850 T3 California - Cloche de boite arrière cassée
850 T3 California - Cloche de boite arrière cassée
Bonjour à tous , bienheureux Guzzistes.
En style direct , pour faire bref:
J'ai malencontreusement cassé la cloche arrière de boite à vitesse de mon 850 T3 .
Suis en contact avec Barnabé de Lacaune (81) qui n'a pas ça mais suit mon affaire.
Rien sur Guzzi T.O.C , France Casse , La Bécanerie et Guzziteck.
Vu des boites entières , sur eBay par exemple. C'est mon budget fioul pour cet hiver , et question garantie ... c'est compliqué.
Je n'ai besoin que de la cloche. Ma boite va bien , et une boite vide (Sans pignons/paliers/fourchettes) me convient complètement.
Si vous avez la pièce , une idée , une adresse , une date et lieu de bourse d'échange , etc , je prends.
J'habite en Aveyron (12) , je peux raisonnablement me déplacer.
Merci à vous.
Solaar
En style direct , pour faire bref:
J'ai malencontreusement cassé la cloche arrière de boite à vitesse de mon 850 T3 .
Suis en contact avec Barnabé de Lacaune (81) qui n'a pas ça mais suit mon affaire.
Rien sur Guzzi T.O.C , France Casse , La Bécanerie et Guzziteck.
Vu des boites entières , sur eBay par exemple. C'est mon budget fioul pour cet hiver , et question garantie ... c'est compliqué.
Je n'ai besoin que de la cloche. Ma boite va bien , et une boite vide (Sans pignons/paliers/fourchettes) me convient complètement.
Si vous avez la pièce , une idée , une adresse , une date et lieu de bourse d'échange , etc , je prends.
J'habite en Aveyron (12) , je peux raisonnablement me déplacer.
Merci à vous.
Solaar
Ardet Nec Consumitur
Re: 850 T3 California - Cloche de boite arrière cassée
Bonjour Solaar ,
As-tu songé à faire ressouder ce carter , cela se fait bien pour des carters moteur.
Coût modique en comparaison de l'achat d'un carter.
A+, Loïc.
As-tu songé à faire ressouder ce carter , cela se fait bien pour des carters moteur.
Coût modique en comparaison de l'achat d'un carter.
A+, Loïc.
Re: 850 T3 California - Cloche de boite arrière cassée
Salut Loïc
Bien sur, j'y ai pensé de suite. Mais c'est hasardeux.
D'abord, il faut trouver un atelier qui fasse ça correctement, et pas à l'autre bout de la France!
Ensuite, des avis éclairés et pertinents m'ont déconseillé de le faire, dont Barnabé, qui sait de quoi il parle et qui est une référence!
Le problème, c'est le risque de déformation probable, et la proximité de roulements et du joint à lèvre de sortie.
Un carter moteur, c'est sans doute jouable si pas à proximité des chemises ou d'une portée de culasse, il me semble.
Disons que je trouve ça plutôt risqué!
En tout cas, c'est bien aimable à toi d'avoir pris le temps de me présenter cette suggestion.
Je te remercie sincèrement.
Ciao. Alexandre.
Bien sur, j'y ai pensé de suite. Mais c'est hasardeux.
D'abord, il faut trouver un atelier qui fasse ça correctement, et pas à l'autre bout de la France!
Ensuite, des avis éclairés et pertinents m'ont déconseillé de le faire, dont Barnabé, qui sait de quoi il parle et qui est une référence!
Le problème, c'est le risque de déformation probable, et la proximité de roulements et du joint à lèvre de sortie.
Un carter moteur, c'est sans doute jouable si pas à proximité des chemises ou d'une portée de culasse, il me semble.
Disons que je trouve ça plutôt risqué!
En tout cas, c'est bien aimable à toi d'avoir pris le temps de me présenter cette suggestion.
Je te remercie sincèrement.
Ciao. Alexandre.
Ardet Nec Consumitur
Re: 850 T3 California - Cloche de boite arrière cassée
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 850 T3 California - Cloche de boite arrière cassée
Salut.
Chez TLM , j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et toujours reçu.
Est ce que la pièce recherchée est 14 20 02 11 ?.
https://tlm.nl/search-results-page?q=14200211
https://tlm.nl/over-tlm/
Lagelandseweg 66, 6545 CG Nijmegen, Pays-Bas
Chez TLM , j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et toujours reçu.
Est ce que la pièce recherchée est 14 20 02 11 ?.
https://tlm.nl/search-results-page?q=14200211
https://tlm.nl/over-tlm/
Lagelandseweg 66, 6545 CG Nijmegen, Pays-Bas
Re: 850 T3 California - Cloche de boite arrière cassée
Salut à toi.
La pièce, c'est la partie arrière seulement: La "cloche" (Couvercle de boite de vitesses), sur laquelle est fixée le levier d'embrayage central.
