V7 special
Modérateur : variel
V7 special
Salut les proprios de V7 special !!
Un grand merci à Chris, l'administrateur du site qui nous a trouvé un endroit bien à nous où nous pourrons parler de notre moto.
Alors, n'hésitez pas à user et abuser de cette nouvelle rubrique.
Postez la photo de votre machine, un petit historique et une présentation du ou de la pilote de la moto.
A vos claviers !!!
A bientôt !!!
Un grand merci à Chris, l'administrateur du site qui nous a trouvé un endroit bien à nous où nous pourrons parler de notre moto.
Alors, n'hésitez pas à user et abuser de cette nouvelle rubrique.
Postez la photo de votre machine, un petit historique et une présentation du ou de la pilote de la moto.
A vos claviers !!!
A bientôt !!!
bon alors je vous présente ma V7, que vous pouvez découvrir aussi dans la rubrique side car.
Vous allez crier au sacrilège c'est certain, mais ne vous inquiétez pas, le moteur d'origine reprendra sa place prochainement, enfin pas tout de suite quand même...
En attendant, elle est vraiment sympa à conduire, c'est certain que le moteur change pas mal les données. La partie cycle, la position, les gens dans la rue, tout ça participe à être heureux d'être sur cette machine. Pour l'instant mes déplacements n'ont pas été très important, l'embrayage ayant une allergie à l'huile de boite. C'est en cours de réfection, là aussi vous allez me dire depuis le temps que je suis dessus !!! Je vais faire la commande d'un roulement de boite qui a morflé à cause de la noix d'embrayage desserrée qui a provoqué la fuite d'huile !!!
Ouf, il valait mieux ouvrir la boite quand même.
Mais c'est certain que si j'avais des contacts avec d'autres V7istes pour des petites sorties ça motiverait le petit mécano autodidacte que je suis à finir le travail commencé !!!
Alors, à votre tour de nous raconter un peu l'histoire de votre V7 depuis que vous le possédez !!
J'ai reçu pas mal de photos par d'autres biais mais ce n'est pas à moi de les mettre en ligne sauf si les propriétaires me le demandaient bien sûr !!
Pas toujours facile de mettre des images sur un forum.
Racontez nous votre moto, je vous donnerai mon adresse mail par MP, et vous m'envoyez les photos que je mettrai en ligne.
A bientôt
Vous allez crier au sacrilège c'est certain, mais ne vous inquiétez pas, le moteur d'origine reprendra sa place prochainement, enfin pas tout de suite quand même...
En attendant, elle est vraiment sympa à conduire, c'est certain que le moteur change pas mal les données. La partie cycle, la position, les gens dans la rue, tout ça participe à être heureux d'être sur cette machine. Pour l'instant mes déplacements n'ont pas été très important, l'embrayage ayant une allergie à l'huile de boite. C'est en cours de réfection, là aussi vous allez me dire depuis le temps que je suis dessus !!! Je vais faire la commande d'un roulement de boite qui a morflé à cause de la noix d'embrayage desserrée qui a provoqué la fuite d'huile !!!
Ouf, il valait mieux ouvrir la boite quand même.
Mais c'est certain que si j'avais des contacts avec d'autres V7istes pour des petites sorties ça motiverait le petit mécano autodidacte que je suis à finir le travail commencé !!!
Alors, à votre tour de nous raconter un peu l'histoire de votre V7 depuis que vous le possédez !!
J'ai reçu pas mal de photos par d'autres biais mais ce n'est pas à moi de les mettre en ligne sauf si les propriétaires me le demandaient bien sûr !!
Pas toujours facile de mettre des images sur un forum.
Racontez nous votre moto, je vous donnerai mon adresse mail par MP, et vous m'envoyez les photos que je mettrai en ligne.
A bientôt
v7 et v7 spécial
salut,je suis gael et je voulais juste dire un petit mot.
je possède un v7 de 1969 qui n'attend que ses cylindres et ses pistons.
j'en suis a ma 8eme moto et jamais aucune ne m'avait fait ça avant,
je la kiff!!!
par contre, pour mettre une photo???
on est quelques uns a posseder un v7 premiere generation
je possède un v7 de 1969 qui n'attend que ses cylindres et ses pistons.
j'en suis a ma 8eme moto et jamais aucune ne m'avait fait ça avant,
je la kiff!!!
par contre, pour mettre une photo???
on est quelques uns a posseder un v7 premiere generation
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2525
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: v7 et v7 spécial
Salut Gael!gael a écrit :salut,je suis gael et je voulais juste dire un petit mot.
je possède un v7 de 1969 qui n'attend que ses cylindres et ses pistons.
j'en suis a ma 8eme moto et jamais aucune ne m'avait fait ça avant,
je la kiff!!!
par contre, pour mettre une photo???
on est quelques uns a posseder un v7 premiere generation
Essaie de ne pas nous faire languir trop longtemps avant de nous montrer tes photos!
as-tu regardé là ? http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=
@+
Re: v7 et v7 spécial
Bienvenue !!!gael a écrit :salut,je suis gael et je voulais juste dire un petit mot.
je possède un v7 de 1969 qui n'attend que ses cylindres et ses pistons.
j'en suis a ma 8eme moto et jamais aucune ne m'avait fait ça avant,
je la kiff!!!
par contre, pour mettre une photo???
on est quelques uns a posseder un v7 premiere generation
Tu as de la chance de n'avoir que pistons cylindres à changer.
Moi, en gros il me reste le carter moteur et les culasses de bon, et encore, je n'ai pas démonté les soupapes, je n'ose pas!!!
Nous attendons donc les photos, sinon je te mets mon adresse en MP, tu m'envoies les photos et je te les mets en ligne.
Parle nous un peu plus de ta moto stp, on veut tout savoir !!!
Encore mieux, pour éviter de tout regrouper sous un même sujet, tu pourrais peut être nous expliquer ton choix en créant un sujet sur ta moto, comme ça, dès que tu veux raconter une anecdote, tu reprends ton sujet et ainsi de suite...
Vas y Gael, raconte ...
Encore mieux, pour éviter de tout regrouper sous un même sujet, tu pourrais peut être nous expliquer ton choix en créant un sujet sur ta moto, comme ça, dès que tu veux raconter une anecdote, tu reprends ton sujet et ainsi de suite...
Vas y Gael, raconte ...
v7 et v7 spécial
salut les gars!
merci encore patchris pour mes photos.
donc,c'est bien un 700 cg 2+2 que j'ai acquis il y a quelques mois dans un garage d'anciennes où elle etait en dépo-vente depuis 1 an,je n'étais pas venu pour acheter ça mais en la voyant,ce fut le coup de foudre!!!!
j'ai roulé environs 200 kms afin de la découvrir,démarrage à la clé comme une voiture,sélecteur à droite,frein ar à gauche ,boite 4, sans compter les autres caractéristiques d'une guzzi...pas evident au début,ce n'est pas un foudre de guerre ,mais quel plaisir en balade,elle fait parler les passants.
et puis une amorce de serrage.j'ai roulé une trentaine de borne et 2eme
amorce(enfin plutot un serrage car moteur bloqué jusqu'à ce qu'il soit froid),
et là il a redémaré,super costaud ce moulin.
enfin j'ai craqué et je l'ai démonté pour voir et j'ai vu !!!
en fait le traitement nikasil des cylindres etait usé et les pistons n'ont pas
supporté ,enfin tout le reste est nikel
je vais racheter un kit cylindré neuf(car il n'y en a pas d'occas)
j'hesite entre la boutique italienne et moto légende sannois
(peut etre quelqu'un peut il m'aider à choisir)
par contre ce sera un 750 car le 700 ne se fait plus
personnellement ,je ne suis pas trop attiré par le coté :
faut tout faire comme à l'origine!!!
du moment que je la trouve belle ... surtout avec sa robe noire!!!
plus tard,je l'attelerai(car celle là,je ne suis pas pret de la vendre)
vivement qu'elle roule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci encore patchris pour mes photos.
donc,c'est bien un 700 cg 2+2 que j'ai acquis il y a quelques mois dans un garage d'anciennes où elle etait en dépo-vente depuis 1 an,je n'étais pas venu pour acheter ça mais en la voyant,ce fut le coup de foudre!!!!
j'ai roulé environs 200 kms afin de la découvrir,démarrage à la clé comme une voiture,sélecteur à droite,frein ar à gauche ,boite 4, sans compter les autres caractéristiques d'une guzzi...pas evident au début,ce n'est pas un foudre de guerre ,mais quel plaisir en balade,elle fait parler les passants.
et puis une amorce de serrage.j'ai roulé une trentaine de borne et 2eme
amorce(enfin plutot un serrage car moteur bloqué jusqu'à ce qu'il soit froid),
et là il a redémaré,super costaud ce moulin.
enfin j'ai craqué et je l'ai démonté pour voir et j'ai vu !!!
en fait le traitement nikasil des cylindres etait usé et les pistons n'ont pas
supporté ,enfin tout le reste est nikel
je vais racheter un kit cylindré neuf(car il n'y en a pas d'occas)
j'hesite entre la boutique italienne et moto légende sannois
(peut etre quelqu'un peut il m'aider à choisir)
par contre ce sera un 750 car le 700 ne se fait plus
personnellement ,je ne suis pas trop attiré par le coté :
faut tout faire comme à l'origine!!!
du moment que je la trouve belle ... surtout avec sa robe noire!!!
plus tard,je l'attelerai(car celle là,je ne suis pas pret de la vendre)
vivement qu'elle roule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2525
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: v7 et v7 spécial
[quote="gael"]...en fait le traitement nikasil des cylindres etait usé et les pistons n'ont pas supporté ...)quote]
Il y avait déjà un traitement nickasil (Nigusil) dans les cylindres à l'époque de la V7? cylindres déjà remplacés ? tu es certain que c'est du nickasil ? parce que , sinon, réalésage, non?
@+
Il y avait déjà un traitement nickasil (Nigusil) dans les cylindres à l'époque de la V7? cylindres déjà remplacés ? tu es certain que c'est du nickasil ? parce que , sinon, réalésage, non?
@+