Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse
Publié : 08 oct. 2023, 21:40
Je viens de procéder à la vidange moteur BV et pont +filtre à air et à huile :
A part une huile de boite plutôt très foncée pas de particules de métal sur les bouchons l'huile du pont était très claire , comme neuve , et les quantités extraites étaient conformes.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer la moto ni de changer les silent blocs , par contre j'ai démonté la barre coté pont et là , surprise ;
Pas de rotule uniball mais un axe avec un silent bloc autour , l'axe n'est pas solidaire du caoutchouc mais le caoutchouc a l'air assez mou et la barre peut bouger en torsion facilement ,
Rien a voir avec le silent bloc neuf que j'ai acheté pour l'autre coté (boite) c'est normal ? .
Et j'ai une autre question : pour enlever la barre coté boite , il faut démonter la platine repose pied passager et le support complet ?
A part une huile de boite plutôt très foncée pas de particules de métal sur les bouchons l'huile du pont était très claire , comme neuve , et les quantités extraites étaient conformes.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer la moto ni de changer les silent blocs , par contre j'ai démonté la barre coté pont et là , surprise ;
Pas de rotule uniball mais un axe avec un silent bloc autour , l'axe n'est pas solidaire du caoutchouc mais le caoutchouc a l'air assez mou et la barre peut bouger en torsion facilement ,
Rien a voir avec le silent bloc neuf que j'ai acheté pour l'autre coté (boite) c'est normal ? .
Et j'ai une autre question : pour enlever la barre coté boite , il faut démonter la platine repose pied passager et le support complet ?