1400 Touring - Entretien des pots
- PlaceStan54
- Connait son département
- Messages : 27
- Inscription : 14 sept. 2023, 10:05
- Localisation : Angoulême
1400 Touring - Entretien des pots
Bonjour à tous ,
J'ai cherché et n'ai pas trouvé de post spécifique sur le sujet donc j'en crée un nouveau en espérant ne pas faire doublon ...
Ci-dessus la photo du coude après nettoyage avec du Belgom chrome et chiffon doux. Il apparaît une auréole bleue inesthétique.
Bizarre bizarre ... avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Honda 125 Varadero / Honda 700 Deauville / Yamaha FTR 1300 / Honda 1200 Crosstourer / Moto Guzzi 1400 California Touring de 2018
Il ne faut pas confondre la vérité avec l'opinion de la majorité
Il ne faut pas confondre la vérité avec l'opinion de la majorité
- PlaceStan54
- Connait son département
- Messages : 27
- Inscription : 14 sept. 2023, 10:05
- Localisation : Angoulême
Re: 1400 Touring - Entretien des pots
... et voici le coude de l'autre pot après nettoyage avec du Belgom chrome et maille d'acier triple 0.
Même auréoles bleues en pire ... et même questionnement
Honda 125 Varadero / Honda 700 Deauville / Yamaha FTR 1300 / Honda 1200 Crosstourer / Moto Guzzi 1400 California Touring de 2018
Il ne faut pas confondre la vérité avec l'opinion de la majorité
Il ne faut pas confondre la vérité avec l'opinion de la majorité
Re: 1400 Touring - Entretien des pots
Bonjour ,
Déjà , Belgom n' est ce qui se fait de mieux.
Ensuite , la coloration bleue est dûe à la réaction du chrome à l'échauffement.
Restom vend un produit pour atténuer cela :
https://www.restom.net/fr/242-antibleu-4020.html
A+, Loïc.
Déjà , Belgom n' est ce qui se fait de mieux.
Ensuite , la coloration bleue est dûe à la réaction du chrome à l'échauffement.
Restom vend un produit pour atténuer cela :
https://www.restom.net/fr/242-antibleu-4020.html
A+, Loïc.
- PlaceStan54
- Connait son département
- Messages : 27
- Inscription : 14 sept. 2023, 10:05
- Localisation : Angoulême
Re: 1400 Touring - entretien des pots
Merci Loïc ! Je vais voir ce produitguyader a écrit : ↑24 sept. 2023, 14:17 Bonjour,
déjà, Belgom n' est ce qui se fait de mieux.
Ensuite, la coloration bleue est dûe à la réaction du chrome à l' échauffement.
Restom vend un produit pour atténuer cela :
https://www.restom.net/fr/242-antibleu-4020.html
A+, Loïc.
Ce que je ne comprends pas c'est que la moto était froide , puisque je venais de la sortir du garage à la main , et que j'ai procédé à l'ombre.
Honda 125 Varadero / Honda 700 Deauville / Yamaha FTR 1300 / Honda 1200 Crosstourer / Moto Guzzi 1400 California Touring de 2018
Il ne faut pas confondre la vérité avec l'opinion de la majorité
Il ne faut pas confondre la vérité avec l'opinion de la majorité
Re: 1400 Touring - Entretien des pots
Les collecteurs avaient déjà bleuis avant ...
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 Touring - Entretien des pots
mes collecteurs sont bleus aussi depuis toujours, pas de souci .
Il faut savoir que ce sont des double paroies.
En plus, comme la plupart des Guzzi, ils ne sont pas toujours bleus ou jaunes des 2 côtés.
Il y a toujours 1 côté plus chaud ou plus bleu.
Perso , je n'ai jamais utilisé de belgom.
J'ai essayé 5 ou 6 produits pour chrome différents et je n'ai jamais réussi à enlever le bleuissement que finalement je ne trouve pas moche , du moment que ça brille.
Même au ouator, ça ne part pas.
J'eviterais d'utiliser de la paille de fer même 000 sur des coudes très récents car forcément c'est quand même un peu abrasif et ça doit user et rayer le chrome subtilement .
Tu nous diras Stan , si ça part au Belgom anti bleu.
Il faut savoir que ce sont des double paroies.
En plus, comme la plupart des Guzzi, ils ne sont pas toujours bleus ou jaunes des 2 côtés.
Il y a toujours 1 côté plus chaud ou plus bleu.
Perso , je n'ai jamais utilisé de belgom.
J'ai essayé 5 ou 6 produits pour chrome différents et je n'ai jamais réussi à enlever le bleuissement que finalement je ne trouve pas moche , du moment que ça brille.
Même au ouator, ça ne part pas.
