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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Publié : 02 avr. 2024, 22:43
par capdefra26
marco jura a écrit : 02 avr. 2024, 21:46 Bonsoir, il y a une doc Piaggio résolution de problème pour la V100 : si le courant se situe entre 200 et 500 mA c'est considérer comme normal, au delà il faut remplacer le tbd (garantie)
500 mA de consommation résiduelle contact coupé, ça ne peut pas être normal puisque ça viderait totalement une batterie en une journée...

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Publié : 02 avr. 2024, 22:53
par marco jura
C'est la consommation du tbd contact mis en contrôlant le courant qui passe par le petit fusible N* 5
J'aurais dû préciser!

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Publié : 02 avr. 2024, 23:40
par capdefra26
marco jura a écrit : 02 avr. 2024, 22:53 C'est la consommation du tbd contact mis en contrôlant le courant qui passe par le petit fusible N* 5
J'aurais dû préciser!
Là c'est beaucoup plus normal!

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Publié : 03 avr. 2024, 22:09
par enzo
Bonjour,

Contact mis, c'est plus du 4-5 Ampère et c'est pourquoi il vaut mieux jouer des réglages au TdB moteur en route (info de mon concess)

A suivre cette histoire

Enzo,

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Publié : 04 avr. 2024, 14:40
par Gaaaz
Je viens de refaire des mesures avec une pince ampérimétrique beaucoup plus précise, je tourne autour de 30 mA aussi bien avec ou sans le voyant rouge au TDB
Testé sur la bagnole aussi, idem
On est là dans les plages de conso normal Contact coupé 👌
Pour moi tout va bien✌️

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Publié : 29 avr. 2024, 14:49
par ihmotep
Y a une vidéo éclairante sur le repaire des motards à ce propos
https://www.youtube.com/watch?v=kWLbE-P_qJc

Bon en gros faut recharger régulièrement sa batterie mais sans la démonter et sachant qu'elles sont durs d'accès :shock:

Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie

Publié : 02 mai 2024, 06:54
par OlivV100
Il doit bien y avoir un problème récurent car la première question que le chef d atelier m’a posé lors du dépôt de la moto pour les 1500 km c est « avez vous eu des pbs de batterie »?.
Pour ma part pas du tout mais bon 1mois et 1500 km sans froid c’eût été fâcheux.
Pour moi tout au plus un léger suintement à la vis de vidange du pont mais vidange joint neuf et serrage appliqué ont dû résoudre ce faux problème
et une vis en cochonium du capot noir de réservoir qui s est fait la belle, Ras. Que du bon.
Contrôle rappel pour l'amortisseur et le récepteur , révision et rendue toute propre (oui j’ai du faire 1000 km sous la flotte impossible de la garder propre jusqu’au jour J!).
Et à nous la belle vie maintenant !
Rodage ok valises ok sacoche réservoir ok selle passagère confort ok, GGGAAAAAZZZZZZ😍😍😍