Page 2 sur 3

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide

Publié : 18 août 2023, 18:24
par pepe33
GUZZinTheTripes a écrit : 18 août 2023, 18:22 On voit bien que ça sort par le tuyau de trop plein et par contre le rider a choisi de mettre la pire grille anti-gravillons qui obstrue bien le radiateur ...
J'ai pas face de bouc , t'aurais une photo ??? (de la grille bien sûr)

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide

Publié : 18 août 2023, 18:40
par Marco68
Image

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide

Publié : 18 août 2023, 18:51
par GUZZinTheTripes
C'est pas ça ... je vais te trouver la grille ... sous peu c'est celle-là sur le post Facedebouc

Image

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide

Publié : 18 août 2023, 18:55
par GUZZinTheTripes
C'est pas ça ... je vais te trouver la grille ... ça ressemble bien à celle-là ...
https://www.sixrace.it/fr/grilles-de-ra ... -6EALw_wcB

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide

Publié : 18 août 2023, 19:04
par pepe33
Ben dit donc c'est cher comme grille pis tout noir comme ça :roll:
Merci :wink:

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide

Publié : 18 août 2023, 19:14
par GUZZinTheTripes
je ne dis pas que son soucis est absolument du à cette grille mais ça n'a pas du aider...!
petite estimation visuelle, cette grille réduit le flux d'air de 30-35%
:evil:
je l'avais vue et jamais je ne l'aurais choisie...
elle arrête les cailloux certes, mais aussi réduit fortement l'efficacité du radiateur.
si quelqu'un en à une sur le forum il faudrait un enregistrement via MIA avec et sans...
(dans des conditions semblables de météo...)

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide

Publié : 18 août 2023, 19:23
par pepe33
GUZZinTheTripes a écrit : 18 août 2023, 19:14 je ne dis pas que son soucis est absolument du à cette grille mais ça n'a pas du aider...!
petite estimation visuelle, cette grille réduit le flux d'air de 30-35%
:evil:
je l'avais vue et jamais je ne l'aurais choisie...
elle arrête les cailloux certes, mais aussi réduit fortement l'efficacité du radiateur.
si quelqu'un en à une sur le forum il faudrait un enregistrement via MIA avec et sans...
(dans des conditions semblables de météo...)
Ce sera fait prochainement :wink:
Pour info: https://www.youtube.com/watch?v=Bcqlp4YLfCc ( 1:17mn) bon elle est blanche mais apparemment cela ne joue pas :wink:
NB: pas de problème de fuite ( pourtant hier elle c'est manger 1h30 en plein centre ville sous 35°)

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide

Publié : 18 août 2023, 20:37
par kramiko
pepe33 a écrit : 18 août 2023, 19:23
GUZZinTheTripes a écrit : 18 août 2023, 19:14 je ne dis pas que son soucis est absolument du à cette grille mais ça n'a pas du aider...!
petite estimation visuelle, cette grille réduit le flux d'air de 30-35%
:evil:
je l'avais vue et jamais je ne l'aurais choisie...
elle arrête les cailloux certes, mais aussi réduit fortement l'efficacité du radiateur.
si quelqu'un en à une sur le forum il faudrait un enregistrement via MIA avec et sans...
(dans des conditions semblables de météo...)
Ce sera fait prochainement :wink:
Pour info: https://www.youtube.com/watch?v=Bcqlp4YLfCc ( 1:17mn) bon elle est blanche mais apparemment cela ne joue pas :wink:
NB: pas de problème de fuite ( pourtant hier elle c'est manger 1h30 en plein centre ville sous 35°)
Sur ta vidéo on voit fonctionner le warning, je croyais qu'il n'y en avait pas sur la V100?

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide

Publié : 18 août 2023, 20:47
par pepe33
kramiko a écrit : 18 août 2023, 20:37
pepe33 a écrit : 18 août 2023, 19:23
Ce sera fait prochainement :wink:
Pour info: https://www.youtube.com/watch?v=Bcqlp4YLfCc ( 1:17mn) bon elle est blanche mais apparemment cela ne joue pas :wink:
NB: pas de problème de fuite ( pourtant hier elle c'est manger 1h30 en plein centre ville sous 35°)
Sur ta vidéo on voit fonctionner le warning, je croyais qu'il n'y en avait pas sur la V100?
Sur la mienne si :wink:

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide

Publié : 18 août 2023, 21:05
par JPO
Merci Marco
Effectivement , pas de doute en regardant le post FB !!
J'espère que le concessionnaire arrivera rapidement à la même conclusion !!

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide

Publié : 18 août 2023, 22:38
par Marco68
JPO a écrit : 18 août 2023, 21:05 Merci Marco
Effectivement , pas de doute en regardant le post FB !!
J'espère que le concessionnaire arrivera rapidement à la même conclusion !!
Je pense pas que la grille de protection soit à incriminer, j'en ai pas et ça n'a pas empêcher le problème.
C'est juste un défaut du bouchon de radiateur :roll:

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide

Publié : 23 août 2023, 16:54
par GUZZinTheTripes
Bonjour à toutes les V100
Petit test aujourd'hui en région Parisienne (autoroute+ ville encombrée sur un A/R et 70km parcourus par temp. Amb. comprise entre 27 et 35°C
La temp. Moteur est toujours restée comprise entre 80 et 100°C (grace au ventilo en ville) et à 130km/h par 35°C le moteur reste à 80°C environ
(aucune grille de radiateur sur ma V100S)

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide

Publié : 23 août 2023, 17:46
par pepe33
GUZZinTheTripes a écrit : 23 août 2023, 16:54 Bonjour à toutes les V100
Petit test aujourd'hui en région Parisienne (autoroute+ ville encombrée sur un A/R et 70km parcourus par temp. Amb. comprise entre 27 et 35°C
La temp. Moteur est toujours restée comprise entre 80 et 100°C (grace au ventilo en ville) et à 130km/h par 35°C le moteur reste à 80°C environ
(aucune grille de radiateur sur ma V100S)
Si l'ont considère que trois barres c'est 70/80° et quatre c'est 90/100° je suis pareil :D ( avec grille bien sur :wink: )

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide

Publié : 23 août 2023, 19:07
par GUZZinTheTripes
oui ça semble être cela
lorsque les 4 barres sont atteintes , le ventilo travaille et on revient à 3barres
mais avec MIA c'est beaucoup plus précis

Image

Image

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide

Publié : 25 août 2023, 19:56
par Magic Trix
Petite info : lors de ma descente vers les Pyrénées , j’ai roulé par 42°c.
En roulant , l’indicateur de T° était à 2 barres et montait à 3 dans les ralentissements et traversées de village.
Et bonne nouvelle : à partir de 40°, on ne sent plus le moteur vous chauffer les mollets.
Pour l’anecdote , c’est la première fois que j’ai moins chaud au visage avec la visière du casque fermée que ouverte.