V85 TT Travel - Pratique : Kama sutra ou relevage

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

V85 TT Travel - Pratique : Kama sutra ou relevage

Message par zerton »

Bien involontairement , j'ai essayé cet après midi deux nouvelles positions sur la miss ( la Travel ! :lol: )

L'ayant sortie à reculons de l'atelier , j'ai braqué à gauche en butée pour mettre l'arrière où je voulais.
Main gauche sur le guidon , main droite sur la selle , j'ai malheureusement un peu trop penché la moto vers moi , et comme elle était braquée à fond ,
Je n'ai pas eu la force de redresser pour mieux forcer , de sorte que je me suis trouvé dans une impasse avec la moto très penchée appuyée sur moi.

J'ai bien tenté d'éviter l'inéluctable rapprochement avec le sol , mais mon clapet de surpression était taré trop bas ... :oops: :mrgreen:

J'ai donc accompagné la miss doucement jusqu'au sol , j'ai enlevé le cax , les gants , le blouson , j'ai un peu repris mon souffle et j'ai essayé de la relever face à la moto.

Rien !

Je suis passé à la position dos à la moto , accroupi.
C'est vrai que c'est mieux , mais les quadriceps en prennent un coup , et puis j'ai pu déployer la béquille latérale avec le pied gauche quand elle a été suffisamment relevée pour le faire.

Bon , on va pas en faire un fromage , mais dos à la moto , c'est la première fois que je pratique.
Et puis si la béquille latérale avait été déployée avant que je sorte la moto , ce que j'ai décrit ne serait pas arrivé ! :twisted:
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 783
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: V85 TT Travel - Pratique : Kama sutra ou relevage

Message par fredhuile »

tant que ça se passe comme cela , pas de mal pour le pilote n'y pour moto c'est une bonne anecdote :wink:
Breva 1100 de 2005
bugs57
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
Localisation : HAGONDANGE 57

Re: V85 TT Travel - Pratique : Kama sutra ou relevage

Message par bugs57 »

Tu n'es et certainement tu ne seras pas le dernier à qui cette mésaventure arrivera.
En définitive , plus de peur que de mal , donc tout va bien si ce n'est un gros coup de chaud et des nerfs mis à vifs !!!
Il faut que cela arrive pour ne plus oublier de mettre la béquille lors des manipulations.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT Travel - Pratique : Kama sutra ou relevage

Message par pepe33 »

Mon pauvre juste de retour de révision , je te rassure moi deux fois et pas le temps d'amortir (utile les crashbars) :?
Le mauvais moment est passé maintenant vigilance :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT Travel - Pratique : Kama sutra ou relevage

Message par Vizir »

Eh oui , ne jamais manipuler la bécane sans la béquille latérale !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: V85 TT Travel - Pratique : Kama sutra ou relevage

Message par Vtouine »

J'aime beaucoup le titre de ton post !!!!

Image

Plus de peur que de mal ... comme Vizir , j'ai toujours la latérale en cas d'urgence ... surtout à nos âges où les raideurs se déplacent :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2094
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT Travel - Pratique : Kama sutra ou relevage

Message par capdefra26 »

Pour les raideurs liées à l'âge , c'est plutôt la centrale que j'essaie de déployer ... :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2622
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT Travel - Pratique : Kama sutra ou relevage

Message par Tilt-s »

Vizir a écrit : 06 juil. 2023, 19:09 Eh oui , ne jamais manipuler la bécane sans la béquille latérale !
Oui , mais des fois , elle peut gêner en buttant dans les pieds , ou sur un relief du terrain.
Mes forces diminuant avec l'âge , je privilégie les manœuvres assis sur la bécane , surtout depuis que j'avais la marche arrière sur la Harley.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 580
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT Travel - Pratique : Kama sutra ou relevage

Message par GuzziGazz »

Idem , je manœuvre souvent assis sur la moto , c'est plus sûr , ou alors la latérale est déployée.
Et quelquefois on pense avoir la latérale alors qu'on ne l'a pas déployée :( c'est pas mal non plus :mrgreen:

Maintenant , t'as au moins appris 2 nouvelles positions :mrgreen: et le plus important c'est que tu n'ai pas eu de casse physique :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
sydney86
Tour de France
Messages : 336
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT Travel - Pratique : Kama sutra ou relevage

Message par sydney86 »

Hormis pour l’avancer de 50 cm dans le garage , je replie toujours la latérale lors de manœuvre extérieur , dépliée , c’est une source de gamelles permanentes.
Lors des manœuvres , si la latérale viens en contact avec quoi que ce soit , c’est le déséquilibre dans 95% des cas. :oops:
Mais chacun est rassuré par sa technique , même si la latérale est un gros piège ...
Pour relever la moto , dos à la machine , c’est une très bonne technique qui m’a servie après m’être cassé la clavicule au milieu de nul part. L’adrénaline a dû aidé aussi :roll:
sydney86
Tour de France
Messages : 336
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT Travel - Pratique : Kama sutra ou relevage

Message par sydney86 »

Pour les manœuvres sur la moto , je verrai ça dans ma prochaine vie , peut-être :?

Avec 1,68M , je n’ai pas ce loisir , facile 8)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »