1200 - Mécanique : La boite de vitesse
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1200 - Mécanique : La boite de vitesse
Heureux que ma Griso re fonctionne , je me lance sur un autre sujet ,
c'est ma deuxième Griso , la 1ere a terminée accidentée et je trouvais que l'embrayage ne commençait a débrayer que en fin de course (levier très près du guidon).
La boite était un peu bruyante mais acceptable (purge du liquide , réglage du levier et bien sur vidange de la BV et du pont sans effet notable)
Ma nouvelle a 10000 km de moins j'arrive a la révision de 40 mkm.
Le débrayage est très diffèrent et elle débraye beaucoup plus tôt , par contre la boite est beaucoup plus bruyante et parfois on ressent un à-coup jusqu'à dans les pieds ,
Ça claque fort et a chaque rapport ... ça n'est pas systématique mais dans 90% des cas ça claque très fort même ma passagère me le dit .
Purge du liquide faite , il ne me reste qu'a vidanger BV pont ... avez vous des idées pour améliorer ça ou est ce normal ?
c'est ma deuxième Griso , la 1ere a terminée accidentée et je trouvais que l'embrayage ne commençait a débrayer que en fin de course (levier très près du guidon).
La boite était un peu bruyante mais acceptable (purge du liquide , réglage du levier et bien sur vidange de la BV et du pont sans effet notable)
Ma nouvelle a 10000 km de moins j'arrive a la révision de 40 mkm.
Le débrayage est très diffèrent et elle débraye beaucoup plus tôt , par contre la boite est beaucoup plus bruyante et parfois on ressent un à-coup jusqu'à dans les pieds ,
Ça claque fort et a chaque rapport ... ça n'est pas systématique mais dans 90% des cas ça claque très fort même ma passagère me le dit .
Purge du liquide faite , il ne me reste qu'a vidanger BV pont ... avez vous des idées pour améliorer ça ou est ce normal ?
Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse
Vu la description j'opterai pour un démontage de la boite
mais peut être que d'autres avis ...
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Patrick
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Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse
Barre de réaction du cardan côté BV avec écrou qui se dévisse ?
Griso 1100 2v et NX500
- marco_koxx
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Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse
Pareil que Gday
Côté couple conique , regardes si la rotule a du jeu
c'est la pièce repère 9 , page 23 , tableau 33.12 dans le fichier https://guzzitek.org/parts_list/gb/1100 ... 3PL(F).pdf
Quand tu vas vidanger la boite , regardes s'il y a du dépôt métallique. C'est souvent un indicateur d'un souci de boite.
A+
Marco
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- caillou38
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Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse
Va au plus simple ,
change le silent-bloc de la barre de réaction du Carc !
Tu verras , c'est le jour après la nuit.
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Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse
Question : est ce que l'on peut sentir le jeu a la barre de réaction a la main car je ne sent rien en poussant ou tirant dessus mais peut être que c'est quand même abimé , et ou trouver la pièce ?
- caillou38
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Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse
C'est celui côté cadre , mais des fois le jeu n'est pas flagrant et comme tu n'as pas de béquille centrale ...
N'importe quel concessionnaire a la pièce en stock (environ 20 euros) ou chez Stein-Dinse sur le net et c'est facile à changer (il y a des tutos sur le Forum).
Un recherche avec silent-bloc Carc devrait t'y amener.
Un jeu , même léger , donne l'impression que la synchro est dans les choux et quand le SB est rincé , tu sens des a-coups dans les repose-pieds.
Bon bricolage
N'importe quel concessionnaire a la pièce en stock (environ 20 euros) ou chez Stein-Dinse sur le net et c'est facile à changer (il y a des tutos sur le Forum).
Un recherche avec silent-bloc Carc devrait t'y amener.
Un jeu , même léger , donne l'impression que la synchro est dans les choux et quand le SB est rincé , tu sens des a-coups dans les repose-pieds.
Bon bricolage
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Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse
Merci , il n'y a plus qu'a ... j'envisage de faire la revision et de changer l'amortisseur et bien je ferais aussi le silent bloc
Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse
Et aussi une vérification générale de la boulonnerie car parfois il y a des surprises
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- caillou38
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Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse
atakin22bed a écrit : ↑28 sept. 2023, 06:36 Merci , il n'y a plus qu'a ... j'envisage de faire la revision et de changer l'amortisseur et bien je ferais aussi le silent bloc
Profites-en pour vérifier et graisser le basculeur de suspension
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Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse
Je pense profiter du changement d'amortisseur pour graisser les biellettes et nettoyer tout ce qui n'est pas accessible.
Après tout elle a 40 mkm et 11ans et surtout j'dore cette moto qui sera ma 3eme Guzzi : une 1000 SP achetée neuve a Arras en 87 et qui roule encore sur Lyon grâce a un passionné ,
Ma 1ere Griso qui n'aura duré qu'un an (accidentée en mai) et celle dont nous parlons aujourd'hui.
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Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse
Avant que je n'envoie ma commande , j'ai une dernière question :
Est ce que les deux silents blocs sont les mêmes coté boite et coté pont de la barre de réaction ?
Est ce que les deux silents blocs sont les mêmes coté boite et coté pont de la barre de réaction ?
- Vizir
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Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse
Normalement tu ne changes que celui côté boîte.
C'est celui là qui déconne.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse
Non , celui de devant seulement se change , l'arrière est un uniball qui doit durer la vie du Carcatakin22bed a écrit : ↑30 sept. 2023, 17:32 Avant que je n'envoie ma commande , j'ai une dernière question :
Est ce que les deux silents blocs sont les mêmes coté boite et coté pont de la barre de réaction ?
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Re: 1200 - Mécanique : La boite de vitesse
Ben oui , c'est ce que je disais
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