Présentation - Lionel O' , Calif Vintage : en recherche de conseils et retour d'expérience
Publié : 14 août 2023, 15:04
Bonjour les Guzzistes ;
Des années que je consulte le forum sans avoir pris le temps de m'y inscrire ; il m'aura fallut 15 ans et 3 Guzzi pour m'y coller.
Comme le titre de mon message l'annonce , je suis en recherche de conseils et de retour d'expérience sur la 1100 California Vintage. Je mesure 1,88 m.
J'ai essayé tout récemment une Vintage de 2013 (25'000 km). Superbe. Presque comme dans mes souvenirs des Californias 2, puis 3 de tonton (à quelques détails près ...).
Avant de me lancer dans l'acquisition d'une Vintage de deuxième main autour , de 30 000 km au compteur , je cherche les réponses suivantes compte-tenu de ma taille (par ordre de priorité) :
- 1. Sélecteur talon/pointe : est-il possible de le régler afin de positionner talon et pointe sur un même plan et lever un peu moins la patte pour placer le talon ?
En effet celle que j'ai essayée avait le talon du sélecteur bien plus haut par rapport à la pointe (son propriétaire mesure 1,75 m) ,
Avec pour conséquence pour moi de devoir sacrément lever la jambe pour trouver le talon ...
- 2. Selle : afin de soulager mes jambes , j'ai l'ambition de faire remonter le bourrage de la selle de 2/3 cm par un pro (pas question de placer un rehausseur de selle amovible...beurk) :
Y-a-t-il la moindre contre-indication à ce sujet ?
- 3. Parebrise de série (47 cm de haut : trop bas pour moi : turbulences néfastes à la conduite passé le 90 km/h ... ça risque d'être bien pire si je gagne encore 2/3 cm en rehaussant la selle) :
J'ai lu dans le forum la possibilité de faire fabriquer un parebrise sur-mesure (Parebrises "Michel Pineau"). Quelqu'un a-t-il une idée du coût ? Un retour sur expérience ?
Ça me ferait suer de devoir rouler avec un "spoiler" (déflecteur) placé au sommet du parebrise (donc forcément moche) juste pour gommer ce problème ...
- 4. Le changement des rétros rectangulaires d'origine par des ronds (venant d'une Jackal ou d'une Stone) diminuerait les turbulences (sic) : Quelqu'un veut-il bien me le confirmer ?
- 5. Additif "Mecacyl" pour huile de boîte (et éventuellement huile de pont). J'ai lu ici que le résultat serait de faciliter le comportement de la boîte. Super !
En quelle quantité faut-il ajouter cet additif (pour la boîte) ? Le volume d'additif doit-il être soustrait au volume normal d'huile de boîte ou s'agit-il d'un ajout en SUS ?
- 6. Le raccord en "H" de l'échappement : Que fait-il réellement gagner à part la sonorité et l'amélioration de l'accès à la boîte ?
- 7. L'installation d'un réservoir + gros (par "SPRINT SNC") augmente l'autonomie de la bête. D'accord, mais de combien de litres ?
Voilà ; je vous remercie de bien vouloir me donner vos avis respectifs sur ces points (comme d'autres que je n'aurai pas listés).
Et comme c'est bien de "prendre" mais que c'est encore mieux de donner ,
Je vous rédigerai un CR de mon expérience sur 750 Breva (mc 2006) / 1200 Stelvio (mc 2009) / 750 V7 "Stone" (mc 2014) et les transformations que je leur avais fait subir.
Ciao Guzzisti !
Lionel
Des années que je consulte le forum sans avoir pris le temps de m'y inscrire ; il m'aura fallut 15 ans et 3 Guzzi pour m'y coller.
Comme le titre de mon message l'annonce , je suis en recherche de conseils et de retour d'expérience sur la 1100 California Vintage. Je mesure 1,88 m.
J'ai essayé tout récemment une Vintage de 2013 (25'000 km). Superbe. Presque comme dans mes souvenirs des Californias 2, puis 3 de tonton (à quelques détails près ...).
Avant de me lancer dans l'acquisition d'une Vintage de deuxième main autour , de 30 000 km au compteur , je cherche les réponses suivantes compte-tenu de ma taille (par ordre de priorité) :
- 1. Sélecteur talon/pointe : est-il possible de le régler afin de positionner talon et pointe sur un même plan et lever un peu moins la patte pour placer le talon ?
En effet celle que j'ai essayée avait le talon du sélecteur bien plus haut par rapport à la pointe (son propriétaire mesure 1,75 m) ,
Avec pour conséquence pour moi de devoir sacrément lever la jambe pour trouver le talon ...
- 2. Selle : afin de soulager mes jambes , j'ai l'ambition de faire remonter le bourrage de la selle de 2/3 cm par un pro (pas question de placer un rehausseur de selle amovible...beurk) :
Y-a-t-il la moindre contre-indication à ce sujet ?
- 3. Parebrise de série (47 cm de haut : trop bas pour moi : turbulences néfastes à la conduite passé le 90 km/h ... ça risque d'être bien pire si je gagne encore 2/3 cm en rehaussant la selle) :
J'ai lu dans le forum la possibilité de faire fabriquer un parebrise sur-mesure (Parebrises "Michel Pineau"). Quelqu'un a-t-il une idée du coût ? Un retour sur expérience ?
Ça me ferait suer de devoir rouler avec un "spoiler" (déflecteur) placé au sommet du parebrise (donc forcément moche) juste pour gommer ce problème ...
- 4. Le changement des rétros rectangulaires d'origine par des ronds (venant d'une Jackal ou d'une Stone) diminuerait les turbulences (sic) : Quelqu'un veut-il bien me le confirmer ?
- 5. Additif "Mecacyl" pour huile de boîte (et éventuellement huile de pont). J'ai lu ici que le résultat serait de faciliter le comportement de la boîte. Super !
En quelle quantité faut-il ajouter cet additif (pour la boîte) ? Le volume d'additif doit-il être soustrait au volume normal d'huile de boîte ou s'agit-il d'un ajout en SUS ?
- 6. Le raccord en "H" de l'échappement : Que fait-il réellement gagner à part la sonorité et l'amélioration de l'accès à la boîte ?
- 7. L'installation d'un réservoir + gros (par "SPRINT SNC") augmente l'autonomie de la bête. D'accord, mais de combien de litres ?
Voilà ; je vous remercie de bien vouloir me donner vos avis respectifs sur ces points (comme d'autres que je n'aurai pas listés).
Et comme c'est bien de "prendre" mais que c'est encore mieux de donner ,
Je vous rédigerai un CR de mon expérience sur 750 Breva (mc 2006) / 1200 Stelvio (mc 2009) / 750 V7 "Stone" (mc 2014) et les transformations que je leur avais fait subir.
Ciao Guzzisti !
Lionel