Salut,
Voici l’IWP 190 :
Il me semble que c’est celui-ci qui convient :
Ce doit être presque le même. MAIS, l’un possède six trous, l’autre douze !
Pour les comparer :
Toutefois, J’ai trouvé cette info dans Grisoghetto :
in parts manual, Guzzi lists,
189 for ZGULSE - ZGULSJ - ZGULSU
190 for ZGULSG
The stelvio only has 189 in the first series from 2008, the ones without ABS
The norge 8v has 190
1200 sport 8v has 189
Et donc, une réponse de Beetle à Pete Roper :
The IWP 189’s were in the early 8V, but a 2016 would have IWP 190’s. DO NOT UNDER ANY CIRCUMSTANCES USE KNOCK OFFS. The will NOT have the same flow rate as the genuine injectors.
Ce qui peut se traduire per :
Les IWP 189 étaient au début des 8V, mais un 2016 aurait des IWP 190. N'UTILISEZ EN AUCUN CAS DES CONTREFAÇONS. Ils n'auront PAS le même débit que les injecteurs d'origine.
4V - Mécanique : Problème perte cylindre gauche
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- Vince Klorto
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Re: 4V - Mécanique : Problème perte cylindre gauche
Dernière modification par Vince Klorto le 30 août 2023, 10:10, modifié 1 fois.
- Marc959
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Re: 4V - Mécanique : Problème perte cylindre gauche
Intéressant , mais la petite phrase « Les IWP 189 étaient au début des 8V , mais un 2016 aurait des IWP 190. » est confusionnante.
Pour ma Norge 8V de 2013 il faut que je vérifie que j'ai bien des 190.
Pour ma Norge 8V de 2013 il faut que je vérifie que j'ai bien des 190.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: 4V - Mécanique : Problème perte cylindre gauche
Je confirme donc ton enquête.Vince Klorto a écrit : ↑28 août 2023, 13:43 Salut,
Voici l’IWP 190 :
Il me semble que c’est celui-ci qui convient :
Ce doit être presque le même. MAIS, l’un possède six trous, l’autre douze !
Pour les comparer :
Toutefois, J’ai trouvé cette info dans Grisoghetto :
in parts manual, Guzzi lists,
189 for ZGULSE - ZGULSJ - ZGULSU
190 for ZGULSG
The stelvio only has 189 in the first series from 2008, the ones without ABS
The norge 8v has 190
1200 sport 8v has 189
Et donc, une réponse de Beetle à Pete Roper :
The IWP 189’s were in the early 8V, but a 2016 would have IWP 190’s. DO NOT UNDER ANY CIRCUMSTANCES USE KNOCK OFFS. The will NOT have the same flow rate as the genuine injectors.
Ce qui peut se traduire per :
Les IWP 189 étaient au début des 8V, mais un 2016 aurait des IWP 190. N'UTILISEZ EN AUCUN CAS DES CONTREFAÇONS. Ils n'auront PAS le même débit que les injecteurs d'origine.
J'ai enfin résolu le problème de ma moto grâce à Speed moto service à Villenave d'Ornon (33) et le Magasin Patrick Salles qui est concessionnaire Guzzi Ducati et Suzuki à Lectoure dans le Gers.
Speed moto service avait déterminé que l'injecteur gauche était HS. Il en commande un neuf mais rien ne change. On s'aperçoit que rien ne change et détermine que l'injecteur neuf est HS.
Commande d'un deuxième injecteur. La moto roule beaucoup mieux , mais fait des coups de canon à la décélération. Et le collecteur d'échappement est rouge ... Assurément trop d'essences.
Direction Magasin Patrick Salles , que speed moto service m'a conseillé.
Sans parler de l'accueil au top , (comparé à bordeaux) la moto est prise en charge par un vrai spécialiste MG ...
Après une multitude de vérifications , compression , synchronisation , allumage , il détermine que l'injecteur neuf est HS.
Il en prend un sur une Norge qui est en dépôt vente , et la miracle ... ça marche.
Alors ayant lu ton post , je vérifie et m'aperçois que l'injecteur "HS" est un Imp189.(bague rose) et celui de la Norge un IMP 190 (bague bleu).
Ce qui est le plus bizarre c'est que maintenant elle tourne super bien , mais avec un 189 à gauche (celui d'origine) et un 190 à droite ???
Mais elle fonctionne du tonnerre et je découvre enfin tout le potentiel de cette moto ... et qu'elle moto ...
J'hésite à changer le IMP 189 puisqu'elle fonctionne ...
Allé j'y retourne ... je vais rouleeeeeeerrrrr
- Marcp
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Re: 4V - Mécanique : Problème perte cylindre gauche
Sur le forum "lerelaiscaponord" que certains ici connaissent bien , nous avons tendance à dire "TPACPC" autrement dit "Touche Pas A Ça Petit Con" (sous entendu : si ça marche !)
Précision : bien sûr , il faut prendre le mot " Petit con" dans le sens affectueux du terme , rien de personnel
Marc-Paul
Norge V2
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Re: 4V - Mécanique : Problème perte cylindre gauche
Marcp a écrit : ↑24 sept. 2023, 12:01Sur le forum "lerelaiscaponord" que certains ici connaissent bien , nous avons tendance à dire "TPACPC" autrement dit "Touche Pas A Ça Petit Con" (sous entendu : si ça marche !)
Précision : bien sûr , il faut prendre le mot " Petit con" dans le sens affectueux du terme , rien de personnel
Je pense que je vais suivre ta philosophie
Re: 4V - Mécanique : Problème perte cylindre gauche
Après avoir lu tout ça !
J’ai regardé par curiosité , et sur ma 1200 4V de 2013 j’ai bien des bagues roses aussi .
Étrange si la référence n’est pas la même de base.
J’ai regardé par curiosité , et sur ma 1200 4V de 2013 j’ai bien des bagues roses aussi .
Étrange si la référence n’est pas la même de base.