1100 IE - Mécanique : Belle fuite d'huile (1997)
1100 IE - Mécanique : Belle fuite d'huile (1997)
Salut les amis ,
Jeune Guzziste ayant acquéri une Calif fort sympathique a un soucis de grosse fuite d'huile après avoir roulé 500 km ...
Du coup je pense que ce n'est rien de grave , je me retrouve avec beaucoup d'huile côté gauche , cale pieds , démarreur et entre les cylindres.
Je vais nettoyer tout ça et essayer de trouver la fuite et reviens vers vous.
Jeune Guzziste ayant acquéri une Calif fort sympathique a un soucis de grosse fuite d'huile après avoir roulé 500 km ...
Du coup je pense que ce n'est rien de grave , je me retrouve avec beaucoup d'huile côté gauche , cale pieds , démarreur et entre les cylindres.
Je vais nettoyer tout ça et essayer de trouver la fuite et reviens vers vous.
Re: 1100 IE - Mécanique : Belle fuite d'huile (1997)
Du coup rien de grave , c'est la durite en V des culasses qui fuit.
Est-ce que je dois démonter le réservoir pour démonter la durite ?
Est-ce que je dois démonter le réservoir pour démonter la durite ?
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4020
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 1100 IE - Mécanique : Belle fuite d'huile (1997)
Oui c'est grave , c'est la montée d'huile sous pression qui lubrifie les culbuteurs et qui dit fuite dit baisse de pression pour les paliers.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 1100 IE - Mécanique : Belle fuite d'huile (1997)
Quand je dis rien de grave , c'est que c'est une durite assez facile d'accès à changer , je n'allais pas rouler avec une fuite d'huile à cet endroits , novice Guzzi certe mais pas complètement idiot
Re: 1100 IE - Mécanique : Belle fuite d'huile (1997)
Bon alors si t'es novice mais pas idiot , tu dois pouvoir trouver réponse à ta question !
Je plaisante !
De mémoire , je crois que ces durites de remontées partent du centre du V entre les cylindres ?
Pour le confort , oui , je pense démontage réservoir et même boîte à air et rampe d'injection , à moins qu'une clé se faufile dans ce fourbi mais j'y crois assez peu ...
Je plaisante !
De mémoire , je crois que ces durites de remontées partent du centre du V entre les cylindres ?
Pour le confort , oui , je pense démontage réservoir et même boîte à air et rampe d'injection , à moins qu'une clé se faufile dans ce fourbi mais j'y crois assez peu ...
Ben quoi ?
Re: 1100 IE - Mécanique : Belle fuite d'huile (1997)
Si , c'est bon , j'ai décaler le réservoir un coup de chaque côté , la durite est démontée et je devrais avoir la pièce neuve demain matin si tout va bien
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13101
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 IE - Mécanique : Belle fuite d'huile (1997)
Tu l'achètes où ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC