V100 Mandello - Pneus : Usure
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Bonjour ,
Je viens de faire 10500 Km avec les GT II , et à la fin sous la pluie ils devenait dangereux , usure en escalier et pneu plat ,
Pourtant j'habite en zone rurale avec pas mal de virage mais pour moi il vont bien sûr le sec mais des que c'est mouillé c'est la Catastrophe.
Je viens de faire monter les Mutant de chez Dunlop , j'espère qu'ils seront à la hauteur cette automne et hiver.
Je viens de faire 10500 Km avec les GT II , et à la fin sous la pluie ils devenait dangereux , usure en escalier et pneu plat ,
Pourtant j'habite en zone rurale avec pas mal de virage mais pour moi il vont bien sûr le sec mais des que c'est mouillé c'est la Catastrophe.
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- GUZZinTheTripes
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Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
hello
j'ai reçu la douille de 65mm 12 pans ... belle bête j'avais pas encore eu si gros dans ma caisse à outils (poids > 1 Kg)
FORCE 56965 Clé à douille 65 mm, dodécagonal
j'ai pris aussi un adaptateur 3/4' vers 1/2' pour être compatible avec mes clés (directe et dynamométrique)
FORCE 80946 Adaptateur de douille , cliquet Longueur: 50mm , Dimensions carré d’entraînement : 12,5 (1/2")mm (pouces) , Entraînement: 3/4"pouce
voilà la bête :
elle se monte très bien sur l'écrou de la roue après avoir enlevé le clips , le tout pour une trentaine d'€uro.
je pense qu'elle fera le taf même si c'est pas du FACOM vu le peu de jeu lorsqu'on l'insère sur l'écrou.
@suivre au premier démontage de roue ... (moto 5000km)
j'ai reçu la douille de 65mm 12 pans ... belle bête j'avais pas encore eu si gros dans ma caisse à outils (poids > 1 Kg)
FORCE 56965 Clé à douille 65 mm, dodécagonal
j'ai pris aussi un adaptateur 3/4' vers 1/2' pour être compatible avec mes clés (directe et dynamométrique)
FORCE 80946 Adaptateur de douille , cliquet Longueur: 50mm , Dimensions carré d’entraînement : 12,5 (1/2")mm (pouces) , Entraînement: 3/4"pouce
voilà la bête :
elle se monte très bien sur l'écrou de la roue après avoir enlevé le clips , le tout pour une trentaine d'€uro.
je pense qu'elle fera le taf même si c'est pas du FACOM vu le peu de jeu lorsqu'on l'insère sur l'écrou.
@suivre au premier démontage de roue ... (moto 5000km)
Dernière modification par GUZZinTheTripes le 16 déc. 2023, 20:49, modifié 1 fois.
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Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Hello ,
10 700 km ... et pour la première fois depuis ma carrière de motard (débutée il y a 36 ans ) ... mon pneu avant est plus usé que l'arrière, mais pas encore au témoin ... il lui reste seulement 1000 km.
Plus usé ... et en mode carré !! ... avec un ressenti qui devient désagréable au changement d'angle.
Quand au pneu arrière ... à priori il lui reste bien au moins 2 à 3000 km à faire ... et sans cette désagréable déformation comme à l'avant.
Tchuss
10 700 km ... et pour la première fois depuis ma carrière de motard (débutée il y a 36 ans ) ... mon pneu avant est plus usé que l'arrière, mais pas encore au témoin ... il lui reste seulement 1000 km.
Plus usé ... et en mode carré !! ... avec un ressenti qui devient désagréable au changement d'angle.
Quand au pneu arrière ... à priori il lui reste bien au moins 2 à 3000 km à faire ... et sans cette désagréable déformation comme à l'avant.
Tchuss
Bien faire et laisser braire.
« Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres ». La Boétie
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Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
7500 km, pneu avant au témoin, 1 mm à l'arrière. C'est la première fois que ça m'arrive ?
C'est un pneu que je ne sens pas bien sur l'humide, donc je vais changer.
Personne ne parle des Michelin. Il y a une raison.
C'est ce que j'avais sur la V7 et la Bonneville et j'en étais très satisfait.
C'est un pneu que je ne sens pas bien sur l'humide, donc je vais changer.
Personne ne parle des Michelin. Il y a une raison.
C'est ce que j'avais sur la V7 et la Bonneville et j'en étais très satisfait.
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
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Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Exactement pareil , première fois que ça m'arrive d'avoir le pneu avant usé avant l'arrière et très mauvais ressentis de l'avant depuis quelques centaines de kilomètres.pirate57 a écrit : ↑16 déc. 2023, 20:26 Hello ,
10700 km ... et pour la première fois depuis ma carrière de motard (débutée il y a 36 ans ) ... mon pneu avant est plus usé que l'arrière , mais pas encore au témoin ... il lui reste seulement 1000 km.
Plus usé ... et en mode carré !!... avec un ressenti qui devient désagréable au changement d'angle.
Quand au pneu arrière ... à priori il lui reste bien au moins 2 à 3000 km à faire ... et sans cette désagréable déformation comme à l'avant .
Tchuss
Pas sûr que je reste sur la même monte sur ce coup là.
Juste passé les 10 000 km , l'arrière peut facilement faire 2 000km , l'avant 1 000 au max.
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Bonjour ,
Pareil pour le ressenti avec de l'usure , et j'en étais à 15 000 km. Pneu avant à facette mais les deux pouvaient encore rouler 2-3 000 km.
Une crevaison arrière m'a décidé pour un changement immédiat.
J'ai monté des Road 6 mais très peu de route depuis , donc pas d'avis sur cette moto , mais sinon j'ai toujours eu des Michelin Road1 => road 6 et jamais de mauvaise surprise
(sauf les macadam , mais ça date !).
A+
Enzo,
Pareil pour le ressenti avec de l'usure , et j'en étais à 15 000 km. Pneu avant à facette mais les deux pouvaient encore rouler 2-3 000 km.
Une crevaison arrière m'a décidé pour un changement immédiat.
J'ai monté des Road 6 mais très peu de route depuis , donc pas d'avis sur cette moto , mais sinon j'ai toujours eu des Michelin Road1 => road 6 et jamais de mauvaise surprise
(sauf les macadam , mais ça date !).
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Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
8000 km. L'avant plus usé que l'AR , mais il peut encore faire 1000 voire 2000 km.
Pas de plat pour moi , il faut dire que je n'ai pas du faire plus de 500 km sur autoroute avec ma V100.
Jusqu'à maintenant , j'ai bien aimé ces Pirelli. Je passerai malgré tout sur des Dunlop , je suis fidèle à cette marque , un peu chauvin aussi.
Et à priori , les Dunlop pourraient apporter un poil plus d'agilité à la moto.
J'ai également remarqué que les motos "modernes" usaient bien plus vite l'AV qu'avant. Dans mon temps , un pneu AV faisait 2 pneus AR.
Je pense que ça vient de 2 paramètres :
- La largeur des pneus AR qui a considérablement augmentée;
- Le freinage plus puissant;
Et il n'est pas impossible que les manufacturiers choisissent des gommes de façon à faire changer un train complet.
Et puis , à notre âge , on roule beaucoup moins sur la roue arrière
Pas de plat pour moi , il faut dire que je n'ai pas du faire plus de 500 km sur autoroute avec ma V100.
Jusqu'à maintenant , j'ai bien aimé ces Pirelli. Je passerai malgré tout sur des Dunlop , je suis fidèle à cette marque , un peu chauvin aussi.
Et à priori , les Dunlop pourraient apporter un poil plus d'agilité à la moto.
J'ai également remarqué que les motos "modernes" usaient bien plus vite l'AV qu'avant. Dans mon temps , un pneu AV faisait 2 pneus AR.
Je pense que ça vient de 2 paramètres :
- La largeur des pneus AR qui a considérablement augmentée;
- Le freinage plus puissant;
Et il n'est pas impossible que les manufacturiers choisissent des gommes de façon à faire changer un train complet.
Et puis , à notre âge , on roule beaucoup moins sur la roue arrière
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
En fait , les profondeurs de sculpture sont 2 fois plus importantes à l'arrière qu'à l'avant.
C'est le cas de mes pneus de 1400.
Ça explique sans doute la situation.
A l'arrière, la profondeur est de 7mm. Et 4,7 à l'avant.
C'est le cas de mes pneus de 1400.
Ça explique sans doute la situation.
A l'arrière, la profondeur est de 7mm. Et 4,7 à l'avant.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Je me demande si c'est légal et possible de passer en 180...
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Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
C'est légal si la jante le permet .
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Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
C'est pour gros engin de chantier des pneus de cette taille
ok, je
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La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Petite question aux possesseurs de V100 qui ont chaussé des Dunlop Roadsmart : ces pneus existent en version SP et GT. Vous avez pris quoi ?
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V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
J'ai monté des Roadsmart 3 et je pense que la distinction GT et SP n'existe que pour le 4 ? Mais je peux me tromper ...Magic Trix a écrit : ↑23 janv. 2024, 08:16 Petite question aux possesseurs de V100 qui ont chaussé des Dunlop Roadsmart : ces pneus existent en version SP et GT. Vous avez pris quoi ?
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Salut Girondin
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco