4V - Mécanique : Problème perte cylindre gauche
Publié : 27 juil. 2023, 11:48
--- S-O-S ---
Bonjour à tous.
J'ai ma 1200 4V de 2010 , 75000km depuis février , j'ai dépensé 1000€ et je ne peux toujours pas rouler avec.
Voici ce que j'ai constaté :
Au démarrage la moto démarre correctement. Le ralenti est bon. Les premiers km la moto tourne bien ( mais je n'ai pas de référence, premier gros bicylindre).
Puis au bout de 5km plus de puissance. Quand je lâche l'accélérateur elle pète pas très fort mais en continu.
Quand je reprend les gaz , ça s'arrête mais la puissance est équivalente à un 125. Elle ne prend pas les tours. Enfin très très lentement.
J'ai l'impression qu'elle ne tourne que sur un cylindre , et que l'explosion se fait dans l'échappement.
Elle tient le ralenti correctement.
Retour à la maison , je démonte les bougies : à droite RAS , à gauche , noire de chez noire et sèche.
Ce que j'ai déjà fait dessus:
- par pro. Changement de la rampe d'injection par occase trouvée chez Accimoto
(puisque le proprio précédent avait touché aux 3 vis côté gauche qui sont peintes en jaune et qu'il ne faut surtout pas toucher)
- par pro. Changement injecteur gauche ... (il ne fermait plu)
- changement bougies et câbles d'allumage.
- et là , changement 2 bobines d'allumage.
- filtre a air
- filtre a essence
- j'ai refait le jeu aux soupapes ( 10/15).
- vidangé tous les liquides.
- ECU : pas de code erreur
Tableau de bord erreur M5 et M6
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonjour à tous.
J'ai ma 1200 4V de 2010 , 75000km depuis février , j'ai dépensé 1000€ et je ne peux toujours pas rouler avec.
Voici ce que j'ai constaté :
Au démarrage la moto démarre correctement. Le ralenti est bon. Les premiers km la moto tourne bien ( mais je n'ai pas de référence, premier gros bicylindre).
Puis au bout de 5km plus de puissance. Quand je lâche l'accélérateur elle pète pas très fort mais en continu.
Quand je reprend les gaz , ça s'arrête mais la puissance est équivalente à un 125. Elle ne prend pas les tours. Enfin très très lentement.
J'ai l'impression qu'elle ne tourne que sur un cylindre , et que l'explosion se fait dans l'échappement.
Elle tient le ralenti correctement.
Retour à la maison , je démonte les bougies : à droite RAS , à gauche , noire de chez noire et sèche.
Ce que j'ai déjà fait dessus:
- par pro. Changement de la rampe d'injection par occase trouvée chez Accimoto
(puisque le proprio précédent avait touché aux 3 vis côté gauche qui sont peintes en jaune et qu'il ne faut surtout pas toucher)
- par pro. Changement injecteur gauche ... (il ne fermait plu)
- changement bougies et câbles d'allumage.
- et là , changement 2 bobines d'allumage.
- filtre a air
- filtre a essence
- j'ai refait le jeu aux soupapes ( 10/15).
- vidangé tous les liquides.
- ECU : pas de code erreur
Tableau de bord erreur M5 et M6
Quelqu'un peut-il m'aider ?