1100 Breva - Mécanique : réglage du phare
1100 Breva - Mécanique : réglage du phare
Bonjour les Guzzistes.
Le phare de ma Breva éclaire bien trop haut , je roule peu la nuit mais la dernière fois je me suis pris une tripotée d'appels de phare à cause de ça.
J'ai donc essayé de le régler mais rien n'y fait , la vis de réglage dévissée complètement je suis toujours trop haut , je ne comprends pas.
J'ai démonté le phare , la parabole bouge bien a l'intérieur du phare mais en position minimum c'est encore trop haut , quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème
Il y peut-être une subtilité qui m'échappe , faut dire que sur mes autres Guzzi c'est plus simple , il suffit de lui mettre une bonne derrière les oreilles pour le remettre en position correcte
Le phare de ma Breva éclaire bien trop haut , je roule peu la nuit mais la dernière fois je me suis pris une tripotée d'appels de phare à cause de ça.
J'ai donc essayé de le régler mais rien n'y fait , la vis de réglage dévissée complètement je suis toujours trop haut , je ne comprends pas.
J'ai démonté le phare , la parabole bouge bien a l'intérieur du phare mais en position minimum c'est encore trop haut , quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème
Il y peut-être une subtilité qui m'échappe , faut dire que sur mes autres Guzzi c'est plus simple , il suffit de lui mettre une bonne derrière les oreilles pour le remettre en position correcte
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2927
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare
Dernier recours si tu es à fond de réglage , vérifier que l'ampoule est bien calée dans son culot
Sinon rajouter quelque clics de précontrainte à l'amortisseur !
Sinon rajouter quelque clics de précontrainte à l'amortisseur !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2086
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare
Salut ,
Ne force pas sur le mécanisme ; la pièce femelle de la rotule au bout de la vis est en plastique.
Si c’est foiré , c’est mort.
Et tu n’éclaireras que les corbeaux !
Ne force pas sur le mécanisme ; la pièce femelle de la rotule au bout de la vis est en plastique.
Si c’est foiré , c’est mort.
Et tu n’éclaireras que les corbeaux !
Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare
Perso , je serre le phare sur ses deux vis de fixation en appuyant vers le bas , ça gagne un peu.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare
Petite question , la vis de réglage est solidaire de la parabole ou elle est juste en appui dessus ?
Parce que la mienne est juste en appui et pousse la parabole quand on la visse ...
Parce que la mienne est juste en appui et pousse la parabole quand on la visse ...
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2086
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare
Salut ,
C’est un emmanchement métal / plastique.
Si tu forces , c’est fini , foutu.
C’est un emmanchement métal / plastique.
Si tu forces , c’est fini , foutu.
Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare
c'est bien ce que je pensais ça me semblait bizarre ce mécanisme , bon , yapluka trouver une phare d'occase , si ça existe
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare
Oui , je pense qu'il n'y a plus que ça à faire , mais ça va pas être simple.
Et à tout hasard , le phare du 1200 Sport est-il le même que celui de la Breva ?
Je connais un gars qui vend de la pièce de 1200 Sport , ça me sauverait peut-être ...
Et à tout hasard , le phare du 1200 Sport est-il le même que celui de la Breva ?
Je connais un gars qui vend de la pièce de 1200 Sport , ça me sauverait peut-être ...
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2927
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare
Oui , c'est le même
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare
Il y en a quelques uns sur le net mais les prix piquent un peu , 200€ , 300€ , par contre j'en ai vu un un peu moins cher , mais il est un peu abîmé extérieurement.
Est-il possible de démonter complètement le phare pour ne récupérer que la parabole et la remettre dans le mien ?
Est-il possible de démonter complètement le phare pour ne récupérer que la parabole et la remettre dans le mien ?
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare
As tu essayé en vissant ?
N' oublies pas que c'est une Guzzi
N' oublies pas que c'est une Guzzi
Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare
Oui , j'ai vissé a fond , la parabole était en butée contre l'optique , et ça n'a rien changé
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4020
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 1100 Breva - Mécanique : réglage du phare
J'ai démonté le cerclage chromé pour le repeindre en noir , il est collé. Le plexi est aussi collé mais je ne l'ai pas démonté , je pense que la parabole l'est aussi ...
Si tu ouvre l'arrière et enlève les ampoules , arrives tu à voir la fixation déboitée et la retirer en arrière ?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77