pas du tout ,
Et je ne comprends toujours pas car ça n'a rien à voir avec la moto elle même ...
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1560
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Presse : Essai et photos par Motorrad

Message par benoit69 »

Marc959 a écrit : 19 nov. 2023, 11:08
capdefra26 a écrit : 18 nov. 2023, 12:05 Tu peux préciser ce que tu appelles un souvenir "froid et humide" de la première Stelvio ?
Parce que je ne vois vraiment pas ce que ça peut signifier concernant les défauts éventuels d'une moto ...
C'était une Stelvio de prêt pour le WE du forum en Morvan , en septembre , il y a très très très longtemps. Températures autour de 0 à l'arrivée , puis grosse pluie le 2ème jour.
Bref , elle n'en garde pas un excellent souvenir, d'autant qu'elle a trouvé la moto vraiment très haute pour son mètre cinquante cinq...
J'espère qu'elle sera plus convaincue par la nouvelle Stelvio , parce que quand je lis la description de MJ , j'ai un gros doute sur une future Norge.
Ça ne m'a pas l'air bien compliqué, il suffit de programmer l'essai par temps doux et sec... :mrgreen:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »