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V85 TT - Mécanique : Point Mort
Publié : 31 août 2023, 18:53
par idefix
Salut je voudrais savoir si je suis le seul qui rencontre des problèmes avec le neutral , c'est fatiguant de passer de 1 à 2 , 3 fois sur 4.
Autre critique et j'en aurai fini ( j'espère) la clé de contact il faut avoir des tout petits doigts pour actionner cette clé au fond du puit le reste reste magique.
Pour info mes 3 dernières motos = 1150 GS Adventure -1200 GS Adventure- 1250 GS Adventure 3 bonnes motos (surtout le 1250) ,
Malgré leur sophistication ou peut être à cause de cela je n'y retournerai pas

Re: V85 TT - Mécanique : Point Mort
Publié : 31 août 2023, 18:55
par lolesio
Tu roules sur quoi l'ex-behemiste ?
Re: V85 TT - Mécanique : Point Mort
Publié : 01 sept. 2023, 10:32
par Vizir
Et pourquoi tu n'y retourneras pas ?
Re: V85 TT - Mécanique : Point Mort
Publié : 01 sept. 2023, 10:45
par pepe33
Combien de Km ( la moto)
Pas eu de soucis particulier pour la clef , elle dépasse bien

(sans sacoche réservoir)
Pas le bon endroit pour poster ...

Re: V85 TT - Mécanique : Point Mort
Publié : 01 sept. 2023, 14:17
par idefix
V85 TT
Re: V85 TT - Mécanique : Point Mort
Publié : 01 sept. 2023, 17:13
par jcrevois
Hello,
Concernant le problème du point mort et du passage de vitesse , je reviens à l’instant de chez Motoplex St Ouen.
Moto achetée la semaine dernière : Travel 2021 25000 kms garantie jusqu’à mars 2025.
Au moment de la prendre samedi dernier , le vendeur me dit que le câble d’embrayage sera à changer à la prochaine révision , offert par la maison.
La semaine se passe et progressivement , impossible de retrouver le point mort et difficile de redescendre la 3e et la seconde.
Un pote technicien Kawa me dit que ça doit être le câble d’embrayage ...
Bingo !
Je repars cet après-midi même au garage.
Et ni une , ni deux , changement de câble d’embrayage.
Rien à voir après : je retrouve mon point mort facile et la gestion des vitesses comme dans du beurre ...
Si cela peut t’aider.
Re: V85 TT - Mécanique : Point Mort
Publié : 02 sept. 2023, 23:13
par Tilt-s
Petite recette entre Marmandais.
Assure toi en premier lieu que la garde à l'embrayage ne soit pas trop importante , (3 mm maxi , guidon droit et à froid entre la poignée et le corps de poignée)
Et que de ce fait le débrayage ne soit pas incomplet.
Ensuite , une fois réglé , immobilise la languette souple qui est sensée empêcher la molette de se desserrer , avec un petit collier rilsan.
Tu devrais trouver la boite plus douce , et sélectionner le point mort plus facilement (plus facile depuis la 2° que depuis la 1°).
Re: V85 TT - Mécanique : Point Mort
Publié : 08 sept. 2023, 18:08
par idefix
merci pour le réglage
effectivement cela va beaucoup mieux
vrai aussi plus facile de 2 en N

que de 1 en N

Re: V85 TT - Mécanique : Point Mort
Publié : 08 sept. 2023, 21:38
par Tilt-s
J'avais oublié , si tu graisses les rotules de biellettes , ça améliore encore les choses.
Re: V85 TT - Mécanique : Point Mort
Publié : 08 sept. 2023, 23:29
par Sylvain V85
Bonsoir ,
Je n'ai pas de soucis de point mort mais au sujet de la garde de l'embrayage :
Je dois avoir 5 bons mm (la moto a 1 mois) mais la mollette me paraît déjà beaucoup sortie je dois voir au moins 10mm de filetage ... Je peux encore dévisser ?
C'est le seul moyen de retendre de toute façon !
Merci !