Présentation - Goupil84 , Griso un jour , Griso toujours

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Goupil84
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2023, 12:10

Présentation - Goupil84 , Griso un jour , Griso toujours

Message par Goupil84 »

Bonjour à tous,

Moi c'est Rémi, un jeune inscrit de 54 ans :D, et motard depuis une trentaine d'années , et ayant eu jusqu'à présent principalement que des Twins , deux gros monos et un seul 4 pattes.
Vous l'avez bien compris , j'affectionne particulièrement les Twins , mais aussi les gros Monos , mais malheureusement depuis longtemps l'offre est très restreinte , quoique avec Mash , Fantic etc ...
Un sursaut dans cette catégorie qui n'est pas pour me déplaire.

Je ne suis pas contre essayer les autres archi moteurs (y compris les électriques) mais jusqu'à présent les modèles essayés , me font moins "vibrer" , y compris chez Triumph ,
Reste à voir si j'ai l'occasion d'essayer la Rocket 3.

Pour en revenir à Moto Guzzi , j'ai toujours adoré cette marque , pas tous les modèles mais il y a toujours eu dans leur catalogue au moins un modèle par décennie :) qui m'a beaucoup plus ,
Comme les "le mans, les Daytona, Daytona RS, V11, Griso etc ..." Et ça suffit pour maintenir la passion pour cette marque.

La Griso :

Déjà j'avais craqué sur son esthétique au salon de Paris 2003 (le proto y était exposé).
C'était vraiment le modèle qui m'avait le plus emballé, et mon collègue Marc, lui c'était la R1 2003 (une œuvre d'art qu'il disait).
Pour l'anecdote , il a acheté son œuvre d'art en 2005 , et 2 ans plus tard revendue pour une autre œuvre d'art et ainsi de suite ... :lol: ,
Eet l'œuvre d'art initiale (R1) , aussi vite oubliée que les nouveautés qui ont suivi , mais pas la Griso :D

Pour en revenir à la Griso , j'avais essayé en 2008 la 1200 Griso et j'avais été très emballé , mais les problèmes de distribution m'ont découragé d'en acheter une à ce moment là.

Mais mon œuvre d'art est restée gravé dans ma tête jusqu'en juillet 2016 , ou j'ai fait l'acquisition d'une superbe Griso 1200 SE d'occasion à Avignon concessionnaire JMS.
Elle avait à ce moment 10000 km.

En parcourant le post de Benoît69 "Griso, histoire et modèles", que j'aperçois vraiment par hasard la Griso que j'avais acheté il y plus de 7 ans 8) , au passage , ce post est un régal à lire , très complet est instructif , j'adore.

Malheureusement , je ne peux pas répondre à son post qui est verrouillé , mais je le rassure , son ancien Griso va très bien et n'a pas perdu de sa superbe 8)

Je possède aussi un 1700 MT-01 , et une ancienne voiture italienne (alfa sprint 1700 QV). Que voulez vous , on ne se refait pas :lol:

A bientôt ,
Dernière modification par Goupil84 le 29 oct. 2023, 18:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 775
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Présentation - Goupil84 , Griso un jour , Griso toujours

Message par fredhuile »

soit le bienvenue Rémi, tu à déjà bien les deux pieds dans le monde Guzzi , tu ne t'en sortira pas :lol: V
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4160
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Goupil84 , Griso un jour , Griso toujours

Message par lolesio »

La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Goupil84 , Griso un jour , Griso toujours

Message par Vizir »

Bienvenue chez toi 😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1560
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Griso un jour, griso toujours

Message par benoit69 »

Hello et bienvenue ici Rémi :) ,

Je viens de lire ton MP et je suis ravi d'avoir des nouvelles de mon "ex" !!! :D

Comme je l'ai écrit à plusieurs occasions, cette bécane est probablement celle qui m'a le + marqué (la V11 Cafè Sport pas très loin derrière ...) des 15 bécanes qui m'a été donné de posséder.
Sans des soucis physiques liés à la position et à la rudesse de l'embrayage ,
(bien qu'assouplis , tu as dû voir que j'avais remplacé les noix d'origine par des pièces BOLTACO RACING :wink: / viewtopic.php?p=330089#p330089 ) ,
Elle serait probablement encore mienne tant son moteur et sa ligne m'ont envouté.

Pour la petite histoire, je l'avais fait reprendre par JMS à Avignon en échange d'un VFR1200 DCT : grave erreur de casting , je m'en suis séparé 3 mois après !!! :roll:

Mais je ne me plains pas , la vie en V100 Mandello S avec le Shifter "kivabien" ce n'est pas le bagne non plus , et loin de là ! :mrgreen:

Je constate en tout cas que tu en prends autant soin que moi à l'époque , ça fait plaisir :wink:

Profite ... et n'hésite pas à poster à l'occasion une ou deux photos , histoire de me tirer une petite larmichette !

God save Griso :twisted:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2803
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - Goupil84 , Griso un jour , Griso toujours

Message par Magic Trix »

Bienvenue
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Goupil84
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 26 oct. 2023, 12:10

Re: Présentation - Goupil84 , Griso un jour , Griso toujours

Message par Goupil84 »

Merci à tous pour votre accueil.

@Fredhuile en effet, et ce n'est pas ma halte cet été à Mandello Del Lario qui me fera dire le contraire :D

@benoit très bon choix pour la V100 , très belle moto que j'aimerais bien essayé un jour , et elle me rassure de voir Guzzi aussi novateur avec entre autres ce nouveau moteur et monobras qui sont superbes.

Pas de souci pour poster prochainement deux trois photos récentes , la moto à maintenant que 30 000 km , et c'est toujours le même , full stock comme je les aime.
J'avais juste rajouté les poignées passager pour madame :D

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Goupil84 , Griso un jour , Griso toujours

Message par Centaurdedé »

8) Salut Goupil84 ,

Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'es déjà depuis ... :D
Tu as raison , le Griso 1100/1200 reste une machine exceptionnelle.

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2586
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Goupil84 , Griso un jour , Griso toujours

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi, 😎😎
Si une Guzzi ne déchaîne pas la passion, c’est que son pilote ne la mérite pas.
J’ai la certitude que vous êtes faits l’un pour l’autre. 😉
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 646
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: Présentation - Goupil84 , Griso un jour , Griso toujours

Message par Vtouine »

Bienvenue à toi et ta machine si particulière !!! :D
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4605
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Goupil84 , Griso un jour , Griso toujours

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »