V85 TT - Mécanique : "Tés" de fourche et serrage ...
Publié : 07 août 2023, 15:00
Salut les amis ,
De retour d'un petit trip de 1000 km aller-retour , je fais un petit tour général de la moto et notamment une inspection des visses.
J'étais sur le remontage avec frein filet des déflecteurs quand soudain ... voici ce que mon regard croise


Je pense immédiatement à cet accident stupide où un mec bourré était rentré dans la Guzzi stationnée :
viewtopic.php?p=375150&hilit=bourr%C3%A9#p375150
Le concessionnaire avait du changé le Té de fourche , le Té haut ... et manifestement à bien mal resserré les visses.
J'ai donc risqué ma vie à cause de ces incapables ! Je suis en colère.
J'ai remis avec du frein filet le visse en question , mais aussi celle de gauche sur le Té haut.
Pour les 4 visses du Té bas (2 à gauche et 2 à droite) , j'ai l'impression qu'il faut enlever le garde-boue ?
(évidemment , j'ai envie de vérifier tout ce qui a été touché)
Au passage , en cherchant à resserrer les visses , je passe par le pontet du guidon : toutes les visses sont comme bousillées !

Voilà , je prépare un mail , un RDV , le dernier , pour qu'ils me changent les visses et je change de concession.
Franchement , dans les problèmes de fiabilité , il faut bien peser le poids du concessionnaire , capable d'ajouter des problèmes là où il n'y en avait pas !
De retour d'un petit trip de 1000 km aller-retour , je fais un petit tour général de la moto et notamment une inspection des visses.
J'étais sur le remontage avec frein filet des déflecteurs quand soudain ... voici ce que mon regard croise







Je pense immédiatement à cet accident stupide où un mec bourré était rentré dans la Guzzi stationnée :
viewtopic.php?p=375150&hilit=bourr%C3%A9#p375150
Le concessionnaire avait du changé le Té de fourche , le Té haut ... et manifestement à bien mal resserré les visses.
J'ai donc risqué ma vie à cause de ces incapables ! Je suis en colère.
J'ai remis avec du frein filet le visse en question , mais aussi celle de gauche sur le Té haut.
Pour les 4 visses du Té bas (2 à gauche et 2 à droite) , j'ai l'impression qu'il faut enlever le garde-boue ?
(évidemment , j'ai envie de vérifier tout ce qui a été touché)
Au passage , en cherchant à resserrer les visses , je passe par le pontet du guidon : toutes les visses sont comme bousillées !

Voilà , je prépare un mail , un RDV , le dernier , pour qu'ils me changent les visses et je change de concession.
Franchement , dans les problèmes de fiabilité , il faut bien peser le poids du concessionnaire , capable d'ajouter des problèmes là où il n'y en avait pas !