J'eviterais d'utiliser de la paille de fer même 000 sur des coudes très récents car forcément c'est quand même un peu abrasif et ça doit user et rayer le chrome subtilement .
Tu nous diras Stan , si ça part au Belgom anti bleu.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- PlaceStan54
- Connait son département
- Messages : 27
- Inscription : 14 sept. 2023, 10:05
- Localisation : Angoulême
Re: 1400 Touring - Entretien des pots
Oui produit conseillé par Loïc commandé aujourd'hui.Vizir a écrit : ↑24 sept. 2023, 22:13 mes collecteurs sont bleus aussi depuis toujours, pas de souci .
Il faut savoir que ce sont des double paroies.
En plus, comme la plupart des Guzzi, ils ne sont pas toujours bleus ou jaunes des 2 côtés.
Il y a toujours 1 côté plus chaud ou plus bleu.
Perso , je n'ai jamais utilisé de belgom.
J'ai essayé 5 ou 6 produits pour chrome différents et je n'ai jamais réussi à enlever le bleuissement que finalement je ne trouve pas moche , du moment que ça brille.
Même au ouator, ça ne part pas.
J'eviterais d'utiliser de la paille de fer même 000 sur des coudes très récents car forcément c'est quand même un peu abrasif et ça doit user et rayer le chrome subtilement .
Tu nous diras Stan , si ça part au Belgom anti bleu.
Je devrais le recevoir la semaine prochaine. A suivre ...
Honda 125 Varadero / Honda 700 Deauville / Yamaha FTR 1300 / Honda 1200 Crosstourer / Moto Guzzi 1400 California Touring de 2018
Il ne faut pas confondre la vérité avec l'opinion de la majorité
Il ne faut pas confondre la vérité avec l'opinion de la majorité
- PlaceStan54
- Connait son département
- Messages : 27
- Inscription : 14 sept. 2023, 10:05
- Localisation : Angoulême
Re: 1400 Touring - Entretien des pots
Bonjour tout le monde ,
J'ai reçu et testé le produit Reslom antibleu pour chromes : aucun changement , les coudes de pots restent tachés et bleus .
Tant pis ça restera comme ça , y'a plus grave dans la vie
J'ai reçu et testé le produit Reslom antibleu pour chromes : aucun changement , les coudes de pots restent tachés et bleus .
Tant pis ça restera comme ça , y'a plus grave dans la vie
Honda 125 Varadero / Honda 700 Deauville / Yamaha FTR 1300 / Honda 1200 Crosstourer / Moto Guzzi 1400 California Touring de 2018
Il ne faut pas confondre la vérité avec l'opinion de la majorité
Il ne faut pas confondre la vérité avec l'opinion de la majorité
Re: 1400 Touring - Entretien des pots
La couleur et l'entretien des pots ... une éternelle question.
Je me rappelle sur ma Stelvio 2011 , après mon accident , ils m'ont mis à gauche un pot différent en texture de celui de droite. L'un chromé bien lisse et l'autre plutôt granuleux.
Tout le monde n'avaient pas les mêmes ... j'avais eu une des premières et après ça avait changé.
J'ai dû batailler dur pour qu'ils reviennent à des pots identiques. Je ne me rappelle plus mais je crois qu'au final ils ont changé les deux
Je me rappelle sur ma Stelvio 2011 , après mon accident , ils m'ont mis à gauche un pot différent en texture de celui de droite. L'un chromé bien lisse et l'autre plutôt granuleux.
Tout le monde n'avaient pas les mêmes ... j'avais eu une des premières et après ça avait changé.
J'ai dû batailler dur pour qu'ils reviennent à des pots identiques. Je ne me rappelle plus mais je crois qu'au final ils ont changé les deux
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 Touring - Entretien des pots
Sur ma 1400 , ils restent bleus malgré tous les produits essayés.
Hier encore avec un produit allemand pour les chromes, le chrome change de couleur au passage du chiffon.
Je me dis : ça y est, les tâches bleues partent , et paf 5 secondes après , ils reprennent leur couleur bleue.
C'est assez étonnant.
Je pense qu'il n'y a aucune solution mais c'est franchement pas important.
Par contre, mon porte bagage chromé commence à rouiller , et ça , c'est pas top.
Hier encore avec un produit allemand pour les chromes, le chrome change de couleur au passage du chiffon.
Je me dis : ça y est, les tâches bleues partent , et paf 5 secondes après , ils reprennent leur couleur bleue.
C'est assez étonnant.
Je pense qu'il n'y a aucune solution mais c'est franchement pas important.
Par contre, mon porte bagage chromé commence à rouiller , et ça , c'est pas top.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1400 Touring - Entretien des pots
C'est la ligne (de pot) bleue des Vosges
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)