Tu peux la voir sur une des photos que tu m'as passée. La troisième du diaporama:US-14200211G
Je pense que le lien direct pour visualiser est celui ci: https://tlm.nl/moto-guzzi-triumph/us-14 ... sp-90285km
Attention, ma machine est un 850cc, pas un 1000sp
Je n'arrive pas à te coller ici la photo qui est sur mon ordinateur, désolé. Le copier/coller ne fonctionne pas, je crois.
(Ça donne ça, mais tu n'auras pas l'image je pense:)
Je reste à ton écoute, et puis j'essayerai par moi même avec l'adresse que tu m'a gentiment fournie.
C'est vraiment très aimable à toi et je te suis très sincèrement reconnaissant. Je te remercie infiniment.
Au plaisir de te lire.
Alexandre
La pièce, c'est la partie arrière seulement: La "cloche" (Couvercle de boite de vitesses), sur laquelle est fixée le levier d'embrayage central.
Tu peux la voir sur une des photos que tu m'as passée. La troisième du diaporama:US-14200211G
Je pense que le lien direct pour visualiser est celui ci: https://tlm.nl/moto-guzzi-triumph/us-14 ... sp-90285km
Attention, ma machine est un 850cc, pas un 1000sp
Je n'arrive pas à te coller ici la photo qui est sur mon ordinateur, désolé. Le copier/coller ne fonctionne pas, je crois.
(Ça donne ça, mais tu n'auras pas l'image je pense:)
Je reste à ton écoute, et puis j'essayerai par moi même avec l'adresse que tu m'a gentiment fournie.
C'est vraiment très aimable à toi et je te suis très sincèrement reconnaissant. Je te remercie infiniment.
Au plaisir de te lire.
Alexandre
Ardet Nec Consumitur
Re: 850 T3 California - Cloche de boite arrière cassée
Salut Pascal!pascal a écrit : ↑04 août 2023, 08:55 Bonjour,
Là peut-être
https://www.gutsibits.co.uk/pr/TheShop/ ... Gearboxurl
Merci pour ton message et pour cette piste que tu me proposes, ça a l'air pas mal. Je vais aller voir ça.
Bon weekend à toi, amigo.
Alexandre
Ardet Nec Consumitur
Re: 850 T3 California - Cloche de boite arrière cassée
Bonjour.
La cloche, normalement c'est le côté disque embrayage.
Si c'est le couvercle arrière alors c'est le 14 20 08 11 ou 18 20 08 02
https://hmb-moto.de/Gearbox-housing-cov ... -Aluminium
Nouvelle version avec un bouchon de vidange supplémentaire
https://hmb--moto-de.translate.goog/Gea ... r_pto=wapp
La cloche, normalement c'est le côté disque embrayage.
Si c'est le couvercle arrière alors c'est le 14 20 08 11 ou 18 20 08 02
https://hmb-moto.de/Gearbox-housing-cov ... -Aluminium
Nouvelle version avec un bouchon de vidange supplémentaire
https://hmb--moto-de.translate.goog/Gea ... r_pto=wapp
Re: 850 T3 California - Cloche de boite arrière cassée
Bonjour ,
Comparé au carter d'occasion proposé par guzzibits à 180£ , ceux de HMB sont neufs et pas forcément plus chers.
Comparé au carter d'occasion proposé par guzzibits à 180£ , ceux de HMB sont neufs et pas forcément plus chers.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 850 T3 California - Cloche de boite arrière cassée
Re-bonjour Pascal.
Ok.C'est noté.
Après , je ferai en fonction de ma bourse , je dois penser aux roulements et au joint SPI ... qui ne seront sans doute pas fournis avec le neuf ! Plus le prix du montage ...
(Toutefois , comme tu dis , à prix sensiblement égal , le neuf c'est mieux !)
Cela dit , grâce à vous , j'ai de bonnes pistes , c'est cool.
Merci encore et bonne soirée.
Ardet Nec Consumitur
Re: 850 T3 California - Cloche de boite arrière cassée
Bonsoir jeanroche.jeanroche a écrit : ↑04 août 2023, 15:54 Bonjour.
La cloche , normalement c'est le côté disque embrayage.
Si c'est le couvercle arrière alors c'est le 14 20 08 11 ou 18 20 08 02
https://hmb-moto.de/Gearbox-housing-cov ... -Aluminium
Nouvelle version avec un bouchon de vidange supplémentaire
https://hmb--moto-de.translate.goog/Gea ... r_pto=wapp
Effectivement , c'est le "Couvercle de boite de vitesses". J'ai corrigé dans une de mes réponses à un frangin , mais je crois que je ne peux pas le modifier sur le sujet initial.
Deux autres frangins m'ont conseillé ce site Hmb. C'est parait il sérieux et le matos est neuf. Après , je dois penser aux roulements et au joint SPI ...
(Aussi au prix du montage par l'ami Barnabé , haha.)
Toutefois , grâce à vous tous , je pense voir une solution et la fin de la déprime.
Merci à toi et bon weekend !
Ardet Nec Consumitur